La semaine de Tag passa à toute allure. Il avait eu fort à faire avec ses heures au restaurant de tacos. Samy avait eu besoin de lui pour préparer la première rencontre de qualification à venir. La Team avait encore deux semaines pour finaliser l'entraînement, mais le jeune garçon avait sollicité les conseils tactiques de son grand frère. Sans oublier la partie technique ; Samy et Tag développaient de nouvelles passes pour enrichir le jeu de l'équipe, et surtout, surprendre les adversaires. En effet, tout comme Sami et son équipe, ils devaient certainement étudier les vidéos des matchs des autres équipes pour se préparer à les affronter. Enfin, le jeune homme de tout juste 18 ans n'avait pas abandonné son objectif personnel d'intégrer une des plus grandes écoles de formation en kinésithérapie de France. Il avait raté le concours de peu l'an passé, et avait préféré renoncer à une école moins bien classée pour retenter sa chance cette année. Certes, ses aventures avec la jolie Kay Leen l'avaient aidé à faire son choix, mais il n'en restait pas moins déterminé à réussir au concours de cette année. Il avait imprimé les sujets des annales des trois dernières années, ainsi que les rapports du jury, et commencé à éplucher tout ça.
Heureusement, sa petite-amie l'aidait à se vider l'esprit et à décrocher de temps en temps. Mercredi après-midi, elle était venue pour une session console en amoureux qui avait virée à un "plan à trois" quand Sami avait insisté pour se joindre à eux. Ils avaient beaucoup ri, mais l'ambiance était restée très chaste. Entre-temps, les deux jeunes gens avaient conversé sur Snapchat, s'envoyant des petits mots doux et se racontant mutuellement leurs journées. Tag pouvait imaginer le mélange d'excitation et d'anxiété qui grandissait en Kay Leen à mesure que la date du concert approchait. Elle lui parlait des répétitions, de la peur d'oublier les paroles, des heures qu'elle passait à répéter ou encore de la gêne qu'elle avait ressentie quand ses camarades l'avaient complimentée pour la prestation au studio. Finalement, les journées filèrent jusqu'au jour fatidique: le vendredi.
Tag s'était réveillé en sursaut à 5h30 du matin, quand son subconscient avait enfin percuté sur le problème qu'il allait devoir résoudre, si cela était possible , en à peine quelques heures. Lundi, s'il avait pu aller chercher Kay à la sortie du lycée, c'était parce qu'il avait échangé son service avec celui de William, car ce dernier allait voir un concert avec son fiancé ce soir-là. A savoir, ce vendredi où lui, espérait aller assister à la prestation de sa petite-amie, mais serait en service au restaurant de tacos de 17h30 à 23h ! Il fit de son mieux pour convaincre son cerveau de le laisser se rendormir, lui promettant qu'il trouverait une solution une fois le soleil levé ; mais rien n'y fit. Il se tourna et se retourna dans son lit ; ayant tantôt trop chaud, puis trop froid. Il soupira à de nombreuses reprises, son cerveau tentant de solutionner un problème alors qu'il n'avait pas encore fini de s'allumer.
Tag était déjà dans le salon, un paquet de pépito entamé devant lui, quand les autres se levèrent pour prendre leur petit-déjeuner et partir travailler.
– Tag ?!, grinça Isabelle, encore à moitié endormie, mais... qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne travailles pas ce matin, si ?
Il lui fit non de la tête, ses jambes agitées par la complexité de sa situation. Et la mère de Samy s'en rendit compte. Elle prit son mug de café fumant et s'installa à côté de son beau-fils sur le canapé.
– Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es plutôt matinal, mais là, c'est tôt, même pour toi ! T'as un soucis ?
– Ouais... soupira-t-il en se laissant tomber dans les coussins du canapé.
– Humm... , elle sirota une gorgée de café avant de reprendre, énigmatique ! Mais je n'ai pas encore la capacité de lire dans ton esprit mon grand, alors va falloir utiliser des mots pour faire une phrase !
La petite blague de son interlocutrice arracha un sourire à Tag, qui finit par tout lui expliquer. Mais visiblement, Isabelle était aussi embêtée que lui, n'ayant pas de solution miracle sous la main.
– Attends encore une petite heure et appelle tes autres collègues, vois si quelqu'un veut bien te remplacer... Sinon, je n'ai pas de solution... Mais nous y serons ce soir, au pire, on filmera et tu regarderas ta chérie sur scène après ton boulot. Si tu lui expliques, elle comprendra, ne t'inquiète pas !
Puis elle se leva et partit en direction de l'étage pour prendre une douche et partir travailler. Tag eu le droit au même interrogatoire par les deux autres occupants de la maison, et le résultat de l'entretien fut le même ; il était cuit ! Il avait accepté de remplacer William sachant que personne d'autre ne voulait prendre un vendredi soir sans y être contraint par le planning officiel. Maintenant il était seul, il avait appelé et envoyé des messages aux trois collègues qui ne travaillaient pas ce jour-là, et, comme attendu, ils avaient déjà tous des choses de prévues. Désespéré, il envoya un message à Kay Leen, le message de la dernière chance.
⚽🎮~~TaG~~🎮⚽
Coucou princesse ! Ça va ? Dis, tu sais à quelle heure vous jouez avec ton groupe ce soir ?
Il était dix heures et la récréation n'était que dans une demi-heure. Il avait prévu de bosser sur les annales d'il y a trois ce matin, mais impossible de se concentrer, il regardait sans cesse l'écran de son téléphone, sachant pertinemment qu'elle ne lui répondrait pas avant 10h30, mais trop impatient de sa réponse.
🌸⛸️🎮K-Kay👩🏻🎤🎸🌸
Chalut ! Ca va mais un peu le traque déjà ! Franchement, j'ai trop hâte d'être à ce soir pour monter sur scène, et en même temps ça me stresse de fou ! Mais mon chéri sera là pour me soutenir mentalement, donc ça va le faire, hein ?! 😬
🌸⛸️🎮K-Kay👩🏻🎤🎸🌸
Ah, au fait, pour les horaires, d'après l'ordre de passage, je joue en première, de 19h à 19h30. On enchaîne l'ensemble jazz et mon atelier rock, mais c'est SI et seulement SI on n'a pas pris trop de retard sur les balances etc... 😅
La jeune lycéenne semblait tellement heureuse dans son message qu'il ne savait pas comment lui annoncer qu'il était dans l'incapacité d'assister à sa représentation. Tag jeta son téléphone sur le canapé de dépit. Il lui restait encore quelques heures pour trouver une solution, mais elle ne viendrait pas de ses collègues ; et le vendredi soir, il y avait beaucoup de monde au restaurant ! La seule option qui s'offrait à lui était celle d'Isabelle. Accepter que dans la vie, on ne peut pas tout faire, aller bosser, croiser les doigts pour que sa petite amie ne lui en veuille pas et aviser ensuite. Il pensait à l'inviter au restaurant japonais, en amoureux le lendemain, après avoir visionné les vidéos de ses parents, afin de pouvoir lui parler de son talent en connaissance de cause. Peut-être cela suffirait-il à se faire pardonner ?!
********************************
Dans le prochain chapitre, le vendredi de Kay Leen!
XOXO
Yélie
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfic[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...