Tag et Kay Leen avaient repris leurs échanges par messages interposés, comme avant, mais le jeune homme savait que rien ne serait plus, simplement, "comme avant". Leur amitié avait traversé une épreuve, et cela avait laissé des traces. Elle était bien moins ouverte, plus prudente et mesurée dans ses propos. Nous étions samedi et, après un service chargé à midi, il avait prévu d'aller se changer les idées au cinéma avec Salim et Mélissa, ses collègues. Lors de la pause, Mélissa avait senti que quelque chose avait changé, et l'avait cuisiné pendant de longues minutes. Épuisé de résister, et aussi trop heureux de partager la nouvelle, il lui avait raconté toute l'histoire. Sur l'instant, Tag avait cru percevoir un trait de tristesse passer dans le regard de la jeune femme, alors que lui, au contraire, sentait une vague de bien-être l'envahir à l'évocation de ses échanges avec Kay. Ses deux collègues n'étaient pas dupes ; personne, si ce n'est peut-être les deux intéressés, ne l'était. Cette fille lui plaisait, il avait, sans aucun doute, des sentiments pour elle ; quelque chose de plus intense qu'un simple crush. De leur point de vue, il ne la trouvait pas simplement désirable ; une fille qu'on rêve de mettre dans son lit et qui perd tout attrait une fois le fruit défendu dégusté. C'est pourquoi, ils lui ont proposé de l'inviter à se joindre à eux.
Malheureusement, le jeune homme n'était pas convaincu du bien fondé de l'opération et bottait en touche. Sa collègue dut, une fois de plus, prendre l'initiative. Elle lui proposa de l'appeler. Il lui donna donc son téléphone.
– Allo ? Salut, je m'appelle Mélissa, je suis une collègue de Tag. On allait au cinéma du centre-ville, Tag, un autre collègue et moi. Et on se disait que, comme t'étais de retour , ce serait l'occasion de faire connaissance ?
tag était adossé contre un mur, faisant mine de regarder le paysage. Mais son attention était totalement focalisée sur la conversation. Il tentait de deviner la réponse de Kay Leen d'après les expressions et les réponses de sa collègue ; mais la tâche était ardue et le stress prit rapidement le dessus. Son index tapait frénétiquement sur son biceps à mesure que la conversation durait, de longs soupirs s'échappaient de sa gorge contre sa volonté ; ce qui fit sourire Salim, qui attendait également de connaître la suite des opérations.
– On sait pas encore... On va soit aller voir Top Gun, soit Black Phone, le film d'horreur !
Un temps de pause.
– Ok ! C'est cool pour nous, t'inquiète ! Salut !
Mélissa tendit le téléphone à son propriétaire, dont le jeu d'acteur n'était pas des meilleurs à cet instant. Serrant précieusement son téléphone entre ses doigts, il la fixait, ses yeux posant une multitude de questions silencieuses à son amie. Et elle comprenait tout à fait ce qu'il lui demandait. Mais elle préféra jouer avec lui, un petit rictus moqueur, elle leva un sourcil interrogateur à son encontre.
– Bah alors ?! Elle a dit quoi ? Finit-il par lâcher, excédé.
– Qu'elle préfère Top Gun ! Certainement pour mater le torse musclé de Tom Cruise !
– Cool ! Fut le seul mot qu'il osa ajouter, déjà agacé intérieurement à l'idée qu'elle puisse prendre du plaisir à voir un acteur torse nu, sans vraiment comprendre pourquoi cela le mettait dans un tel état... sûrement la fatigue ! Puis ils firent route en direction du cinéma, où ils avaient rendez-vous avec leur nouvelle invitée, quelques minutes plus tard.
********************************
– Papa ? Papa ?
– Oui ma colombe en sucre ! Qu'est ce qui se passe ? Tu ne te sens pas bien ? Tu as un souci ?
Paul jaillit en toute hâte du sous-sol où il était parti bricoler.
– Hein ?! Non, je vais bien, ne t'en fais pas ! Mais je vais sortir !
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfiction[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...