Chapitre 26

297 6 7
                                    

Presque une semaine s'était écoulée depuis son altercation avec Lukas, et sa vie au lycée n'en était que meilleure. Kay Leen avait la sensation d'être enfin pleinement elle-même, avec ou sans sa cicatrice. Pourtant, elle ne parvenait pas à faire disparaître cette petite boule d'angoisse qui s'était fichée dans son estomac.

Elle avait passé une partie de l'après-midi seule avec Tag. Ils étaient retournés à la patinoire. Mais cette fois, pas de prise de risque inutile ; elle lui avait montré comment être plus stable sur ses appuis et ils avaient simplement tourné, main dans la main, sur la piste bondée. La jeune lycéenne savait que cette journée resterait gravée un long moment parmi ses plus beaux souvenirs. D'une part, parce qu'elle avait partagé un autre moment de détente et de bonheur avec l'homme qui réchauffait son cœur. Mais aussi parce qu'elle avait redécouvert cette sensation incroyable, celle de glisser, l'air poussant lentement sur son visage, le paysage environnant se déplaçant dans une fluidité qui vous donnait la sensation de voler.

Dans les vestiaires, après leur séance de glisse, Tag lui avait demandé si elle voulait venir passer le dimanche chez lui. Isabelle, Sami et son père seraient de sortie, ils emmenaient son petit frère au cinéma avec des copains, mais comme Tag travaillait jusqu'à 13h30, il ne les accompagnait pas. Ce qui l'avait mise dans tous ses états était la proposition à peine voilée de passer ces quelques heures ensemble nus sous ses draps, ou sur le canapé du salon...

Plantée devant son miroir, Kay Leen se remémorait ce moment d'intense solitude qu'elle avait ressenti alors, car, sans même prendre le temps de réfléchir à la phrase qu'elle allait lui répondre, "Non !" s'était enfui de sa gorge. Elle avait ensuite rassuré son petit ami sur ses sentiments et le fait qu'elle adorerait remettre le couvert, mais que, malheureusement, la période du mois était mal choisie.

L'instant suivant, elle avait aperçu le si courageux et valeureux Sébastien Tagano perdre ses moyens. Il ne savait visiblement plus quoi dire. La jeune femme n'avait pu se retenir de rire et de le charrier de le voir si mal à l'aise à l'idée qu'elle évoque sa période menstruelle, alors qu'il était si aventureux et créatif sous les draps. Mais le malaise avait rapidement laissé place à une autre conversation, plus détendue, sur la suite de la journée.

Et c'était justement cette "suite" qui avait amené Kay Leen a restée plantée devant sa glace. Ce soir, elle était invitée au restaurant, avec son père et les parents de Tag. Même s'ils sortaient ensemble depuis plus d'un mois, et qu'ils avaient déjà rencontré les parents de l'autre, ce serait le premier repas officiel des deux familles. La jeune lycéenne voulait faire bonne impression à la fois sur son petit ami, ses parents et son propre père, et elle ne parvenait pas à décider quelle tenue serait la plus appropriée.

Finalement, elle décida de mettre la même robe que le jour où elle avait été au restaurant pour l'anniversaire de Tag. Toutefois, la météo étant bien moins clémente en ce mois de Novembre, elle y ajouta un collant fin et un joli gilet en fausse fourrure. Le maquillage et la coiffure furent passés au peigne fin, rien ne devait être laissé au hasard. Lorsqu'elle se sentit prête, elle rejoignit son père et ils firent route pour un restaurant italien du centre-ville.


*****************


Kay Leen et son père se tenaient à l'entrée de l'établissement lorsque la jeune fille sursauta. Deux bras musclés, emmitouflés dans une doudoune bleu marine, venaient d'encercler sa taille. Tag et sa famille les avaient rejoint. Main dans la main, après les civilités habituelles, les deux amoureux suivirent le serveur qui les installa à une table au fond du restaurant.

Tout à coup, la jeune femme réalisa qu'il manquait quelqu'un. Sami n'était pas là ! Ramon confirma son absence. Il dormait chez Joey ce soir-là. Rassurée, elle se replongea dans le menu. Tout le monde prenant un apéritif, elle se fit plaisir avec une Virgin Piña Colada et enchaînerait sur une pizza quatre fromages. Tag, quant à lui, suivit le mouvement de Paul et opta pour une bière avec une pizza campione avec supplément merguez.

Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant