🌈 LUNDI 12H34 / JOUR 122
Il ne part pas. Son regard sur Sunflower se mue. Le respect et l'adoration qui pointait au fond de ses miroirs d'âme quelques minutes plus tôt viennent de se métamorphoser en un sentiment de trahison. Une colère que je ne considère pas légitime. J'ai cru qu'il y aurait un soupçon de remords ou peut-être juste un peu de regrets. Son esprit devrait être empreint de culpabilité. Celle de lui avoir menti, de l'avoir trahi, et de l'avoir frappé. Pourtant, pas de regrets, aucun remord. Plus j'entends parler de lui, plus il baisse dans mon estime. Plus je le regarde et plus l'envie de lui rendre chaque coup que Sunflower ne lui a pas rendu me chatouille les poings. Je garde mon calme -en tout cas pour le moment. Pour lui. Ce type égoïste ne devrait même plus lui adresser la parole. Qu'attend-il pour foutre le camp, comme l'a exigé mon irrémédiable-petit-ami ? S'il ne bouge pas, ce calme difficilement tenable disparaîtra très vite. Je ne retiendrai pas mes coups lorsque mon sang froid m'aura quitté. Le simple fait d'imaginer toutes les foutues conneries qu'il a faites subir à Sunflower me fait monter le sang. J'entends Hanahaki hurler de rage.
Je porte mon attention sur Sunflower. Son regard n'est pas aussi dur que je l'espérais. Je sais qu'il est capable de montrer plus de colère et de haine avec ses yeux. J'ai déjà vu ce regard se porter sur moi. Pourquoi pas sur lui ? Qu'attend-il pour le haïr ? Je ne veux plus qu'il le regarde comme cela. L'autre l'a fait souffrir et pourtant j'aperçois encore de l'estime dans ses yeux. Une affection qui ne semble pas s'éteindre et qui me rend nerveux. Je déteste JB. Pour ce qu'il lui a fait et pour ce qu'il représente aux yeux de Sunflower. Il fait ressortir une part noire de mon esprit. Une jalousie qui me ronge les tripes et je maudis ce sentiment. Il est le premier amour de Sunflower et cela me frappe au visage alors que ce-dernier ne semble pas pouvoir le haïr comme il le devrait. Cette pointe de tendresse, ce zeste de sympathie et la lueur d'attachement dans ses yeux, je les connais. Et j'aurais aimé être le seul qu'il puisse regarder ainsi. Je ne comprends pas qu'il puisse encore avoir une vision aussi douce envers JB.
Cela m'agace.
Mon sang froid a pris la fuite.
J'avance vers JB. Je pose ma main sur son épaule et assez précipitamment je le pousse à se baisser de quelques centimètres. Assez pour lui faire comprendre qu'il doit dégager. Assez pour lui montrer que Sunflower ne lui appartient plus. Il est désormais à moi. Et dans le même temps, je vais en profiter pour faire un petit rappel à Sunflower : je suis le seul pour lui. A la plus grande surprise de tous, je prends un léger élan et je lui fracasse le nez d'un coup de boule qui me libère d'une frustration montante depuis que j'ai vu cette tendresse mal placée entre eux. Ils ont un passé, je peux le comprendre mais que cela ne vienne pas briser mon Sunflower plus qu'il ne l'est déjà. L'autre tombe au sol. Les mains sur le nez, un cri d'effroi et de douleur résonne dans la salle du Bestial Club. La surprise de Sunflower se change en un sourire mesquin. Quant à JB, les larmes aux yeux, n'ose pas lever son attention sur moi.
- Regarde-moi. L'écho de ma voix est froid.
Il ne m'écoute pas et laisse des larmes de douleur tomber sur ses mains qui tiennent son nez.
- Regarde-moi, PUTAIN ! Je suis déjà prêt à le laminer. Je n'ai pas ressenti une telle colère depuis longtemps. La dernière fois était il y a quatorze mois. Et j'ai peur de mes poings, j'ai peur de ma propre colère. Je ne sors pas si souvent de mes gongs mais lorsque c'est le cas, je ne peux plus m'arrêter et cela me terrorise. Je ne veux plus de cette culpabilité qui me ronge. Je ne veux plus devenir ce monstre que j'ai été pendant quelques minutes. Je ne veux pas aller si loin. Mais ma jalousie explose. Les larmes de Sunflower, celles qui tombaient lorsqu'il m'a parlé de lui, ne disparaissent pas de mes pensées. Ce type est juste en face de moi. Il cherche encore à l'avoir pour lui. Il le regarde en sachant que je suis là. Il ose lui sourire. Il se fiche complètement de ma présence. Il est déjà prêt à lui sauter dans les bras. Et il continue de le faire souffrir. Qu'essaie-t-il de prouver ? Que Sunflower n'est rien sans lui ? Qu'il a encore une incidence sur sa vie ? C'est faux et je suis là pour le rappeler à la personne qui est désormais Mon petit-ami.
VOUS LISEZ
SUNFLOWER
FanfictionQuel sentiment étrange. Croiser le regard de l'inconnu qui change tout. Il plante son regard dans le mien comme une graine dans le sol. Une petite tige croît. Les battements de mon coeur s'affolent. Le sentiment étrange se métamorphose et s'enracine...