Chapitre 26

231 14 3
                                    

Marco se méfiait.

Il avait vu Johanne parler à un de ses gars et à présent, elle se dirigeait vers les cuisines. Le blond ne connaissait pas ses intentions, mais il devinait qu'elles n'étaient pas toutes blanches.

Peut-être que les autres membres de l'équipage étaient dupes mais lui, il ne l'était pas. Elle n'avait pas cette petite bouille d'ange qu'elle se donnait en présence de ses frères, non, ce n'était pas une sainte.

Il se dirigeait d'un pas vif vers les cuisines avec un mauvais pressentiment. En arrivant devant les portes, il souffla un bon coup et entra avec fracas dans la pièce.

Autour de lui : le silence.

En s'arrêtant pour observer, Marco vit Thatch et Johanne le regarder avec curiosité et panique, la brune se tenant la poitrine tellement son arrivée brutale l'avait effrayée :

- Bon sang ! J'ai eu la peur de ma vie, Marco !

"Elle joue la comédie à coup sûr", pensa le blond.

- Marco ? questionna Thatch, surpris de la présence inhabituelle de son frère dans la cuisine. Tu veux quelque chose ?

- Ah, oui, je voulais parler à Johanne, répondit-il en lançant un regard appuyé à la concernée. En privé.

Johanne grinça des dents mais décida tout de même de le suivre, laissant le châtain nettoyer les débris de verre restants.

Marco l'amena dans un couloir désert afin d'avoir une conversation privée. La marche était silencieuse et pesante. Il la laissa passer devant et en s'assurant qu'elle ne le regardait pas, il sortit son couteau de sa poche, prêt à le lancer sur la jeune fille. C'était un couteau au manche de pierre, orné de quelques motifs simples mais esthétiques, plutôt petit pour tenir dans une poche et facile à prendre en main. Mais il ne restait pas moins tranchant.

La lame était très fréquemment aiguisée et brillait d'un bel éclat métallique. Toute trace de sang qui aurait pu y figurer avait été nettoyée.

Le commandant s'apprêta à lancer sa lame.

Il encra ses pieds sur le sol et prit l'impulsion nécessaire. Son bras effectua un mouvement rapide et sec pour plus de vitesse.

Le couteau partit, fendit l'air, virevoltant encore et toujours dans le même axe, démontrant une précision suprême de la part du tireur. Impossible que la lame ne loupe sa cible.

Et se planta avec force, déchirant la matière suite à l'impact violent.

※⁂※

Thatch avait fini de nettoyer le flacon que sa petite Johanne adorée avait fait tomber. Malgré la confiance qu'il avait envers elle, il se demandait ce qu'il contenait.

Plus il finissait de rassembler les bouts de verre, plus sa curiosité s'accentuait, devenant finalement maladive.

N'arrivant plus à résister, le cuistot tenta de rassembler dans une cuillère un petit peu de liquide, ayant pour but de l'identifier. Il tenta différentes techniques, avec l'odeur ou la couleur de la substance, mais n'étant pas chimiste il n'obtint aucun résultat. Il aurait sûrement pu trouver de quoi il s'agissait en goûtant mais cela signerait peut-être son arrêt de mort.

Le châtain se résolut donc à demander une aide extérieure, plaçant le liquide dans une petite fiole.

Il marcha rapidement vers l'infirmerie, car qui de mieux que les infirmières et médecins pour identifier une substance inconnue. Au moins, il aurait l'avantage d'être fixé.

Thatch salua quelques pirates mais ne prit pas le temps d'engager la conversation. Son pas sûr et véloce décourageait certains à aller lui parler, voyant qu'il était pressé. Il arriva assez vite devant la porte de l'aile médicale et ouvrit la porte à la volée. Sans grande surprise, une infirmière qui passait devant à ce moment-là vint directement l'accueillir :

- Thatch ! Que nous vaut votre visite ? Vous vous êtes blessé, coupé en cuisine ? Ou c'est peut-être juste pour une révision ? Cela fait longtemps que vous n'êtes pas venu.

- Oh ! Bonjour Martha, salua sensuellement le don Juan qu'était Thach, ne sois pas si formelle avec moi, voyons ! Tutoie-moi, sinon je vais croire que je suis déjà vieux !

Le cuistot pensa soudainement à ce que Ace aurait dit s'il avait été là à ce moment : "Oh, mais tu l'es déjà !".

- Ah, oui, pardon, pas de soucis ! Martha sourit à Thach. Sinon, vou- hum, tu as besoin de quelque chose ?

- Oui et non. En fait, je venais pour savoir ce que contenait cet échantillon, dit-il en mettant le petit récipient devant les yeux de l'infirmière. Mais à part ça je n'ai besoin de rien !

Martha prit l'échantillon des mains de Thach pour mieux l'observer. Elle le secoua légèrement devant ses yeux et constata la texture.

- Je vois... Tu as bien fait de venir, Thach, je vais faire analyser ça au labo et on te préviendra quand on aura les résultats. Normalement tu devrais les avoir demain au maximum !

- Merci beaucoup , c'est parfait ! A bientôt, Martha, salua-t-il avec un sourire aguicheur et un petit clin d'œil avant de sortir tranquillement par la porte.

Martha avait les joues rouges vif, quand une de ses collègues la sortit de sa torpeur en lui demandant ce que voulait Thach. Ce à quoi elle répondit avec les mots employés par le cuistot quelques minutes auparavant. Elle se dépêcha ensuite d'aller au laboratoire, car cet échantillon avait éveillé sa curiosité : il n'avait pas l'air inoffensif et si c'était ce qu'elle pensait cela pourrait entraîner de graves problèmes au sein de l'équipage. La vraie question était surtout comment Thatch avait mis la main sur ce produit. Mais pour le moment il ne fallait pas s'inquiéter.

Le laboratoire avait été placé au fond de la section médicale, plus loin même que les blocs chirurgicaux. Seuls quelques médecins y avaient accès, et malheureusement pour Martha, elle n'en faisait pas partie. Elle dût donc se résoudre à donner l'échantillon à un médecin spécialisé dans les recherches de ce type. Il s'appelait Ralph et il était assez réputé dans l'équipage. Il traitait tous types de poisons, infections, liquides inconnus et les autres venins.

En entrant dans le laboratoire, Ralph ne perdit pas de temps et commença directement ses recherches. Avec le peu de liquide que leur avait amené le cuisinier ce n'était pas chose aisée de l'analyser mais ce n'était pas pour rien que Ralph était très demandé pour ses analyses : il allait y arriver !

Après quatre heures de travail et quinze pages remplies d'écriture, les résultats étaient là.

- Merde, jura Ralph. C'est pas bon signe.

~
Joyeux Noël !!

Je suis vraiment désolée, j'arrive un peu comme une fleur au bout de plus de quatre mois d'attente mais prenez ça comme un cadeau de Noël !

Je vais essayer de poster le plus possible mais je ne serai pas autant régulière comme avant.
Avec la rentrée depuis septembre j'ai plus beaucoup de temps pour moi et écrire un chapitre, même s'ils ne sont pas très long me prend pas mal de temps.

Bref, en tout cas merci énormément d'être encore là et de me soutenir ça me fait super plaisir !

Sur ce, passez de très bonne fêtes et j'espère vous dire à bientôt <3

Chocomaque

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant