Chapitre 7

510 25 1
                                    

Elle avait fixé l'écran de son téléphone pendant un temps indéfini. Ses mains se mirent peu à peu à trembler à mesure que sa gorge se serrait. Sans s'en rendre compte, elle laissa couler quelques larmes... Elle avait encore tout gâché! C'est dans cet état et avec cette pensée qu'elle finit par s'endormir, l'épuisement physique et psychologique prenant le dessus sur l'espoir de voir un message s'afficher sur son écran.

Le lendemain matin, elle était debout vers 7h, comme à son habitude. Même si maintenant elle pouvait faire la grasse matinée, elle n'arrivait pas à perdre ce rythme qui avait été le sien durant de nombreuses années. Son premier réflexe fut de regarder SnapChat, mais toujours rien. Elle s'étira et enfila un legging de sport, un top et une veste de sport puis descendit l'escalier jusqu'au salon de son père. Elle était chez lui ce week-end, et pour au moins 1 semaine, comme ça, sa mère pouvait plus facilement faire les visites dans le Nord. Elle s'installa dans la véranda, les premiers rayons du soleil perçant les vitres dans un calme apaisant, que seul le chant des oiseaux venait ponctuellement perturber. Elle installa son zafu et médita une dizaine de minutes avant de commencer sa séance de Yoga matinale. Mais elle avait fait une entorse à sa routine ce matin, elle avait pris son portable avec elle. D'habitude, elle le laissait dans sa chambre pour ne pas risquer d'être perturbée par une vibration ou la lumière de l'écran qui s'allume; mais aujourd'hui elle espérait secrètement que celui-ci l'interrompe dans sa routine, signe qu'elle n'était pas -encore une fois- passée pour une folle. Mais, tout se déroula malheureusement pour le mieux. Sa séance terminée, elle tendit des bruits de pas dans la chambre de son père, il était réveillé, il devait donc être 8h plus ou moins. Elle remonta dans sa chambre prendre des vêtements propres; aujourd'hui elle opterait pour un short en jean, des sandales en daims marron-claire et un haut rouge au motif fleuri avec un col bateau. Elle prit une douche, son téléphone posé sur le bord du lavabo, juste à côté de la porte de la cabine de douche. Elle resta plus longtemps que d'habitude sous l'eau, se perdant dans l'observation du rectangle flou derrière la vitre perlée d'eau, comme s'il allait finalement s'allumer si elle le fixait assez longtemps. Mais toujours rien. Finalement, elle décida de sortir. Une fois séchée et maquillée, elle descendit à nouveau pour partager un petit déjeuner avec son père. Ce dernier lui demanda comment s'était passée sa soirée console la veille.

"Bien, c'était cool!"

L'ex footballeur professionnel tenta d'en savoir un peu plus, insistant plusieurs fois sur le fait que Tag était un garçon gentil et agréable, que ça lui ferait du bien d'avoir un ami comme lui.

"Déjà, ça ne marche pas comme ça et ensuite, maman va surement encore se débrouiller pour m'éloigner de toi, donc c'est pas vraiment l'urgence!"

Inquiet, il lui demanda si quelque chose n'avait pas été la veille, pour qu'elle réagisse comme ça.

"Non, c'était cool je te dis. C'est juste que lui, justement, il est super cool, mais moi je suis juste moi, tu vois. Genre le mec il se la joue sympa mais il va vite me trouver relou!"

Après avoir remonté - en tout cas essayé- le moral de sa fille unique, Paul lui proposa de venir avec lui au terrain vague pour assister aux matchs amicaux de foot de rue qu'il arbitrait. Elle refusa, elle n'était pas très foot, et surtout elle ne voulait pas passer pour une relou; le foot c'est l'univers de Tag le Magnifique. Elle prononça ce nouveau surnom avec un sarcasme bien marqué, son père n'arrêtant pas de dire à quel point il était génial.

"Tu sais Tag n'entraîne plus la Team officiellement, en plus il a son nouveau boulot et des entretiens pour des écoles de je-ne-sais-plus-quoi, il est pas souvent là ces derniers temps. Et s'il ne veut pas te parler, il trouvera bien de quoi s'occuper autour du terrain ma bichette!" Le sourire tendre de son père finit de la convaincre, elle accepta. Il était 9h30.

Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant