Tag ne s'était clairement pas préparé à ce cas de figure. Il pensait que Kay Leen aurait besoin de lui pour se sentir à l'aise, s'intégrer à ce petit groupe qu'ils formaient. Mais jamais il n'avait envisagé que Salim la draguerait. D'un autre côté, il avait 21 ans, était plutôt charmeur, et Kay Leen, bien qu'elle n'ait que 17 ans, était une jolie jeune femme aux courbes bien marquées. Elle faisait plus femme que jeune fille ! Quand il vit Salim payer sa place et s'éloigner avec elle, un vent d'angoisse monta en lui. Il n'avait aucune crainte sur la sécurité physique de son amie ; il savait que Salim était quelqu'un de bien et qu'il ne ferait rien contre sa volonté. Mais, s'il lui plaisait ? Si elle se laissait tenter par ses belles paroles et son charme oriental ? Toutes ces hypothèses faisaient trembler son être et il peinait à sortir sa carte bancaire de son emplacement, jurant sans s'en rendre compte. Mélissa, consciente de sa détresse, finit par payer pour lui.
– Allez, viens ! On s'arrangera plus tard, va la récupérer ta chérie !
– C'est pas ma copine...
– Oh, c'est bon Tag ! Même si vous n'êtes pas ensemble, t'aimerais bien ! Fais pas genre "c'est juste une amie".
– ...
Son silence en disait long, et il le savait. Cette fille avait pénétré son cœur en même temps que ses rêves. Il lui avait ouvert la porte sans même réfléchir et maintenant, il se retrouvait l'otage de ses sentiments. Une captivité aussi agréable que douloureuse en cet instant. Car si elle partait avec un autre avant qu'il n'ait eu le temps de tenter de la conquérir, le vide qu'elle laisserait ne serait jamais comblé. Il garderait cette partie de son cœur et de son esprit vide, au cas où elle souhaiterait y revenir un jour. Il marchait à un rythme si soutenu que Mélissa devait trotter à ses côtés pour maintenir la cadence, mais elle ne dit rien, elle savait que Tag était focalisé sur la localisation de Salim et Kay et que l'interrompre ne servirait à rien. Là ! Il les avait repérés. Il ralentit le pas, analysant tristement la situation en face de lui. Elle s'était détendue. Salim et la jeune femme étaient en pleine discussion, riant de temps à autre. Dans ses mains, un cornet de pop-corn grand format, identique à celui de son collègue, qui tenait également 2 canettes dans son autre main. Melissa, consciente que cette scène était comme un coup de poignard pour son ami, se mit à agiter la main pour attirer l'attention des deux autres, et ainsi interrompre leur conversation.
– Allez, ils nous ont vus, on y va ! Et arrête de faire cette tête Tag ! C'est pas parce qu'elle discute avec Salim qu'il va se passer un truc entre eux !
Elle empoigna l'avant-bras du jeune sportif et le guida jusqu'à leurs deux autres camarades, déjà dans la file d'attente, en slalomant habilement entre les autres clients du cinéma. Si Kay Leen les accueillit avec un sourire timide, tripotant ses doigts à cause du stress, Salim, quant à lui, ne semblait pas ravi d'avoir été repéré si rapidement. Un silence pesant s'installa. Les deux jeunes hommes, tels des coqs prêts à se battre, se fusillaient du regard. La colère bouillonnante que Tag tentait tant bien que mal de contenir ne faisait qu'augmenter à mesure que son collègue le narguait avec sa détermination et un petit sourire victorieux en coin. Ni Mélissa ni Kay Leen n'osaient bouger, l'une trop consciente de ce qui était en train de se passer, l'autre dans l'ignorance la plus totale, mais sentant la tension qui régnait. Ce n'est qu'après une bonne minute de malaise qu'une voix les interrompit.
– Les personnes pour Top Gun, merci de vous serrer à droite et de sortir vos tickets. Merci.
Dans un soupir agacé, Tag, empoignant la fille de Paul par le poignet, se dirigea dans la direction indiquée par l'employé du cinéma, laissant Salim et Mélissa ensemble quelques places derrière. Kay Leen se posta à côté de lui avant de lancer timidement la conversation.
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfiction[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...