Chapitre 16

456 30 4
                                    

Le jeune roux revint, tendant une tasse fumante à Jungkook qui la prit dans ses mains, la sentant, puis souriant par la suite en comprenant que c'était du chocolat chaud. Il poussa ses jambes pour laisser de la place à Jimin qui s'installa à ses côtés. Il remarqua le nom du film et sourit à son tour. Lui aussi l'avait déjà vu, mais Hunger Games faisait partie des films qu'on pouvait revoir des centaines de fois sans se lasser.

Une fois les deux bien installés, Jungkook appuya sur un bouton de la télécommande, et, aussitôt, le film commença.

Vingt minutes passèrent pendant lesquelles Jimin ne quittait pas un seul instant l'écran des yeux, totalement absorbé par cette ambiance stressante et ce suspens qui s'installait dans le film, il n'avait pas même touché sa tasse, la gardant précieusement dans ses mains, et Jungkook croyait même que son aîné avait fini par l'oublier entre temps.

De son côté, Jungkook n'avait pas été concentré une seule seconde sur le film, se refaisant en boucle la conversation qu'il avait eue avec son aîné hier au café. Il ne savait pas quoi faire, d'un côté il comprenait que le premier geste devait être de lui, mais que faire ? Il savait qu'il devait l'ignorer, mais après ? Que faire après si Jimin ne remarquait pas cette distance qu'il avait mise entre eux ?

« Jimin... ? Le roux tourna la tête vers lui, les sourcils plissés, curieux.

- Ouais ?

- Je me disais... Comment je fais pour lui parler normalement ? Jimin fronça les sourcils. J'veux dire, on est pas potes, et l'ignorer juste ne suffira pas je pense. Jimin sembla comprendre de qui il parlait puisque ses traits se relâchèrent. Puis, je sais que j'ai une trop grosse fierté pour juste laisser Jimin me lancer des piques sans que je puisse y répondre... Chuchota-t-il. Il se sentait un peu honteux d'avouer qu'il avait une grosse fierté, même si tout le monde dans son entourage avait pu le remarquer. J'pense pas j'vais tenir plusieurs jours en l'ignorant.

- Mmh... Tu m'as dit que tu l'avais ignoré mardi, ça ne s'est pas bien passé ? Jungkook soupira.

- En fait, je ne l'ai pas vraiment ignoré par maturité, j'étais juste trop chamboulé à propos de ce que j'avais appris sur lui du coup c'est plutôt ma bouche qui n'a pas su répondre. Jimin hocha la tête et mit pause au film en comprenant que la conversation allait s'étendre.

- Écoute, il soupira, posant sa tasse sur la table basse devant lui, puis il se plaça face à Jungkook, va falloir que tu mettes ta fierté de côté sur ce coup-là.

- Et s'il me déteste vraim- Aïe ! Il se fit couper par une petite claque sur sa nuque, surpris, mais surtout offensé, il se tourna à son tour vers son aîné, une main sur la nuque. Je peux savoir à quel moment j'ai pu mériter un tel geste ?

- Chaque fois que tu diras un truc con, je te frapperai. »

Jungkook ricana et marmonna un ''j'ai affaire à un taré'', avant de se refaire frapper, il s'exclama et tenta de se défendre, ce qui fit bien rire Jimin qui, finalement, remit le film en route. Ils reprirent leur route tandis que Jungkook réfléchit à la réponse de son aîné, mais dans tous les cas, même s'il ne voulait pas le faire et qu'il voulait absolument passer par une autre technique, il devait se mettre à l'évidence, il allait automatiquement devoir faire face à sa fierté.

Ils continuèrent à regarder le film, et cette fois-ci, Jungkook s'y concentra, finissant sa boisson. En voyant son aîné si focalisé, il se permit de lui prendre sa boisson et de la terminer. Bah quoi ? Ce n'était pas Jimin qui allait la finir, il l'avait déjà oubliée. Mais il sursauta en entendant le gémissement scandalisé de Jimin. Surpris, il fronça les sourcils, le passage du film était calme, et pourtant, voilà que Jimin s'acclamait pour x raison.

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant