Il entendit la voix de son père l'appeler depuis le salon, lui signalant que le repas était prêt, il avait passé une bonne heure à flâner dans sa chambre, une manette dans la main, en appel avec Yoongi, et était bien content de devoir raccrocher en voyant le score de son ami, lui n'était pas aussi pro que son aîné.
En descendant, il fut ravi de voir son plat préféré poser fièrement sur la table, il s'assit en face de son père et commença à manger aussitôt alors que ses parents terminaient de deviner les réponses des questions posées sur les papiers d'Apéricubes, et Jungkook les connaissait assez bien pour savoir que ces papiers avaient dû être leur principale activité pendant une heure, quand lui jouait, vu le peu d'Apéricubes encore présents dans le paquet.
« Bon, ta journée ? Demanda sa mère en jetant le dernier papier.
- Bof, encore l'autre nain qui me fait chier. Soupira Jungkook en enfermant dans sa bouche un morceau de patate. Son père ricana.
- Je vous trouve mignon tous les deux, on dirait deux bébés pandas roux qui essayent de se battre. Jungkook releva une tête blasée vers lui, son père l'ignora.
- C'est sympa, je sens votre soutien.
- Non mais en même temps, ça fait combien de temps qu'on subit des storytimes et sautes d'humeur à cause de lui ? Tu nous parles que de lui, t'es sûr de le détester ? T'sais moi dans mon adolescence j'ai lu beaucoup d'ennemis to love-
- N'écoute pas ta mère, elle est cheloue, moi je dis, au moins enterrez la hache de guerre, vous êtes en terminale, vous êtes censés être matures, ça te permettrait de te faire un nouvel ami, toi qui te plains de ta vie monotone et maussade. »
Jungkook soupira et maugréa dans sa barbe inexistante un ''c'est compliqué'' qu'aucun des deux adultes ne releva, puis le père se leva, soudainement plus excité que jamais. Jungkook fronça les sourcils, quel coup leur préparait-il encore ? Il interrogea sa mère du regard qui se contenta de rassembler son index et son majeur ensemble avant de les avancer vers sa bouche et de faire une grimace, imitant avec son geste une personne se faisant vomir, le brun grimaça en comprenant que c'était mauvais signe pour eux, et sa pensée se confirma quand il vit son père arriver, tout fier, un plat dans la main, où l'on pouvait voir dépasser un gâteau au yaourt. Sa mère soupira, défaitiste et Jungkook gémit de peine, ils allaient passer un mauvais quart d'heure.
Ce n'est pas que son père était mauvais pâtissier, c'était que son père était un très mauvais pâtissier ! Autant il pouvait gérer n'importe quel plat, autant les pâtisseries, c'était à éviter, et pourtant, sa femme avait bien tenté de le raisonner, mais le mari s'évertuait à recommencer ses immondices, quitte à rendre malade sa famille, Jungkook se souvenait très bien de cette tarte aux pommes qui l'avait cloué deux semaines au lit, le ventre en feu.
Posant donc ce qu'il considérait être un chef-d'œuvre sur un repose-plat, il servit avec un plaisir non feint sa famille qui le remercia avec des sourires crispés, enfin, quand le troisième membre rejoint la table, le jeune Jeon soupira et repoussa sa part, sous l'œil médusé de son père, jamais il n'avait refusé une part, même s'il savait que parfois, elle n'était pas très bonne, il parut soudain très inquiet, tout comme sa mère qui prit la main de son fils dans la sienne, le visage triste.
« Tout va bien poussin ? Demanda-t-elle prudemment en apportant sa main manucurée vers ses cheveux corbeaux.
- Bof, il soupira à nouveau et croisa les bras, j'ai juste un contrôle super important en maths demain et ça me saoule, il en fait tous les mardis et à chaque fois je me ramasse. Le brun n'avait pas peur de montrer ses mauvaises notes à ses parents, sachant qu'ils étaient aussi nuls que lui en mathématiques. Puis le prof il prévient pas sur quel chapitre on va tomber comme c'est censé être un contrôle surprise, sauf qu'il en fait un tous les mardis alors à force, on a retenu le jour, j'veux juste passer directement à mercredi...
VOUS LISEZ
"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKook
FanfictionJungkook est habitué à sa petite vie de lycéen tranquille, entouré de sa famille et de ses meilleurs amis, et, déjà en terminal, voilà maintenant quatre ans qu'il s'est promis de détester Jimin jusqu'à la fin du lycée, cependant, tout ne se passe pa...