Chapitre 38 : Fin

760 55 34
                                    

Ils mangèrent comme d'habitude avec les parents de Jimin, ceux-ci semblaient très animés, n'ayant pas remarqué cette tension étrange qui s'installait peu à peu dans la maison, cette tension qui signait presque consciemment le foreshadowing d'une fin du monde

Jungkook ne lâcha pas du regard Jimin, il sentait un pincement au cœur, cette boule d'angoisse ne l'ayant quitté, et avait le pressentiment que celle-ci avait un rapport avec ce que lui cachait son aîné. Il le regarda parler avec envie à ses parents, détailler leur journée, ce qui surprit Jungkook qui savait que son aîné n'aimait pas traîner sur les détails. Il le vit regarder ses parents avec une lueur triste, le brun fronça les sourcils, peut-être que sa nouvelle avait un rapport avec eux. Puis il le contempla regarder sa maison, les objets qui la décoraient, toutes ces fleurs, ces livres, ces journaux éparpillés au quatre coins de la maison, ce vieux canapé qui avait supporté leurs sauts d'humeurs, enfin, surtout les siens, il le zieuta pendant que Jimin se tourna vers la cuisine, puis Jungkook la regarda à son tour. Il se souvint de ses premières taquineries avec son aîné dans ce coin de la maison. Le regard du plus vieux scintillait d'une profonde tristesse et d'une nostalgie que le plus jeune ne comprit pas. Il regardait réellement toutes les pièces de sa maison, ainsi que ses habitants, comme si c'était la dernière fois qu'il les verrait, et Jungkook en eut la confirmation quand il vit Jimin serrer dans ses bras ses parents en pleurant, il décida alors de monter à l'étage, les laissant entre eux.

Il eut beaucoup de temps, du temps pour se coiffer, du temps pour se brosser les dents, du temps pour se vêtir d'un pyjama, du temps pour angoisser devant son téléphone, du temps pour tenter de dormir dans une sorte de tentative stupide d'éviter l'inévitable, mais, surtout, du temps pour l'attendre, avant que celui-ci ne referme la porte dans un petit claquement sonore, rejoignant le lit silencieusement, avant de lâcher un sanglot. Aussitôt, Jungkook le prit dans ses bras.

« Quand un rêve est réalisé... Commença Jimin d'une voie enrouée. »

Jungkook eut peur de la suite, il eut soudain envie que tout se taise, les oiseaux, le drap qui se frotte à sa jambe, son souffle chaud, ses sanglots, le calme, la nuit. Il ne voulut pas savoir la suite. Pourquoi tout devait se finir si brusquement ? Si mortellement ? Tout ne pouvait pas aller dans le meilleur des mondes ? Le brun avait été trop optimiste de penser que ses actions n'auraient aucune conséquence.

« Quand un rêve est réalisé... Non, Jimin, je t'en prie, tais-toi. On passe au suivant. »

Ce fut comme un coup de massue que Jungkook se prit, il étouffa presque Jimin dans ses bras. Il eut envie de crier, de hurler fort, de réveiller tout le monde, les oiseaux, ce putain de drap qui se frotte à sa jambe, son souffle glacial, ses tonnerres, ce vacarme dans sa tête. Et quand sonnera le jour, tout aura déjà disparu, et ce sera trop tard pour espérer qu'il fasse du bruit.

Tout ce monde que l'inconscient de Jimin avait créé à cause de lui, cette merveilleuse aventure qui l'avait fait vibrer des pieds à la tête, parce qu'il était désespérément amoureux d'un homme qui le détestait, tout cet univers spectaculaire, cette dimension parallèle, tout ça, tout ça disparaîtra comme le jour. Et, à cause de quoi ? De la réciprocité de ses sentiments.

Jimin était amoureux de Jungkook, et Jungkook, lui aussi était amoureux de Jimin. Tout allait dans le meilleur des mondes, et il aurait dû s'en réjouir, mais il était effondré, il allait détruire le monde dans lequel vivait son ami, son confident, son amant, sa moitié, il allait le détruire lui, quand il s'endormira, ce sera la fin, la fin de lui, la fin de ce monde, la fin de ce couple s'embrassant sur une photo.

Et tout le monde lui dira que ce n'était rien de plus qu'un clone de Jimin, qu'il en existait plein d'autre, mais ce clone, il avait vécu quelque chose avec lui, un bout de chemin, il ne pouvait pas juste... Le laisser derrière.

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant