Chapitre 38

6.5K 94 108
                                    

Je me retourne pour regarder qui vient de rentrer.

Je vois que c'est que mon cousin marwan. Lui je l'aime trop. Il est trop drôle. Genre vraiment le mec le plus drôle que je connaisse. Il habite pas au bled, il est de Marseille donc on se vois pas souvent.

Marwan- Ca va la grosse ?!

Shana- Ta gueule ptit con.

Marwan- Ça date on c'est pas vue hein !

Shana- Oue javous.

Marwan- Tu descend jamais aussi, en plus ta le permis toi nan ?

Shana- Mdrrr, toi ta le train.

Marwan- Oue Oue bref. Sa dit quoi ? La famille les amis ?

Shana- Pourquoi tu nous fait l'ancien ici toi mdrrr. Toi ça va ?

Marwan- Trql hein.

Shana- He tveu pas on aille graille quelque part ? L'ambiance ici elle est pas ouf.

Marwan- Go.

Bref on est sorti et on a chercher un kebab ou un truc comme ça. Ça faisait longtemps que on était pas venu donc on galérai a trouver. En même temps on parlais aussi. Il m'a expliquer que en se moment il était sur un go mais que vsy elle avait des grand frères donc c'était chaud pour eux.

Je vous l'ai pas décrit donc je le fait la. Il a 17 ans, il s'appel Marwan dcp, il est brun foncer yeux marron très foncer. C'est un tismey parce que sa maman est ivoirienne et son père algérien. Et du coup comme je l'ai dit il habite à Marseille.

On était enfin arriver dans un truc, on a commander. Laisser tomber le mec il a pris 20 minutes à choisir son truc. Et après on est partie s'assoir.

Marwan- He ?! Tema le mec là bas. Il faut que de te tema.

Je me retourne et je vois un vieux daron de 50 ans bien gros bien degueulasse. Fin vous voyer le genre.

Marwan- Putain il est enceinte de 8 mois lui.

On a rigoler tout les deux et je crois que le mec il l'a mal pris car il nous regardais plus du tout.

Après le reste du repas on a raconter un peu nos vie.

Marwan- Enfaite pourquoi t'était pas avec Amin ? De base vous êtes ensemble.

Shana- Y'a eu des histoires entre nous.

Marwan- Ah tranquille dans deux jours vous vous reparlez.

Shana- Mdrr nan je pense pas. Ça fait déjà plusieur moi que on ne se cala plus du tout.

Marwan- Ah bon ?!

Il avais crier ça avec un voix aiguë de ouf.

Shana- Ta gueule !

Marwan- Tema la go a droite elle fait que de me regarde en plus elle a un gros boule.

Shana- la honte wsh ta gueule. Oublie pas tes meme pas majeur.

Marwan- Et alors ?

***

On était rentrer à la maison. Il était avec moi dans ma chambre. On parlais encore de tout et de rien.

C'est pas la porte elle s'ouvre d'un coup super fort. Moi et Marwan on se retourne d'un coup vers elle et bien sûr c'est Amin.

Il était énerver de ouf. Genre sourcil froncer et tout.

Marwan il captai pas trop mdr. Bref. Quand Amin a vue Marwan il lui a dit de sortir.

Marwan il a essayer de résister mais vsy il a pas tenu très longtemps.

Bref il est parti et amin a fermer la porte derrière lui.

Je savais que sa allait crier.

Amin- Tu fait quoi ici !

Il était énerver et il criait mais pas fort enfaite pour que personnes entende. Fin trop bizarre.

Shana- Jusqu'à preuve du contraire sa reste aussi ma famille et ma mère. Donc si j'ai envie d'être ici je viens. C'est pas de ma faute si maman t'a dit de venir me chercher moi j'y peu rien.

Amin- T'ai vraiment qu'une salope. Déjà tu fait y'a pute partout et ensuite tu viens ici comme si de rien était. Ta donner ton cul partout.

Shana- Mais arrête de me faire ta moral. T'es là ta bite elle a plus tourner qu'en toupie bleyblade dans les meufs de la cité. Et je suis sûr que les sœurs de tes « potes » y sont passer aussi.

Il allait répondre à mon pique mais mon téléphone nous coupa dans notre élan. La musique « les abymes » de Kaaris me sert de sonnerie.

Je tourna la tête vers mon écran quand je vie le contacte: « Sofian 🥷🏼 » s'afficher.

J'allai répondre quand j'ai re penser au fait que Amin était toujours là. Je me retourna vers lui et je le vue bloquer sur mon téléphone.

Amin- Me dit pas que c'est...

Je répondis rien car je comprenait absolument rien.

Amin- C'est Sofian de la citée de ******

Il disait perdu et tout.

D'un coup je me souveni. Y'a longtemps Sofian m'avais dit que Amin et lui était ennemie de ouf. Genre des vrai trucs.

Fin laisser tomber et en faire il avait jamais sue que ça faisait plusieur mois que je lui parlais et que je travaillait avec lui.

Mon téléphone sonna un deuxième fois. C'était toujours lui qui m'appelais.

J'allais éteindre mon tél mais Amin sauta dessus et répondu à ma place.

Si j'avais su se qu'il allait se passer...

———————-

Yo !

Ça date.

Alors les cours tout ça ?

Bon bisou.

~Amours à la cité: chronique de Shana~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant