Tag resta interdit quelques instants avant que l'angoisse, la tristesse et la colère ne le ramènent à lui.
– Attends... Qu...
Il retira ses mains de celles de Kay Leen, passant ses doigts dans ses cheveux tout en se redressant. Il ne comprenait pas, et elle ne donnait pas plus d'explications.
– Je comprends pas... J'ai fait un truc qui fallait pas ? T'as cru que ... ? Je... Ouah ! C'est ouf !
Tag se parlait à lui-même, tentant de donner du sens à ce qui n'en avait aucun.
– C'est quoi le problème... J'embrasse mal ? Je t'ai fait peur ? T'as un autre gars ? Faut que je comprenne là !
Dans sa jeunesse, Tag avait eu quelques soucis de gestion de la colère. Il était impulsif ; le décès de sa mère, la disparition de son père à l'époque, l'orphelinat... tout cela avait fait de lui une cocotte-minute ambulante. Avec le temps, il avait réussi à s'apaiser. Mais la situation actuelle l'avait fait renouer avec ses vieux démons et il sentait une boule de rage bouillir dans son estomac, prête à exploser.
– Non, non et non... C'est rien de tout ça ! C'est plutôt moi qui fais un truc pas cool envers toi, là, tout de suite...
Le ton monocorde de la jeune femme rendait ses propos encore plus lourds et glaçants. Elle continuait de fixer le sol sans bouger, ses mains posées en vrac après que Tag ait quitté leur étreinte. Lui faisait les cent pas dans la pièce. Elle voyait ses pieds passer et repasser dans son champ de vision alors qu'ils s'étaient tous les deux murés dans le silence. Au bout de longues minutes qui leur semblèrent des heures, le jeune homme se planta devant elle. Kay Leen ne pouvait pas voir son visage, elle ne voulait pas le regarder, car son visage la brûlait, les larmes menaçant de déferler en un torrent titanesque. Mais elle devait tenir bon, elle devait faire en sorte qu'il parte, qu'il se détache d'elle, et cette relation qui ne les menait nulle part. Mais les chaussettes blanches de son, maintenant, ex petit-ami restaient plantées sous ses pupilles. Elle pouvait sentir son regard peser sur sa nuque, noir, lourd, en colère.
Tag n'en pouvait plus de l'absence de réponse de Kay. Alors qu'il avait parcouru sa chambre de long en large, il avait tourné toutes les possibilités dans son cerveau. Si ce n'était ni leur baiser, ni la peur d'un geste malheureux, ni qu'il était la roue de secours, il ne restait qu'une seule autre raison à cette rupture abrupte et sans appel. Il comptait bien l'entendre de sa bouche ! Quitte à se faire larguer comme une merde, elle allait au moins devoir assumer sa vérité. Avec une respiration lourde, presque bestiale, il se décida à attraper les poignets de la jeune fille et à la mettre debout sur ses pieds. Il trouvait cela trop facile de fuir la discussion en restant prostrée au sol ; c'était elle qui avait initié tout ça, après tout.
– Tu sais je suis pas con... J'ai fini par comprendre, râla-t-il, mais j'aimerais que tu me le dises en face, au moins.
Elle fixait toujours le sol, et Tag ne pouvait pas voir ses sourcils se lever sous la stupeur et l'incompréhension. Qu'avait-il compris ? Était-il finalement d'accord ? Allait-il partir et se libérer d'elle ? Ou bien serait-ce encore un autre malentendu ? Cela ne serait pas le premier entre eux...
– Mais putain, Kay ! T'as peur de quoi ? Que je t'en colle une ou quoi ? Je te ferai rien, mais tu viens de me larguer comme une merde ! Alors, je te demande pas de rester avec moi si ça le fait pas ! Mais aies au moins le courage de m'avouer la vérité... même si j'ai compris... et j'aurais dû le voir bien avant !
Il la guida jusqu'à son lit, sur lequel il l'assit, afin de libérer ses mains et de forcer les yeux de Kay à rencontrer les siens une dernière fois. Ce qu'il y vit provoqua une nouvelle vague de tristesse en lui ; angoisse, honte et un air perdu. Il avait sûrement raison... et cette vérité le peinait profondément.
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fiksi Penggemar[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...