3.Point de départ

2.4K 60 15
                                    

Pdv June

Je m'avance pour rentrer chez moi. En ouvrant la porte je tombe de mille étages. Sur la table basse du salon se trouve des joints et...de la...drogue? C'est une blague?

Je m'avance doucement et pénètre dans ma maison. Je cherche ma mère partout en passant par la cuisine, le salon, la bibliothèque, le jardin même, mais elle est introuvable alors je vais à l'étage ou se trouve les chambres et les salles d'eau et j'en passe.

Attendez...Je rêve?

Plus je m'avance et plus j'entends des...gémissement? Oh putain, la vache! Je rêve ou elle s'envoie en l'air dans notre maison avec un mec qui ne m'a pas été présenté.

Bien que ma mère fasse ce qui lui chante mais là, la situation est délicate et c'est pas pour dire mais ça me dégoûte un peu de savoir ça...

Bordel qu'es ce que tu fais maman!

Je suis redescendue le regarde livide non pas parce que ma mère prend du bon temps...Bien sûr que non mais parce qu'encore une fois j'ai l'impression qu'elle va tout faire foiré et recommencer les mêmes erreurs.

Alors que je mange mes crêpes quand j'entends des voix dans les escaliers. Bah il était temps ça fait 30 minutes que je suis arrivée!

Ma mère me voit dans la salle à manger et j'ai l'impression qu'elle va faire un arrêt cardiaque. Son teint devient blanc et elle reste la interdite ne sachant sûrement pas quoi dire.

-C'est qui elle? Demande l'homme avec qui ma mère jouait aux cartes, tout en me fixant comme ci j'allais être le deuxième sur la liste.

- June je te présente Éric. Me dit-elle un sourire crispée sur le visage.

Bon alors ce vieux pervers s'appelle Éric. Ok.

-Enchanté Éric. Dis-je sans une once de sincérité.

Le regard qu'il a sur ma personne me pousse à croire que ce mec n'est pas nette sans oublier ce qu'il y a dans le salon.

-Bon bébé tu viens!

C'est n'est pas une question qu'Éric pose à ma mère. Non. c'est un ordre et elle se laisse traîner dans le salon encore choquée de ma présence.

Vous devez trouver ça pathétique et bien moi aussi!

Bon c'est bien beau tout ça mais moi j'ai aussi une vie. Alors je nettoie mon assiette et monte dans ma chambre sans un regard vers le salon afin de faire mes devoirs. Ces psychopathes d'enseignants nous ont déjà donnés des devoirs surtout ducon.


Il est 20h quand je termine mes devoirs et prends ma douche. Je reste dans ma chambre à parler avec mes amis mais je dois avouer que je n'ai pas trop envie de revoir ma mère et cet homme.

Je finis par descendre boire mon verre d'eau habituel et je constate qu'il n'y a personne chez moi.

Ça aurait certainement tuer ma génitrice de me prévenir.

Je chasse mes mauvaises pensées qui me collent à la peau, bois mon verre d'eau et monte directement me coucher.

~~~

Ça fais une semaine que les cours ont commencés et j'en peux déjà plus. Entre l'autre bouffon qui m'a prise en grippe et ma mère qui redevient exécrable et violente j'ai juste envie de me jeter du haut d'un toit.

Je suis assise sur cette fichue chaise en cours de mathématique tandis que l'autre abruti fait passé des mots à une fausse blonde aux seins plus gros que le cerveau qui lui tourne autour depuis la première.

J'arrive à lire un papier:

"Dans les toilettes 15h".

Par pitié qu'on me sorte de là! Je pose ma tête sur la table étant à bout. Je n'ai pas vu mes amis depuis mardi car je reste seule pendant la pose déjeuner en essayant de relativiser sur ma situation familiale merdique. Et comme ci ce n'était pas assez je me sens mal depuis hier matin alors non je ne suis pas d'humeur et le premier qui va me saoulé risque de s'en prendre une.

- Qu'est-ce qu'elle a Madame j'en veux au monde entier?

Je vais l'étrangler!

-Isaac ferme ta gueule je ne veux pas t'entendre et j'en veux pas au "monde entier"! Craché-je sans lui lancer un regard.

- Parle autrement! Et si tu n'en veux pas au monde entier pourquoi tu reste seule depuis 2 jours?

-Tu me surveille maintenant? Je demande en faisant abstraction au début de sa phrase.

La sonnerie retentit et tout les élèves se lèvent et quand je relève la tête moi aussi Isaac n'est plus là. Tant mieux! Je sors de la salle et je me sens de moins en moins bien. J'arrive en français à deux doigts de tomber dans les pommes et me jette sur une table seule.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que je pourrais avoir mais ça commence à vraiment m'énerver.

Je déteste être malade!

Après quelques instants la chaise à mes côtés grince, je relève la tête et tombe sans grand étonnement sur Isaac.

- Et bah dis donc t'as une sacré tête toi. Me dit-il un sourire narquois sur les lèvres qui a le don de m'énerver.

-Très drôle, si ça te dérange tu peux aller là-bas tout au fond pour aller te faire foutre. Dis-je encore plus énervée alors que ma tête se met à tourner violemment.

~~~~~~~~~~~~~

HEY.

J'espère qu'il vous a plu!

Ce Éric, la mère de June...Ça ne sent pas bon.

June est-elle malade?

Que se passe-t-il et pourquoi la relation de June et sa mère à l'air si compliquée?

MES RÉSEAUX WTTPD:

Instagram: Annaëlle_Gre

Tiktok: Annaëlle_Gre

À suivre...🤍

✔️

The wounded souls [En Cours De: CORRECTION/RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant