Chapitre 23

416 31 3
                                    

Deux semaines, deux semaines que Jungkook était rentré chez lui, et une semaine qu'il remarquait que Jimin l'ignorait à son tour. Et cette fois-ci, aucune excuse, il assumait : Ça le dérangeait de savoir que Jimin l'ignorait lui aussi.

Se tournant, et se retournant dans son lit, sans réussir à trouver le sommeil, Jungkook se triturait les méninges, à essayer de comprendre pourquoi Jimin l'ignorait à son tour. N'aurait-il simplement pas pu venir le voir pour lui demander pourquoi Jungkook l'ignorait-il ? Non, ce serait bête, ils n'étaient même pas amis, pire encore, ils étaient ennemis, donc il avait parfaitement le droit de l'ignorer, mais n'empêche que ça titillait vraiment Jungkook.

Au départ, quand il était rentré chez lui et qu'il avait dû confronter Jimin, il avait retrouvé celui de mercredi, celui tout excité à l'idée de l'embêter à chaque endroit où il allait, comme un pou accroché à un cheveu, démangeant son propriétaire jusqu'à ce qu'il devienne fou et rase tout. Et je vous jure, cette période avait été très compliquée pour le plus jeune qui n'avait eu qu'une seule envie pendant une semaine : lui claquer la tête contre son casier pour lui faire fermer sa grande bouche, on était loin du Jimin tout sourire devant la pleine étoile que Jungkook s'amusait à regarder, non, c'était la guerre ici.

Cependant, il avait tenu bon et l'avait ignoré avec brio, mais voilà que Jimin était revenu un lundi, passant à côté de lui sans même un regard, rejoignant son ami, et la journée fut aussi calme que celles avant de connaître Jimin. Et les jours passèrent, et ce fut le même scénario qui se déroula à chaque fois, Jimin l'ignorant et Jungkook le prenant de plus en plus mal, vexé dans son égo de se faire lâchement ignorer par celui qui était censé l'aimer.

Il s'était dit que Jimin viendrait rapidement lui demander des comptes, intrigué. Grave erreur de penser que tout se déroulerait aussi facilement, mais surtout aussi rapidement. Il était logique que Jimin allait l'ignorer en retour, sauf qu'apparemment, l'ignorer ne semblait pas être une épreuve compliquée pour lui, pire, elle semblait plus facile du côté de Jimin que celui de Jungkook. Alors quoi ? Ça plaisait à Jimin de revenir à un rang d'inconnu avec lui ? Quand ils étaient ennemis, il y avait au moins un statut qui les unissait, même si ce n'était pas le meilleur, ici, il n'y avait rien. Ils n'étaient rien l'un pour l'autre, et Jungkook ne savait pas que cette constatation le frustrerait autant.

Mais il avait de quoi être frustré, le seul homme qui s'intéressait à lui préférait être un inconnu pour lui, sans se poser plus de questions.

Et le pire du pire, c'était qu'il n'arrivait plus à traverser les dimensions pour retourner dans le rêve de Jimin et demander des conseils au Jimin gentil. Il était perdu, avait besoin d'une épaule sur laquelle il pouvait compter, mais ses meilleurs amis ne savaient rien de ce qu'il vivait, et même s'il leur racontait, jamais ils ne le croiraient. Il avait besoin de conseils, mais n'en recevait pas, il comprit donc rapidement que l'univers, ou même les gardiens des rêves voulaient tout simplement qu'il se débrouille tout seul pour arranger la situation dans laquelle il s'était mis, là aussi, tout seul.

Il n'avait même plus envie de se rendre au lycée, il était tellement démotivé.

Étaient-ils encore ennemis ? Ils s'ignoraient, mais ne s'étaient pas expliqués pour autant, pouvait-il encore parler de Jimin comme son ennemi ? Une petite voix dans sa tête ne cessait de lui rappeler qu'ils ne pouvaient pas se considérer comme des ennemis étant donné qu'il le connaissait.

Il avait appris à le connaître, certes involontairement, au fil de ces années passées, et le connaissait encore plus depuis qu'il avait atterri la tête la première dans son rêve. Alors se dire qu'il n'y avait rien qui les liait le déroutait.

Il se rendit au lycée, le moral au plus bas, et il descendit encore plus, d'ailleurs il ne pensait pas ça possible, quand il vit que Yoongi manquait à l'appel. Taehyung lui expliqua que leur aîné avait eu la flemme de se réveiller, ce qui avait fait bien rire Jungkook qui reconnaissait là son aîné. Ils se dirigèrent vers la salle de Taehyung, mais celui-ci remarqua rapidement l'état désastreux de son ami, qui semblait déjà dépérir depuis quelques jours.

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant