Chapitre 12

469 35 1
                                    

« Ah bah merci.

- De rien, maintenant réponds. »

Blasé, Jungkook continua à marcher. Il le savait pourtant qu'en invitant l'un des deux à dormir ils allaient forcément parler de cette journée, du pourquoi du comment il s'est retrouvé sans mots devant son ennemi, néanmoins, il n'avait pu se résoudre à rentrer seul tout en sachant que le ''lendemain'', il pourrait se retrouver à nouveau dans le rêve de Jimin, il s'était dit que s'il invitait Taehyung à dormir chez lui, celui-ci le collera toute la nuit, empêchant sa sorte de téléportation vers le monde parallèle.

« Parce que vous préfériez que je ne l'évite pas et que je rejoue à ce jeu stupide de lui répondre ? La vérité était qu'il n'avait pas vraiment fait exprès de ne pas lui répondre, il s'avérait qu'il avait tellement eu peur de lui faire remarquer qu'il avait sa nuisette actuellement coincée dans son placard qu'il avait préféré garder le silence, ça valait mieux pour tout le monde, mais surtout pour son honneur. Taehyung, ne voyant pas son trouble, applaudit de toutes ses forces, faisant se retourner certaines passant, alors que lui, un sourire éclatant aux lèvres, ne les regardait même pas.

- Alors je ne sais pas ce qui t'es arrivé cette nuit, peut-être la bonne fée qui est venue te claquer les joues pour que tu réalises que détester quelqu'un pour rien te fait juste gaspiller ton temps, mais ça a eu un bon effet sur toi, peut-être un alignement des planètes ? Blagua l'aîné.

- Oh pitié, ne me parle pas de planètes. »

En voyant l'enthousiasme apparent de Taehyung, le cadet se remit en question. S'il avait pensé avoir ses amis derrière lui quoi qu'il arrive à chaque embrouille avec Jimin, la réalité n'était pas celle qu'il imaginait, il avait l'impression qu'ils étaient plus rassurés que cette petite guéguerre entre Jimin et lui cesse plutôt que peinés, comme lui l'était, un peu. Puis, ce matin même ils avaient affirmé ne plus faire attention au pacte stupide qu'ils avaient mis en place qui stipulait qu'ils devaient détester Jimin jusqu'à la fin du lycée. En fait, depuis le début, aucun des deux n'était de son côté.

« Avec Yoongi... Taehyung, qui pensait que la conversation était terminée, se tourna vers lui avec surprise, éteignant son téléphone sur lequel il était concentré depuis quelques minutes déjà. Vous n'avez jamais réellement détesté Jimin, n'est-ce pas ? Taehyung sourit simplement et haussa les épaules.

- Au départ, on ne l'aimait pas. Tu mettais tellement de cœur, ou pas assez du coup, à le détester, qu'on se disait qu'il avait sûrement dû te faire quelque chose de grave et que tu ne nous l'avais pas parlé par crainte sûrement ? Mais voilà, quand on s'est rendu compte que c'était juste toi qui étais con, on a arrêté de le détester. Mais on a jamais cherché à être potes non plus, on savait que ça te ferait du mal. »

Jungkook se contentait de l'écouter sans parler, avançant au même rythme que son aîné qui bougeait ses mains dans tous les sens, semblant vraiment porter de l'intérêt à ce qu'il disait, et le brun réalisa, là, en regardant son aîné si heureux, que leurs petites disputes avec Jimin avait certainement dû leur peser sur le moral, que ce soit Taehyung ou Yoongi, ils ne s'étaient jamais réellement prononcés sur sa haine pour Jimin, il comprenait maintenant que c'était parce qu'ils avaient des avis différents, et pouvoir lui poser son avis sur la question maintenant devait sûrement faire plaisir à Taehyung. Alors, là, exceptionnellement, il laissa son aîné lui raconter son point de vue, il le laissa dire qu'il avait eu tort sur toute la ligne et qu'il n'aurait jamais dû commencer toute cette mascarade. Et pour une fois, Jungkook ne répondit rien.

« Tu sais, finit Taehyung, je l'ai eu dans ma classe l'année dernière, c'est un chouette type, sympa, dommage que vous soyez en guerre pour une merde qui date de quatrième, je suis sûr que tu te serais très bien entendu avec lui, vous avez plein de points communs. »

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant