Sakusa x oc

27 1 1
                                    

Akane attendait, stressée, devant la porte fermée du gymnase. Elle était là pour devenir la nouvelle manager d'Itachiyama. Elle se balançait sur ses pieds, essayant de trouver le courage de toquer. Elle tapa timidement trois coups sur la porte. Quelqu'un vint lui ouvrir et elle se retrouva devant une vingtaine de personnes. Un homme l'invita à entrer et à se présenter. Elle s'avança doucement et, incapable de les regarder dans les yeux, tenta tant bien que mal de se présenter.

Je... je... -commença t'elle en panique
K- Prends ton temps... -lança gentiment Komori voyant les larmes lui monter aux yeux.
K- Ça va aller calme toi ! -Continua t'il
Je... je m'appelle Akane et je viens pour postuler au poste de manager... Enchantée de faire votre connaissance.
I- Enchanté je suis Iizuna Tsukasa, lui c'est Komori Motoya et le grand la bas c'est Sakusa Kiyoomi.

Akane s'inclina avant de rejoindre silencieusement le coatch. Il lui donna des instructions et elle commença l'observation. Pendant le temps mort, Akane parlait avec l'entraîneur quand Sakusa se joint à la discussion. Leurs mains s'effleurèrent et Sakusa jetta un regard noir à la jeune fille. Elle baissa les yeux et sorti de son sac un gel désinfectant. Elle le tendit précautionneusement au garçons sans le regarder. Le regard de Sakusa s'adoucît et il prit le désinfectant des mains de la jeune fille.

S- Merci...

Akane s'inclina respectueusement et s'en alla. Elle devait partir rejoindre sa mère à l'hôpital.

Bonne fin de journée... lança t'elle doucement

K- Elle est sympa cette fille.
I- Ouais...
K- Tu l'aimes bien hein ?
S- ...
I- Elle était quand même très énigmatique.
K- En tout cas... elle manquait cruellement de confiance en elle !

Le lendemain, Akane revint à la même heure. Elle eut un peut moins de mal à entrer et à commencer son travail.

Bonjour -fit elle d'une voix à peine perceptible

Il ne se passa rien de bien notable à part vers la fin.

S- Tu avais oublier ça hier.
Oh je te remercie... mais tu pouvais le garder...
S- Je te le rends. Aussi si tu va à l'hôpital met un masque il y a plein de trucs qui traînent là bas...
D'acco- comment tu sais ça ?

Elle leva les yeux vers le brun, son léger sourire s'effaçant.

S- Je t'ai vu hier... tu sortais de l'hôpital quand j'y entrais.
Ah... merci du conseil en tout cas...
S- Je rends visite a quelqu'un. Enlève cette expression de tes yeux !
Désolé... au revoir

Et elle parti en courant du gymnase.

Quelques mois plus tard, ce fut l'heure du premier tournoi de l'année. Akane, qui était plus inquiète que d'habitude, était encore plus gênée d'être à côté de Sakusa durant le trajet. Elle paniquait et ça se sentait.

S- Calme toi ! -dit il sèchement
Je suis désolé... -fit elle les larmes aux yeux
K- Calme toi Sakusa. Tu va la faire pleurer. Ça va ?
S- Désolé. Ne pleure pas s'il te plaît.
Ça va... ça va. Je me calme désolé...

Akane se mordit la lèvre et essaya de se calmer. Ils sortirent du bus et la panique remonta chez la jeune fille. Elle s'immobilisa en essayant de ne pas fondre en larmes devant le monde rassemblée autour d'eux.

K- Ça va ?
I- Tu es agoraphobe ?
Ça... va aller... Il faut juste que je m'habitue...

Elle prit de la ventoline et pris sur elle.

Aller on y vas ! Ne perdons pas plus de temps.

Après, elle percuta Komori qui marchait devant elle.

K- Tout va bien ? Tu n'est pas dans ton assiette.
J'ai juste un peu mal à le tête a cause du stress. Ne t'inquiète pas. -elle sourit doucement pour accompagner ses paroles.

Le match fut remporté par l'équipe d'Itachiyama. Akane était souriante en retournant dans le bus. Elle ne se rendait quasiment pas compte que sa tête tournait.
Sa main effleura celle de Sakusa qui s'arrêta brutalement.

Vous avez fait un excellent- Un problème ?
S- Ta main est brûlante !

Les muscles de la jeune fille la lâchèrent soudainement. Iizuna la rattrapa a quelques centimètres du sol. Akane était toute tremblante.

I- Ça va ??
K- Tu peux marcher ?
...

La jeune fille ne répondit pas. Elle lutait pour rester debout. Komori la prit sur son dos et l'emmena jusqu'au bus. A peine sur son siège, la jeune fille s'endormît, sa main à quelques centimètres de celle de Sakusa qui dormait également. Celui ci se réveilla peu après. Sa main touchait celle de la jeune fille qui avait laisser tomber sa tête sur son épaule. Dans un élan de courage, il peut la main d'Akane avant de se rendormir.

Anime x oc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant