!!TW : vocabulaire et allusions osés !!
L'instant d'après, il la sentit peser dans ses bras. Kay Leen avait fondu en larmes, un mélange de pardon et de joie ; ses jambes avaient cédé, le peu de force qui lui restait ne parvenait plus à la maintenir debout. Tant bien que mal, Tag s'assit avec elle, glissant machinalement ses doigts dans les longues mèches de sa petite amie pour lui délivrer une caresse apaisante. Il ne dit rien, se mordant l'intérieur de la joue, regardant les éléments présents dans la pièce, en attendant qu'elle se calme. Dans un coin de la chambre, on pouvait voir un tapis de yoga usé, roulé dans son étui. Sur la commode, dont les tiroirs débordaient par endroits, plusieurs minéraux étaient minutieusement déposés. Elle avait aussi plein de posters sur ses murs, allant de Bouddha avec des lunettes de soleil et une chemise hawaïenne à des groupes de métal. Sa housse de couette était fleurie dans un esprit japonisant.
Finalement, elle se recula en reniflant avant de se lever et de tituber jusqu'à sa table de chevet. Du tiroir, elle extirpa un paquet de mouchoirs et se moucha, avant d'en prendre un autre pour essuyer ses yeux humides et bouffis. Elle soupira quand elle constata qu'il était couvert de mascara ; elle n'avait plus simplement l'air pathétique, mais ressemblait certainement à un panda pathétique. Elle s'installa sur son matelas, les pieds en tailleur et oscilla de droite à gauche quelques instants.
– Tu sais que je ne pourrais peut-être plus jamais "tenir le choc" niveau sport... Tu te vois vraiment rester avec une fille qui ne peut pas aller faire du jogging avec toi, ni jouer au foot pour le fun, ni même faire une petite course de vitesse à la patinoire ?
Son visage, triste et implorant, n'en restait pas moins magnifique aux yeux de Tag. Il la contempla quelques instants sans rien dire, puis se redressa pour s'installer à côté d'elle.
– Kay, tu veux que je te dise pourquoi j'ai flashé sur toi ? Désolée de te l'apprendre mais ça n'a, justement, rien à voir avec le sport. Toute mon enfance et mon adolescence, les gens m'ont considéré comme Sébastien Tagano, le prodige du foot de rue. Je ne vais pas me plaindre, et je pense que je suis plutôt bon dans ma discipline, mais... Pendant le lycée, j'ai réalisé que les gens qui m'entouraient, les filles avec lesquelles je suis sorti aussi, ne s'intéressaient à moi que pour ça ! Il me suffisait d'être le sportif doué. Mais, je suis pas juste "lui". Et tu m'as rappelé que j'avais plein d'autres passions cool dans ma vie, et que les partager avec quelqu'un, c'était magique !
La jeune femme esquissa un sourire avant de l'interroger.
– Tu as une passion pour les bijoux, le DIY et les minéraux ?
– Euh... pas vraiment ! Rigola-t-il, mais par contre, j'ai pris des cours de piano jazz quand j'étais au collège et j'adore jouer à mes heures perdues, et... je suis plutôt bon aux jeux vidéo, n'est-ce pas ! D'ailleurs, la prochaine session console en amoureux, c'est quand tu veux ! Et tu vois ce poster, là ? Je les ai vus en concert quand ils sont passés au Brésil !
– T'as vu Godsmack en concert ?! Sérieux ? S'étonna-t-elle soudain.
– Ouais ! C'était pendant un festival, il y avait Godsmack, Metallica et même Nickelback, et j'ai kiffé !
– Ok... c'est vrai que ça fait pas mal de points communs mais... si on enlève le sport de l'équation, c'est quand même ok pour toi ?
– Bah, si tu m'interdis formellement de faire du sport de mon côté, non... Mais, si toi tu ne peux pas, je m'en fiche !
Elle le prit dans ses bras comme s'il s'agissait d'un imposant ours en peluche et se blottit contre lui.
– Hey, attention princesse, car je suis super chatouilleux sur les côtes alors...
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfiction[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...