Cela faisait maintenant quatre jours que Tag et Kay sortaient ensemble. Leurs amis proches avaient été informés de la grande nouvelle. En effet, que ce soit Tag qui avait immédiatement envoyé un texto à Héloïse, ou Kay Leen qui avait lancé une visio avec Anita et Alexander, les deux jeunes tourtereaux avaient ressenti le besoin irrépressible de partager leur bonheur. Ce week-end, le jeune homme avait prévu une surprise pour sa petite amie. Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il s'interrogeait sur le choix des emojis de son pseudo SnapChat. Sur le sien, il avait opté pour des manettes de console et des ballons de foot, deux de ses passe-temps favoris. Kay, quant à elle, avait des fleurs ; certainement une passion pour celle-ci ou la représentation de son côté féminin et créatif, une manette de console, une chanteuse et une guitare ; référence à sa passion pour le rock et à sa spécialisation artistique au lycée, mais également un patin à glace. Elle n'avait jamais abordé ce sport dans leurs échanges. Réservée et mesurée comme elle l'était, il s'imaginait qu'elle n'osait pas, de peur de paraître ridicule à ses yeux à lui. Si elle savait ! Elle ne serait jamais ridicule face à lui, et surtout, cela signifierait qu'ils pourraient parler de sport ensemble. Car bien qu'il ait de nombreuses autres passions ; Kay Leen étant sans aucun doute l'une d'entre elles, le sport restait une chose récurrente dans son quotidien. Il avait donc décidé de l'inviter à la patinoire avec ses deux amis, afin de nouer des liens avec eux aussi. Si Anita et Alexander étaient importants pour elle, alors ils devaient le devenir pour lui également. Mais souhaitant cultiver le suspens, Tag leur avait simplement donné rendez-vous à un arrêt de bus proche de la patinoire, avec la consigne de venir avec un pantalon confortable pour bouger. Kay Leen l'avait travaillé à de nombreuses reprises pour savoir où il comptait l'emmener, mais il avait tenu bon. Dans quelques heures, il serait avec elle. Il pourrait à nouveau la contempler, l'embrasser et la voir sourire. Il avait rêvé la surprise qui naîtrait sur son visage toutes les nuits depuis qu'elle avait accepté l'invitation. Des paillettes naîtront dans ses yeux, après la stupeur, un sourire solaire apparaîtra sur son visage, ses pommettes roses remontées et le coin de ses paupières délicatement plissé par la joie.
Leur bus arrivait enfin et il les accueillit chaleureusement. Anita lui fit un Check mal assuré et un léger malaise envahit Tag quand Alexander lui donna une accolade amicale un peu trop longue et intense à son goût. Et le malaise se confirma quand le jeune homme maniéré ajouta :
– Oh ma Kay, il a des muscles en acier partout ton chéri !
Tag ne savait pas où se mettre, et jeta un regard de détresse à sa petite amie qui riait aux éclats.
– Alex, vas-y doucement, tu vas le faire flipper ! Tag est un sportif, genre un vrai, pas un gars qui va faire un footing par semaine pour se donner bonne conscience. Expliqua Kay Leen.
– Pourquoi j'ai l'impression que cette remarque est pour moi ?! Sache que maintenant j'y vais 2 fois par semaine, courir dans la forêt !
Le jeune sportif se détendit en voyant les trois amis rire ensemble. Ils étaient détendus et naturels, ce qui présageait un bon après-midi. Il avait déjà réservé les places pour tout le monde à l'avance. Comme il était le seul à travailler, il pensait que ce serait plus juste que de leur faire une mauvaise surprise du genre "hey ! On va s'éclater, allez, ça te fera 15 balles !". Ils se mirent en marche, guidés par Tag et Kay, main dans la main. Les conversations tournaient autour de Tag, ses origines, la vie au Brésil, le goût des avocats et sa marque d'après-rasage préférée. Finalement, ils arrivèrent devant un grand bâtiment entouré de baies vitrées à travers lesquelles on pouvait apercevoir des gens en train de patiner. Le jeune sportif passa son bras autour des épaules de sa chère et tendre, et indiqua l'entrée d'un geste théâtral, fier de sa surprise. On pouvait y voir une imposante enseigne "PATINOIRE". Kay Leen se figea sur place. Ses deux amis étaient dans le même état. Elle leur lança un regard perdu, et ils lui renvoyèrent exactement le même.
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfic[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...