Chapitre 6

596 24 2
                                    

Les 4 jours qui le séparaient de sa soirée console avec Kay passèrent à toute vitesse. Pris dans la monotonie, l'excitation et son nouveau travail, et une première réponse, négative, d'une école de Kiné, il n'avait pas vraiment vu le temps passé. Malgré le beau soleil de ce mois de juillet, il n'avait vu le couché de soleil qu'une seule fois; rentrant souvent vers minuit du restaurant de Tacos. Et bien qu'il ait eu hâte de la revoir, pour plein de raisons diverses comme : avoir un nouvel adversaire de console, elle était jolie, une nouvelle amie, elle l'intriguait, elle lui plaisait bien, elle était drôle, il rêvait d'elle, elle était jolie, c'était une fille de son âge et il appréciait son père, elle était jolie, et elle avait du caractère, il se sentait bête car il ne lui avait presque pas écrit depuis leur longue conversation de l'autre fois. Si la raison officielle était qu'il ne voulait pas la déranger, ni lui écrire trop tard (il quittait à 23h30 et, bien entendu, tout le monde le sait, tous les adolescents de 17 ans vont au lit à 21h maximum...), la vraie raison c'est qu'il ne savait pas quoi lui dire, ou plutôt il avait envie de lui dire tellement de chose, apprendre à la connaître, peut-être trouvé une ouverture pour tâter le terrain, mais en même temps il avait peur de passer pour un gros lourd, ou un gars en manque! Bon en même temps, la dernière fois qu'il avait passé un moment intime avec une demoiselle, c'était avec son ex, et ça faisait quelques (long) temps maintenant qu'ils n'étaient plus ensemble. D'ailleurs, il n'était pas sûr d'avoir ce genre de début d'intention avec Kay Leen. Elle était clairement pas mal dans ses souvenirs mais il l'avait sûrement idéalisé dans ses "rêveries", il voulait juste apprendre à la connaître, pas forcément coucher avec!

Aujourd'hui, il ne travaillait pas, donc il irait entraîner Samy et la Team de bonne heure, puis il rentrerait, mangerait et irait faire des courses, pour le soir. Le programme se déroula sans encombres et vers 14h, après s'être rassasié et avoir, vite fait, enlever la sueur de son visage, son torse et ses aisselles avec un gant de toilette et du savon de Marseille craquelé, il prit son sac à dos, son vélo et se dirigea vers le centre ville. Samy lui avait demandé des cookies Granola et de l'ice-tea, pour le reste, il verrait sur place. Devant la supérette, il trouva un poteau où attacher son vélo, puis il rentra, sentant le souffle tiède et désagréable de la VMC défectueuse du magasin sur son visage, alors qu'il passait les portes automatiques. Il trouva sans mal les souhaits de son frère, ainsi que les quelques éléments qu'Isabelle avait ajoutés sur la liste du frigo. Mais pour ce soir, il hésitait... Il décide donc finalement de pallier toutes les éventualités. Il prit des steaks hachés, des pains à burger, des carrés de cheddar fondu, des miettes de poulets, des wraps, des avocats, des bonbons, des gâteaux, du pop-corn au micro-ondes, des sodas, des softs sans bulles aussi, et plein d'autres choses. Globalement, ce soir, il ferait un guacamole (origines argentines obligent) et proposerait burgers maisons, enchiladas ou pâtes avec poulet ou bœuf. Alors qu'il se dirigeait vers les caisses, il passa par le rayon "hygiène et bien-être" se racheter du parfum. Il n'en avait plus - depuis des mois- mais comptait en mettre ce soir, peut-être. Arrivé dans le rayon, il hésita de nombreuses minutes. Non pas sur la bouteille de parfum à prendre, il prenait toujours le même, mais sur s'il devait ou non ajouter un dernier article à son panier. Finalement, il décida de jouer la sécurité et glissa une petite boîte en carton au fond du panier en plastique bleu. A la caisse, il sentit la gêne rosir ses joues alors que la caissière, qui devait avoir à peine 25 ans, retint difficilement un sourire quand elle scanna la boîte de préservatifs que Tag avait espérer dissimulé sous les steak hachés; comme si elle ne verrait pas ce que c'était.

Après avoir fait rentrer tant bien que mal la moitié du magasin dans son sac à dos, il fit route vers la maison, en essayant d'oublier l'instant de malaise qu'il venait de vivre. Quelques minutes plus tard, en sueur, il passa le portail et remonta l'allée jusqu'à la porte de la maison. Son père et Isabelle étaient rentrés et regardaient la télé dans le salon. Alors qu'il rentrait chez lui, il les salua avant de poser son sac dans la cuisine. Isabelle le rejoint aussitôt et lui demanda :

Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant