Chapitre 15

450 30 4
                                    

Jimin et Jungkook étaient rentrés chez le plus vieux, ils avaient mangé un excellent repas avec les parents bienveillants du roux qui s'étaient questionnés sur leur journée, ils s'étaient comportés comme un parfait petit couple, gênant Jungkook qui n'était pas habitué à la vie de couple, autant dire qu'il en était inconnu.

Finalement le faux petit couple s'était éclipsé en fin de soirée, après avoir passé un peu de temps au salon avec les adultes, pour retourner dans la petite chambre du lycéen. Ils avaient chacun trouvé une activité pour s'occuper, Jungkook lisait un manga tandis que Jimin traînait sur son téléphone. Le silence était loin d'être gênant, et puis, fatigué de sa journée, Jungkook le préférait, et pourtant, il le brisa quand, en voulant chercher la suite du manga qu'il avait dans les mains, située dans la petite bibliothèque à côté de son bureau, il revit cette même photo d'eux, à des âges très bas, jouant dans son propre jardin de son ancienne maison à Busan. Ce qui était très perturbant sachant que ça faisait des années qu'il ne l'avait pas vu, même pas en photo, alors savoir qu'il s'en était souvenu grâce à Jimin le rendait confus.

« Dis, Jimin releva la tête, intrigué en le voyant immobile devant son bureau. Incertain de comment tourner sa question, le cadet se mordit les lèvres en regardant les photos. Pas de doutes possibles quant au fait qu'ils se connaissaient depuis qu'ils étaient petits, mais comment, c'était la question qu'il se posait, comment on s'est connu ? J'veux dire, dans ton monde. »

Jimin éteignit définitivement son téléphone, maintenant très intéressé par la situation. Il aimait bien parler de Jungkook à tout le monde, et même si au départ, cette tâche s'était avérée loufoque avec Jungkook lui-même, il avait su détacher ces deux versions de lui.

« Mmh... Nos parents se sont rencontrés à Busan, ils étaient voisins, et si au départ ils entretenaient juste une relation cordiale, comme avec chaque voisin, nos mères sont définitivement devenues amies quand ta mère a appris la grossesse de la mienne. Elles ne se sont plus lâchées après ça, et quelque temps après, ce fut la tienne qui annonça sa grossesse. À ta naissance, ma mère m'a toujours raconté que nous nous sommes immédiatement appréciés, nous traînions tout le temps ensemble, et parfois, tu venais dormir une semaine complète chez moi, et je pleurais quand tu devais partir. C'était presque obligatoire qu'on devienne amis immédiatement, puis on a été dans la même classe tout le long du collège, et tu t'es déclaré, et la suite, tu la connais. »

Jungkook sourit tendrement, il avait toujours secrètement rêvé de toucher un jour ce genre de relation et savoir que son double avait pu le vivre était frustrant, mais il était aussi content pour lui.

« Et dans ton monde ? Jungkook fronça les sourcils, il ne lui avait pas raconté ? J'veux dire, tu as dit que t'avais essayé de créer un contact avec lui avec cette taquinerie stupide, mais vous ne vous étiez jamais croisés avant ? Tu l'as rencontré vraiment à ce moment-là ? Jungkook se mit à réfléchir, reposant son manga pour venir s'asseoir aux côtés du roux sur le lit.

- En fait, on se connaissait depuis le début de l'année, et encore, connaître est un bien grand mot, on était dans la même classe alors automatiquement je connaissais sa tête, en revanche je n'avais pas retenu son nom avant ce cours. Jimin acquiesça silencieusement. »

Jimin s'allongea et c'est tout naturellement que Jungkook en fit de même, sur le dos, croisant ses bras derrière sa tête, regardant le plafond. C'était tellement étrange de se dire que le Jimin à côté de lui avait vécu un parcours tellement différent avec son Jungkook alors qu'ils étaient censés être les mêmes personnes. Lui avait vécu l'amour, et l'autre, la haine. Jungkook soupira en fermant les yeux, tout ce qu'il avait toujours voulu c'était être aimé, comment avait-il pu ignorer les sentiments d'une personne qui avait toujours été inconsciemment à ses côtés ?

"𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐫ê𝐯𝐞𝐬" - JiKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant