Il faisait sombre. Le ciel était gris, couvert d'épais nuages en cette fin septembre. Tag ouvrait mollement les paupières avant d'attraper son portable. 9h15. Il était temps de se lever pour profiter au mieux de la journée. Il entama son rituel matinal : jogging, douche, habillement. Il était près de 11h quand s'immobilisa alors qu'il s'apprêtait à refaire sommairement son lit. Ses yeux se posèrent sur un rectangle blanc, posé sur sa commode. L'enveloppe avec tous les documents pour son logement étudiant ainsi que le chèque de caution était toujours là. Avec les événements de ces derniers jours, il avait complètement oublié d'aller la poster. Il devait déménager le lendemain, à 300 km de là. Il serait toujours temps de déposer les documents auprès du CROUS. Il sourit, se demandant intérieurement si ce n'était pas un signe du destin. Il resta là un long moment à contempler l'enveloppe, à se remémorer ses années ici, et à imaginer celles à venir. Il serait autonome, libre, plus de contraintes parentales. En plus, il étudierait pour faire le métier de ses rêves, kiné. Une nouvelle vie, la vie d'adulte. Il saisit l'enveloppe et descendit les marches : sa décision était prise, et pour de bon cette fois.
**************************
Dimanche, Kay Leen avait été occupée par ses devoirs. Entre autres, un travail de recherche sur la formation des cristaux pour le cours d'enseignement scientifique et un croquis d'une parure sur le thème années 50 avec comme élément imposé la plume. Autant dire que, malgré les bons souvenirs de la veille, lundi était arrivé en un rien de temps. Elle commença sa journée comme toutes les autres. Arrivée au lycée, Alex et Anita l'attendaient. Ils avaient plusieurs cours en commun ce jour-là, et se réjouirent donc ensemble de ce qu'ils virent sur le panneau d'affichage.
"M. Huttin absent".
Cela signifiait qu'ils n'auraient pas histoire-géographie, mais surtout qu'ils finissaient plus tôt. Anita et Alex termineraient à 15h30 et Kay à 14h30. A la récréation de 10h30, la jeune femme envoya un message à Tag.
🌸⛸️🎮K-Kay👩🏻🎤🎸🌸
Hey ! Ça va ? Prof absent aujourd'hui ! Je finis à 14h30 😁. Appelle-moi pour me dire comment est ton appart' ! 😉Suis curieuse !
La réponse ne se fit pas attendre et, alors que la sonnerie retentissait à nouveau, elle eut le temps de lire :
⚽🎮~~TaG~~🎮⚽
C'est noté ! 👍
Le sourire aux lèvres, elle se rendit en cours d'histoire de la musique. A midi, elle déjeuna avec ses deux amis. Au menu : steak haché trop cuit, petits pois carottes et far aux pruneaux en dessert. En voyant les moues dégoûtées, et les mastications interminables des autres élèves autour d'elle, tentant d'ingérer la semelle qui faisait office de protéine, Kay Leen se sentit heureuse d'être pescétarienne. Elle savoura son filet de colin bouilli aux fines herbes. L'après-midi, elle avait 1h d'enseignement scientifique ; elle espérait que son devoir sur la formation des cristaux serait ramassé, car elle était assez satisfaite d'elle.
14h30 sonna. Elle embrassa ses deux amis, qui eux avaient encore cours, avant de se diriger vers la sortie. A peine les portes du lycée passées, elle extirpa son téléphone de son sac, prête à répondre dès qu'il appellerait. Il était déjà 14h40 ; le temps de ranger ses affaires, descendre et dire au revoir à ses amis, dix minutes s'étaient écoulées, mais pas d'appel en absence. Elle était soulagée de ne pas l'avoir raté, mais également anxieuse à l'idée qu'il n'appellerait peut-être pas... Qu'il l'avait déjà zappée pour commencer sa nouvelle vie. En même temps, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle espérait, après cette conversation. Quelques messages de temps en temps ? Mais il serait à 300km, donc plus de soirées console, de sorties au cinéma, ou de discussions sur l'herbe du parc. La jeune femme passait tristement le portail du lycée, les yeux toujours rivés sur l'écran, consciente que cette discussion avec le jeune sportif serait un adieu. Elle bifurqua en direction de l'arrêt de bus tel un automate quand son téléphone vibra entre ses doigts.
VOUS LISEZ
Un océan émeraude {TAG x OC} _ f2rx
Fanfic[TERMINE _ EN RELECTURE] Sébastien Tagano, surnommé "Tag", 18 ans, ancien prodige du foot de rue va faire la connaissance de Kay Leen, 17 ans. Une jeune femme pleine de surprises et à des kilomètres de son univers à lui. Sans oublier qu'elle semble...