Son regard était rempli d'un mélange de rage et de dégoût que Tag ne lui avait jamais vu. Ralph, quant à lui, après la stupeur, retrouva ses esprits et renchérit.
– Ch'ui en terminale aussi ! Pas dans le même bahut, mais je connais des gens du tiens ! Paraît qu'il y a un an t'as raté un max de cours et qu'après, ton mec t'a plaqué comme une merde, et qu'il t'a donné ce joli surnom FrankenKay !
– Ta gueule ! hurla-t-elle.
Sans chercher à comprendre, Tag la prit dans ses bras, mettant son corps comme un bouclier protecteur entre sa petite-amie et l'autre gars qui n'avait visiblement aucun amour-propre. Il tourna un regard noir d'une rare violence vers le frère de Sly, et ses mots claquèrent comme une mise en garde digne d'une malédiction ancestrale qu'il valait mieux suivre si l'on tenait à la vie.
– Dégage !
Bien qu'il fit mine de ricaner fièrement, le jeune homme grassouillet prit rapidement la poudre d'escampette, trop inquiet de ce qui lui arriverait s'il n'obtempérait pas.
Le corps tout entier de Kay Leen tremblait de colère. Des frissons hérissaient les poils de sa peau diaphane malgré son épais manteau rouge. Tag cherchait désespérément ses iris verts qu'il aimait tant, mais la jeune fille, elle, sourcils froncés, ne fixait que le vide. Avant même qu'il n'envisage de rompre le silence que la situation leur imposait, elle prit les devant.
– Ne me demande rien ! J'ai pas envie d'en parler... Ni même d'y penser... Ca te concerne pas de toute manière... Je... On peut y aller ? J'ai besoin de me changer les idées, là !
Le jeune athlète, un sourire triste sur les lèvres, opina du menton en guise de réponse. Une main rassurante sur l'épaule de sa partenaire, il se dirigea vers le métro.
Durant le trajet, elle n'avait pas dit un mot, ce qui confirma à Tag que la réflexion de Ralph avait vraiment heurté la jeune femme. Elle qui était d'habitude si survoltée et si lumineuse à ses côtés, semblait éteinte ; une étoile qui aurait perdu de sa superbe... Ce ne fut qu'une fois assis dans le wagon que le jeune homme se risque à briser le silence.
– Hey, princesse, ça va ?
Kay Leen comprit immédiatement l'inquiétude de son partenaire et lui renvoya un sourire doux mais triste. Posant sa tête contre son épaule, elle se cala dans ses bras. La sensation de sécurité qu'elle y ressentait lui permit, peu à peu, de laisser derrière elle le souvenir du parc.
– On va où ? Demanda-t-elle soudain.
Pris par surprise, son petit-ami lui donna une réponse qui lui fit lever la tête. Il n'en savait rien.
– Qu... Pourquoi on est dans le métro alors ?
– Euh.. De toute manière, il aurait bien fallu le prendre pour revenir vers chez moi, chez toi ou au centre-ville, alors je me suis dit qu'on aviserait en chemin...
Tag se sentait bête, cela se voyait sur son visage, a tel point que Kay, en retrait jusque-là, ne put s'empêcher de rire.
– Ok ! Je te propose de descendre à la prochaine station alors !
L'assurance de la jeune femme le prit de cours et il accepta, sans vraiment savoir ce qui l'attendait. A peine une minute plus tard, les portes du métro s'ouvrirent sur un quai relativement désert à cette heure de la journée, et ils se dirigèrent vers la sortie. De retour à l'air libre, la jeune femme s'étira. Ce geste était à la fois pour ses muscles et pour son esprit, un rituel qui lui permettait, semble-t-il, d'évacuer la colère et la frustration qu'elle avait ressenti jusque-là, après cette désagréable rencontre au parc.
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfiction[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...