Il vit les yeux de son aîné tripler de volume avant que celui-ci ne s'écroule au sol, éclatant bruyamment de rire sous ses yeux remplis d'incompréhensibilités. Se moquait-il de lui ou riait-il parce qu'il ne s'y attendait pas ? Comment Jungkook devait accueillir cette réaction ? Cependant, il ne se posa pas plus de question quand il entendit son aîné s'étouffer avec... Avec l'air ? Il ne chercha pas plus et lui apporta de l'eau fraiche après avoir retiré le bouchon, Jimin la prit dans ses mains et en but la moitié d'un coup, ce qui surprit Jungkook qui lui tapota doucement le dos par la suite, puis, une fois calmé, Jungkook lâcha un rire nerveux.
« Je ne sais pas trop comment prendre cette réponse. Murmura-t-il. »
Jimin écarquilla à nouveau les yeux et murmura des ''oh, non non non non non''.
« Ne le prends pas mal surtout ! S'écria-t-il, sa culpabilité rendit sa voix plus aiguë. J'ai trouvé ça trop mignon ! Genre, comment tu l'as dit ! Jungkook rougit brusquement en détournant le regard.
- Mignon ? Jimin s'approcha, tous les deux encore assis, et laissa échapper un rire discret.
- Bah ouais, t'sais, te voir tout timide, à te triturer les doigts, comme si me demander d'être ton ami était une épreuve. Jungkook soupira et ferma les yeux, décidant d'enfin se confier.
- En fait... Je ne pensais pas que t'allais accepter après tout ce que je t'ai fait, enfin t'as toujours pas accepté, mais tu es libre de ton choix hein, je t'oblige à rien et je comprendrai si tu-
- Bien sûr que je veux être ton ami Jungkook. Il croisa son regard et lui décrocha un sourire complice avant de s'allonger à ses côtés, sur la nappe, les bras derrière la tête. Ce qui me surprend par contre c'est... Pourquoi ? Termina-t-il en posant ses yeux sur le ciel bleu. »
Jungkook se mordit la lèvre, puis soupira avant de rejoindre Jimin, pressant son dos contre la nappe, puis il ferma les yeux, et, la mine coupable, il laissa son cœur parler.
« Je suis tellement désolé Jimin, vraiment, je n'aurais jamais dû te faire cette réflexion sur tes joues, elles étaient, et sont toujours, très mignonnes et je ne pensais pas que ça partirait aussi loin, et ta réaction était totalement légitime, il tourna sa tête vers la droite, où il croisa le regard de son aîné qui lui souriait avec encouragement, et se sentit coupable, je n'aurais jamais dû dire ça, mais la vérité est que je voulais te parler, mais j'étais trop timide pour juste me présenter, c'était con. J'étais con, il fixa à nouveau le ciel, empêchant ses larmes de couler, mais j'essaye de changer, et je sens que je change, en bien j'espère, je veux m'améliorer et réparer mes erreurs du passé.
- Et moi je n'aurais jamais dû relancer la balle en seconde, c'était puéril, puis je ne t'ai pas vraiment laissé de répit depuis, moi aussi je voulais apprendre à te connaître. Jungkook se retint de pleurer en sachant au combien cette phrase était vraie, et bien plus encore. C'est pour ça que je ne suis pas contre pour être ton ami maintenant. »
Jungkook sentit un nouveau souffle s'infiltrer dans ses poumons, un souffle d'apaisement, un calme profond qui toucha tout son corps, il réalisa à cet instant au combien cette histoire avec Jimin lui avait pesé dans le cœur, et sûrement bien avant qu'il ne réalise qu'il l'attirait. Et, ayant du mal à retenir ses larmes, qui comptaient couler quoi qu'il arrive, il les laissa baigner ses joues, des larmes de soulagement, de larmes de liberté après la fin d'une longue période à détester un homme qu'il voulait juste apprendre à connaître.
Il murmura des ''je suis désolé'' à tout-va qui brisèrent le cœur de Jimin qui pleura à son tour.
« Ça t'émeut tant que ça d'être mon ami ? Le taquina Jimin, la voix tremblante à cause de ses pleurs, et les deux rirent, semblant être plongés ensemble dans cette bulle apaisante qui les berçait avec tendresse. »
VOUS LISEZ
"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKook
FanfictionJungkook est habitué à sa petite vie de lycéen tranquille, entouré de sa famille et de ses meilleurs amis, et, déjà en terminal, voilà maintenant quatre ans qu'il s'est promis de détester Jimin jusqu'à la fin du lycée, cependant, tout ne se passe pa...