Chapitre 6

531 36 5
                                    

Il releva la tête pleine de larme en entendant le lourd soupir de son ami, perdu, il le regarda se masser les tempes, et ce geste aussi il le connaissait très bien. Actuellement, il le prenait pour un con.

« Mec, j'vais continuer mes explications, et peu à peu, tu comprendras mieux, d'accord ? Jungkook acquiesça en reniflant, enfin Yoongi estima qu'il avait acquiescé. Il y a le monde réel, c'est celui dans lequel tu viens, et les rêves, là où ceux étant voyageurs de rêves, où à qui on a transmis ce pouvoir, peuvent entrer. Tu vois ?

- Euh... Yoongi soupira.

- Ok, bon, imagine la galaxie, la Terre, les autres planètes, le soleil et tout le tralala qui va avec. Le vrai monde, il en existe qu'un, et c'est la Terre, d'accord ? Jungkook hocha la tête. Et en gros, disons que, par exemple, le rêve ultime de Jimin est saturne, bah, la nuit, ton inconscient va emmener ton esprit jusqu'à saturne, et tu auras l'impression de vivre une toute nouvelle vie, alors que ton vrai corps se trouve toujours sur Terre, en train de dormir paisiblement dans ton lit douillet, tu seras juste entré dans le corps du Jungkook du rêve.

- Et celui-ci alors, il disparaît le temps que je suis là ?

- Tu es le seul réel, tu es le seul à venir du vrai monde, alors oui, le Jungkook d'ici disparaît, tu le remplaces, cependant, tes choix ont des conséquences sur sa vie à lui comme c'est son monde ici, même si c'est un rêve, par exemple, si Jimin t'avait quitté, il aurait quitté de ce fait, le Jungkook de son rêve, celui que tu remplaces. Alors fais attention à ce que tu fais. Le brun grimaça, en clair, il ne devait pas faire n'importe quoi ici.

- Oh, d'accord... Mais je comprends pas pourquoi tout est différent, pourquoi on est pas amis et pourquoi surtout j'suis en couple avec Jimin ? Yoongi ricana.

- T'as toujours pas compris le rêve ultime de Jimin ? Tu le fais exprès ? Jungkook s'offusqua.

- Eh ! Comprends-moi aussi, j'viens de comprendre que j'étais dans le rêve de mon ennemi et j'dois deviner c'est quoi son rêve ultime, mais j'en sais rien moi. Yoongi éclata plus franchement de rire.

- Mec, tu t'es réveillé en couple avec lui, tu apprends que vous êtes amis depuis votre naissance, vous vivez presque ensemble et filez le parfait amour, et tu comprends toujours pas ? Rigola l'aîné.

- Son rêve ultime c'est... Jungkook eut presque du mal à le dire, et qu'est-ce que c'était drôle à voir pour Yoongi, c'était étrange pour lui de voir un Jungkook aussi réticent par rapport à Jimin alors qu'il l'a toujours connu fou amoureux de lui.

- Toi, son rêve ultime c'est toi. Déclara Yoongi, et Jungkook en eut des frissons. »

Voilà ce qu'il avait pensé, lui, le rêve ultime de son ennemi était lui, tout simplement, il n'arrivait tellement pas à le croire, et pourtant, tous les signes étaient là, et hors de question de se questionner à nouveau, il voulait faire confiance à son aîné, il le devait, parce que c'était le seul qui le comprenait ici.

« Mais... Pourquoi alors tout a changé ?

- Qu'est-ce qui a changé ? Jungkook détacha ses bras et laissa errer ses jambes qui partirent automatiquement à la rencontre de l'herbe fraiche, il regarda le lycée, tout semblait si... Normal, et pourtant, tout n'était que illusion, difficile à croire.

- On est meilleurs ami dans le vrai monde, toi, mais aussi Taehyung, on est les trois mousquetaires, je connais Taehyung depuis la sixième, et nous t'avons rencontré en seconde, on s'est juré de détester tous les trois Jimin, qui lui, étant sociable, est ami avec la moitié du bahut, mais surtout Seokjin et Hoseok, ses deux plus fidèles amis, je n'ai parlé que deux fois à Namjoon, on ne peut même pas se considérer comme des amis, et les deux autres, je ne les connais carrément pas. »

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant