Un cri de douleur déchira la nuit froide du premier jour de l'année.
Dans une petite maison, aux abords d'une colline, une femme blonde, aux yeux de rubis venait de donner vie aux enfants qu'elle attendait tant. Des jumeaux. Une fille, un garçon. Les deux avaient les cheveux noirs de leur père et les taches de rousseur de leur mère. La fillette avait en plus, les yeux rouges de sa mère.
Un grand homme aux cheveux noirs, virant au blanc, se tenait aux côtés de la jeune mère. Il s'essuya une petite larme d'émotion qui perlait au coin de son œil droit, et avec un sourire attendrit, prit les deux petits bébés dans ses bras, laissant la femme blonde se reposer.
- Alors, Rouge, comment s'appellent ces deux petits ? demanda l'homme, en s'approchant d'elle.
- Je pensais à Ace pour le garçon, comme le voulait Roger, et pour la fille, Johanne, répondit-elle d'une voix fatiguée.
- Johanne ?
- Oui, "Jo" parce que j'aime beaucoup et "Ann" car Roger souhaitait appeler notre fille ainsi. Je fais donc un mélange, qu'en dis-tu, Garp ?
- Je trouve que cela lui va à ravir. Ces deux petits vont faire tourner des têtes, plus tard ! Bwahahahahaha.
La prénommée Rouge sourit tendrement, mais bien vite ce sourire s'effaça, pour laisser place à un grimace de douleur, sentant ses derniers instants arriver. La fatigue finissait de l'achever, elle qui avait lutté contre son corps pour garder ses enfants en sécurité dans son ventre. Garp se précipita à son chevet, mais c'est impuissant qu'il regarda la vie de Rouge s'éteindre, dans ces mots chuchotés:
- Protège mes enfants.
※⁂※
Johanne et Ace avaient grandi sur l'île de Dawn, chez des brigands. A seulement six ans, les jumeaux ne cessaient de partir à l'aventure et de braver les interdits. Cependant, le retardement de sa naissance avait provoqué chez Johanne des problèmes pulmonaires, donc respiratoires. Il lui arrivait de faire des crises de toux, de temps en temps, qui s'accompagnaient d'une journée au lit. Mais elle gardait sa joie de vivre et vivait pleinement.
- Jo ! Réveille toi ! cria Ace. Aujourd'hui on va à Grey Terminal !
- Ace ! Laisse-moi dormir ! Je m'en fiche d'aller à Grey Terminal, surtout à six heures du matin !! grogna Johanne, fatiguée.
- Mais je t'assure que ça va être super ! On pourra même essayer de rentrer dans la ville.
Johanne ne prit pas la peine de lui répondre et enfouit sa tête dans la couverture. Ace, qui commençait à s'impatienter fit usage du moyen ultime:
- Bon, bah c'est dommage, moi qui t'avais préparé un super petit déjeuner, je vais devoir le manger seul...
La réaction de la fillette ne se fit pas attendre: elle se leva d'un bond, salivant déjà, en vue d'un délicieux repas. Au même moment son ventre gargouilla, rugissant plus fort qu'un lion. Ace ne cacha pas son sourire, et se moqua ouvertement d'elle.
- Grrrr, arrête de rigoler, c'est pas drôle Ace ! bouda-t-elle. Maintenant j'ai faim !
※⁂※
Johanne et Ace couraient dans la grande forêt, sautant de branche en branche et esquivant tout obstacle. Ils se dirigeaient vers Grey Terminal, une grande décharge où tous les nobles vidaient leurs détritus. C'était certes pas très propre mais les deux enfants, ayant trouvé tout plein de trésors, aimaient y passer leur temps, à la recherche de nouveaux objets ou même de nouvelles rencontres.
- Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, tu ne trouves pas Jojo ? demanda Ace en arrivant à la décharge.
- Si, je suis d'accord. Il y a plus de monde que d'habitude, répondit ladite Jojo. Mais, pour la millième fois, m'appelle pas Jojo !
- D'accord Jojo ! rigola le garçon.
- Tu m'énerves ! J'ai envie de t'étriper.
- Oula, tout de suite les grands mots ! dit-il en levant les yeux au ciel, un grand sourire sur son visage.
Johanne se tut, sachant que si elle continuait à répondre à son crétin de frère jumeau elle allait finir par commettre un meurtre. À la place, elle observa les alentours. Les gens à Grey Terminal semblaient tous si joyeux, Jo se demandait comment ils faisaient, eux qui avaient pourtant si peu de choses et vivaient dans cet endroit crado.
- Hé, Jo, regarde ! s'exclama Ace en pointant du doigt quelque chose, ou plutôt quelqu'un.
- Quoi, encore ?! dit Jo d'un ton agacé.
- Ce petit garçon a l'air d'avoir le même âge que nous ! Si on allait le voir ? Je suis sûr qu'on pourra devenir super copains, on se baladera tout le temps ensemble, on grimpera aux arbres, on courra dans la jungle, on mangera du tigre et des crocodiles, ...
- Ace, stop ! C'est bon, j'ai compris, allons voir ce blondinet.
Les deux enfants se dirigèrent vers le petit blond au chapeau bizarre, qui semblait perdu. Ce fut Johanne, pour une fois, qui prit la parole en premier:
- Bonjour, blondinet, t'es perdu ? demanda-t-elle
- Heuuu, peut-être... En fait je ne sais pas où aller, répondit timidement le petit.
- Ouais, c'est ce qu'on appelle être perdu mon p'tit gars, constata brillamment Jo. Sinon, t'as pas de parents ou quoi ?
- Jo, le tact, tu connais, chuchota Ace à l'oreille de sa sœur.
- Chut, Ace, laisse moi lui parler. Alors ?
- Non je n'ai pas de parents, mais je m'en fiche ! répondit le garçon au chapeau étrange, en prenant de l'assurance.
- Ils sont morts ? demanda la brune de plus en plus curieuse.
- Jo !
- Je ne sais tout simplement pas ce qu'il leur est arrivé. Sinon, moi je m'appelle Sabo, et vous ?
- Ah, moi c'est Ace ! s'écria-t-il, content de, enfin, pouvoir en placer une, sans que sa sœur ne le coupe ou ne l'ignore. Et elle c'est ma p'tite sœur, Johanne, mais tu peux l'appeler Jojo !
- Hé ! Déjà je suis plus grande que toi, et ensuite personne ne m'appelle Jojo, compris le blondinet ?!
- Heu, oui... répondit Sabo, quelque peu intimidé par le caractère impulsif et autoritaire de la petite fille.
- Tu rigoles, c'est moi le plus grand ici ! cria Ace, ignorant totalement le petit Sabo, qui était plus que désemparé.
C'est ainsi que débuta une énième dispute entre les jumeaux, sous le regard impuissant de Sabo, mais aussi une amitié d'une force considérable entre ces trois-là.
⁓
Alors, ce premier chapitre ? Dites moi ce que vous pensez de Jo et des autres !
P.S: je n'ai trouvé aucune image qui correspondait totalement à Jo, pour les médias. La plupart sont bien mais il manque toujours les tâches de rousseur, imaginez la avec !
Chocomaque
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...