Il serre tant les dents qu'il en a mal à la mâchoire, et ses doigts ne sont pas en meilleur état, crispés qu'ils sont sur les rênes, alors qu'il ramène son époux vers leur campement.
_ Zécop, préparez une réunion avec le capitaine ruhnien. » ordonne-t-il en faisant descendre Sidon de la monture. « Je dois m'entretenir avec le Prince Consort.
Le conseiller ne retient pas un sourire satisfait. Au ton employé par son Roi, il sait que l'Oméga aura la punition qu'il mérite pour s'être permis pareille sortie. Cependant, en regardant Keril marcher d'un pas vif en serrant le bras fin, alors que les hommes rient en reposant leurs armes, un doute le prend : aucune goutte de sang n'a été perdue et ce n'est que grâce à un seul homme.
_ Faut-il que je t'attache pour que tu tiennes en place ? » le pousse-t-il dans leur tente.
S'il manque de tomber sous le geste brusque, Sidon se redresse et lui fait face.
_ Je nous ai évité un bain de sang ! J'ignore si toi ou tes conseillers vous en étiez rendu compte, mais vous étiez repérés. J'ai fait ce que j'avais à faire pour sauvegarder les deux parties, et te garder en vie.
_ Me tutoie pas. Je suis ton Roi.
_ Tu es avant tout mon époux et mon Alpha. Et ne compte pas sur moi pour te faire plus de courbettes que nécessaire. Tu n'es pas de plus haute naissance que moi !
_ Si j'avais eu des archers à mes côtés, je t'aurai fait abattre. » le menace-t-il, son froid regard planté dans le sien.
_ Et qui t'aurait conduit jusqu'à Ruhne ? » ne se laisse-t-il pas impressionner. « Sois bien conscient d'une chose : cette union entre nos deux armées, tu me la dois. Ce n'est ni toi, ni tes promesses que les ruhniens vont suivre. Ils me suivront, moi. Tu as besoin de moi pour gagner cette guerre, Keril. Même si ça ne te plait pas.
_ Oh, je le sais. Mais toi, oublie pas que t'es qu'un Oméga. Et sans mon appui, t'as plus rien. Oui, ils veulent bien te suivre. Mais uniquement parce que t'arrives pas seul, que tu as déjà un allié avec une armée. Si je te lâche, tu perds tout.
_ Et réciproquement.
Ils restent à se fixer l'un l'autre, l'Alpha comme l'Oméga refusant de céder le moindre pouce de terrain, chacun sachant sa position justifiée et son besoin de l'autre, jusqu'à être interrompus par un soldat venu les informer que la réunion pouvait commencer.
Autour de la table, les hommes de Ruhne et de Kaspaz se regardent, s'observent, s'évaluent les uns les autres, dans une tension palpable. Vingt ans de guerre ne leur ont appris que la haine et la défiance. Et l'arrivée du couple royal, dont les problèmes se lisent sur leurs visages crispés, n'aide pas à apaiser les esprits.
Keril conduit Sidon jusque dans un coin de la tente de commandement, lui intimant le silence d'un regard, avant de se tourner vers les hommes ennemis.
_ Commençons. Qui d'entre vous parlera au nom de Ruhne ?
_ Notre Prince m' semble tout indiqué. » argue l'Homme du Désert.
_ A ce détail près, que votre Prince est désormais mon époux, et que j'autoriserai pas qu'il se donne à nouveau en spectacle. Puisque vous semblez commander à ce camp, je vous trouve plus apte à discuter des conditions dans lesquelles... nous pourrions collaborer.
Le soldat ruhnien comprend sans peine que, ce qu'il aurait aimé dire est plus proche ''des conditions de leur reddition''. Mais ça, il en est hors de question. Il jette un regard à l'héritier légitime du trône, lequel lui répond en silence de se plier au choix du Roi.
VOUS LISEZ
La Vengeance d'un Oméga [Terminée]
RomanceAprès avoir vu sa mère être assassinée sous ses yeux, Sidon, le Prince de Ruhne, décide de fuir son royaume et de chercher de l'aide auprès de Keril, le Roi de Kaspaz, avec lequel son pays est en guerre depuis plus de vingt ans. Omégaverse médiévale