Chapitre 13

463 30 1
                                    

Après ses dernières paroles, un silence enveloppa la petite chambre, rendant l'air lourd, chacun culpabilisait de leur côté. Jimin était toujours assis sagement sur le lit, caressant l'un de ses bras de sa main tremblante, regardant tout sauf son cadet, alors que celui-ci, encore allongé, fixait le plafond en respirant lourdement. On pouvait dire que la journée commençait bien. L'ambiance était à son paroxysme.

« Est-ce que tu sais quand tu rentreras chez toi ? Le chuchotement de Jimin vint briser ce silence qui les étouffait, et Jungkook accepta enfin de croiser son regard.

- Non... Ce non sonna comme une décharge électrique, chacun détourna le regard. Mais... Jimin releva la tête, curieux, et lâcha son bras pour venir agripper la couverture cachant ses jambes nues. Je ne sais pas si Yoon t'a fait part de ça, mais, en fait, les rêves ne sont pas que des rêves anodins parmi tant d'autres, ce sont les rêves les plus importants de leur propriétaire, leur rêve le plus cher, et donc, l'inconscient de Jimin a créé ce rêve et- sais-tu même ce que tu représentes ? Sais-tu son vœu le plus cher ? »

Jimin parut bouleversé un moment, ce qui confirma les doutes de Jungkook, les habitants de ce rêve se contentaient de vivre leur vie sans se questionner, ce qu'il aurait sûrement fait lui aussi. Cependant, que Jimin lui-même ne sache pas pourquoi il a été créé, ça rendait le brun mal à l'aise, mal à l'aise de devoir lui expliquer que la raison de son existence se trouvait juste devant lui.

« En fait, Jimin était- enfin est, amoureux de moi, apparemment, et depuis longtemps, et son rêve le plus cher serait donc ce que tu vis dans ton monde, c'est-à-dire, une vie où tu as toujours connu Jungkook, enfin moi du coup, où il t'a demandé de sortir avec toi en quatrième. Et tout ça... Je ne le savais pas, j'veux dire, qu'il m'aime, pour moi, on a toujours été ennemis, enfin depuis la quatrième, je ne pensais pas que- enfin bref, je pense avoir été emmené ici pour que je me rende compte que cette guéguerre puérile avec Jimin ne mène à rien. »

Il vit Jimin se mordre la lèvre inférieure, semblant tourmenté par un combat intérieur.

« Comment tout ça a commencé ?

- Notre dispute ?

- Ouais, je me vois mal me disputer continuellement avec quelqu'un. Jungkook soupire, il savait que tout avait commencé à cause de lui et en était peu fier.

- C'est de ma faute. On était en quatrième, dans la même classe, assis à côté, et je ne savais pas comment créer un contact alors, j'ai dit que... Jungkook se mit soudain à rougir, maintenant qu'il y repensait et qu'il devait l'expliquer, il paraissait clairement moins glorieux. J'ai dit que ses joues ressemblaient à des madeleines- Mais ! Avant de te foutre de ma gueule, parce oui je vois que tu caches difficilement ton envie, j'aimerais quand même rajouter que ça fait des années que je me contente juste de répondre et que c'est lui qui vient me chercher ! Je ne suis pas le seul gamin dans l'histoire ! Lui aussi il m'a cherché et continue de le faire ! »

Il se vexa en entendant le rire de Jimin exploser l'ambiance pesante qui s'était installée. Super la solidarité, il était gosse et con, ça arrivait à tout le monde, pas besoin de faire les choqués !

« Bon c'est bon, tu peux arrêter de rigoler maintenant. Marmonna Jungkook, vexé. Ça allait deux secondes les plaisanteries, mais ça faisait déjà une bonne minute qu'il s'écroulait continuellement sur son lit, se roulant en boule et se tenant le ventre, laissant ressortir des petits cris aiguës caractérisant son rire si insupportable.

- Non mais- Il s'arrêta d'un coup pour ricaner dans sa main, ce qui fit pester Jungkook, c'est ça, étouffe-toi dans ton bonheur, en fait je sais pas si t'es juste complètement con ou-

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant