Christmas special

219 9 1
                                    

Kay Leen était surexcitée ! Elle filait à toute allure à travers sa chambre, telle une abeille dans un champ de fleurs sauvages. La jeune lycéenne tentait désespérément de choisir les tenues adéquates, mais son cerveau n'était plus en état de fonctionner depuis le soir du réveillon de Noël. Tag lui avait promis une belle surprise, et la réalité dépassa tous les scénarios de la jeune femme.

Après un début de réveillon un peu étrange, car leurs deux familles s'étaient réunies chez Isabelle et Ramon pour célébrer ce moment de magie ensemble, l'ambiance se détendit rapidement, les coupes de champagnes et les verres de cidres aidants, et tout le monde rayonnait de cette ambiance pailletée et joviale du réveillon.

Le repas fut copieux et délicieux, sans compter les bûches, qui ravirent tous les convives. Parmi elles, une bûche très classique, crème au beurre au café et génoise. La plupart des convives s'en détournèrent au profit des autres plus modernes, mais Ramon et Kay n'en furent que plus heureux, ayant un gâteau à partager seulement à deux.

Finalement, le moment des cadeaux arriva. Paul reçut des chaussettes de Noël avec un renne dessus, un nouveau bonnet et d'autres bricoles, Isabelle une paire de boucles d'oreilles réalisées par Kay, un parfum et un kit pour se détendre dans son bain, ... Tout le monde ouvrit plein de paquets, mais Kay, elle n'avait qu'une simple enveloppe sous le sapin. On ne gagne pas à tous les coups, s'était-elle dit sur le moment, arborant son plus beau sourire, elle s'empara de cette lettre et l'ouvrit, inquiète du contenu. Allait-elle recevoir le pire cadeau qui soit : un chèque ou des tickets cadeaux "pour s'acheter ce qu'elle voulait" ; façon polie de dire "je ne savais pas quoi prendre et j'avais la flemme de réfléchir, alors débrouille-toi, je finance !" ; recevoir une photo, ou encore une carte avec le nom de tout le monde ?

Dans l'enveloppe se trouvaient, au final, plusieurs éléments : une lettre manuscrite de Tag ; elle reconnut l'écriture, une petite carte "de la part de nous tous" avec les signatures de chacun des autres invités et un rectangle à rabat aux couleurs bleu et jaune. Alors que la jeune femme lisait la lettre et prenait connaissance du contenu de son unique paquet, Tag trépignait d'impatience ; il avait tout misé sur son idée, et, bien que les autres l'aient aidé à financer la partie manquante du cadeau, celui-ci lui tenait à cœur. Que ferait-il si elle n'aimait pas ? Si elle paniquait ou pire, refusait ?

Les yeux de la jeune lycéenne s'écarquillèrent en ouvrant la pochette bicolore, sa bouche ouverte sans qu'aucun son n'en sorte ; deux billets d'avion se trouvaient à l'intérieur. Son regard passait de l'enveloppe au reste de l'assemblée, perdu. Paul brisa le silence par un rire profond et chaleureux. Il connaissait sa fille mieux que personne, et reconnut ce regard entre mille ; elle était ravie, mais ne savait absolument pas comment réagir tant l'émotion la submergeait.

– Et oui, ma chérie, tu vas passer les vacances de Noël loin de ton vieux père...

Les cils de Kay Leen battirent à de nombreuses reprises alors qu'elle reprenait ses esprits pour enfin balbutier :

– Le Brésil ? !

– Ouais... J'espère que... que ça te fait plaisir !

Les jambes de Tag ne tenaient plus en place sous le stress du verdict qui peinait à tomber.

– Non, ça ne me fait pas "plaisir" C'est... Ouah ! C'est ouf ! C'est... Ch'ui trop contente mais... Vous êtes tous malades ! Ça coûte une blinde un truc pareil !

Ramon, toujours empli de bienveillance, la rassura. Tag avait un tarif réduit du fait qu'il y avait vécu quelques années et, ils avaient bénéficié du tarif réduit du programme de fidélité de la compagnie aérienne en prime. Enfin, même sans cela, tous auraient été heureux d'offrir ce cadeau commun aux deux amoureux. La soirée s'était achevée dans une jovialité sans pareille. Tag lui fit remarquer qu'ils décollaient, seuls, tous les deux, deux jours plus tard et que, là-bas, c'était l'été !

Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant