La lame se planta violemment dans le mur, derrière Johanne.
Marco était sous le choc. Comment avait-elle fait ? Comment avait-elle pu éviter le couteau ? Son lancer était parfait, sans se vanter, jamais elle n'aurait pu l'éviter. Il ne souhaitait pas la tuer mais au moins la taillader légèrement pour lui rappeler sa place et également pour la tester. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'elle l'évite totalement, s'en sortant sans aucune égratignure.
Jo le regardait avec un air hautain et de défi. Elle avait vu le couteau venir quelques secondes avant et avait pu l'esquiver sans aucun problème.
- Tu maîtrises donc le haki ? supposa Marco.
- Peut-être bien...
Le phénix en était désormais sûr : c'était bien elle le pirate "Jo" à la prime de deux-cents millions de Berry. Elle avait l'air d'avoir une maîtrise presque parfaite du haki de l'observation, et encore, il ne l'avait vu qu'une dizaine de secondes. C'était certain qu'elle avait vu son geste à l'avance mais n'en avait rien montré.
Il se rappela alors de la fois où il l'avait attrapée dans le couloir pour lui parler dans sa chambre : elle avait l'air légèrement surprise mais préparée à cette éventualité. Elle cachait bien son jeu. Il ne pouvait savoir à combien s'élevait son niveau actuel, mais il se doutait qu'il était loin du compte.
- Quelles sont tes véritables intentions "Jo" ? Tu ne vas pas me faire croire que tu es une pauvre fillette perdue sur l'océan qui par chance -ou, devrais-je dire, par malheur- croise la route d'un empereur qui la sauve ? Ta couverture est déjà tombée à l'eau au moment où j'ai su que tu étais le pirate Jo.
Marco finit sa petite tirade en fixant intensément Johanne dans les yeux, comme pour percer tous les mystères de son âme. Il s'avança vers elle, qui s'était adossée contre le mur, et la colla encore plus contre la paroi. Jo ne le lâchait pas des yeux, soutenant son regard sans grande difficulté, et le vit avancer sa main vers elle. Malgré tout, elle ne bougea pas.
Le blond reprit alors brusquement le couteau encastré dans le mur et le pointa sur la gorge de la brune.
- Réponds ! ordonna-t-il.
Toujours aucun mot. Toujours aucun geste. Marco avait l'impression de s'adresser à une statue et cela lui tapait sur les nerfs, il n'arrivait presque plus à se contrôler et pourrait commettre l'irréparable si elle ne collaborait pas. Il appuya la lame de l'arme sur sa gorge.
Johanne sentait les mains du commandant trembler de rage. Le couteau pointé sur son cou s'enfonçait de plus en plus profond, elle sentait la chair s'ouvrir légèrement, et un filet de sang s'y échapper.
Elle pensait qu'en s'entraînant durant plusieurs mois elle aurait pu vaincre un empereur, mais en croisant l'équipage de Barbe Blanche elle était tombée de bien haut : jamais elle n'aurait cru une telle puissance possible. Les commandants étaient donc sa deuxième chance, mais même certains d'entre eux avaient un force bien supérieure à elle, et Marco en faisait partie. Jo savait qu'elle n'aurait aucune chance. Elle avait peur, et ça, elle ne voulait pas se l'avouer.
Perepereperepere Perepereperepere Gatcha
L'escargophone de l'ananas interrompit leur moment. Marco enleva le couteau du cou de la jeune fille en grognant et s'éloigna d'elle pour décrocher.
- Oui ?
- Marco ! C'est Thatch ! Il faut absolument que tu m'écoutes, c'est important !
Le commandant s'inquiéta immédiatement du ton employé par son ami, cela n'annonçait rien de bon.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- C'est Johanne ! s'exclama le cuistot.
Directement, Marco tourna sa tête vers la concernée avec son plus beau regard menaçant. Johanne déglutit difficilement. Elle tenta de se défiler à tâtons mais sans qu'elle n'ait pu réagir, la main du blond se serrait sur sa gorge, appuyant sur sa plaie qu'il venait de lui faire au couteau et l'étranglant.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ! hurla le phénix, fou de rage.
- Je- Je crois bien qu-qu'elle a essayé de... d'empoisonner père... avoua finalement Thatch, la voix tremblotante.
Marco coupa l'appel et balança son escargophone par terre, hurlant de rage. Il planta son regard furieux dans celui apeuré de Johanne, qui suffoquait tant la prise du blond la serrait.
- Tu te fous de qui ?! vociféra-t-il. Tu vois, finalement tes actes répondent à ta place ! Je n'en crois pas mes yeux ! T'es vraiment une femme de la pire espèce, cracha-t-il.
Jo le regardait à présent avec haine, s'acharnant contre lui pour qu'il la lâche. Malheureusement, elle commençait à manquer cruellement d'air et ses mouvements se faisaient plus faibles et lents.
- Si ça ne tenait qu'à moi, continua le commandant, je t'aurais déjà tranché la gorge puis balancée à la mer. Mais tu as de la chance, je pense que père sera un peu trop indulgent...
La brune n'écoutait même plus ce que disait Marco. Elle se sentait sombrer et tentait donc de lutter de toutes ses forces pour rester consciente. Malheureusement la respiration coupée, elle n'allait pas faire long feu. Des larmes de douleur commencèrent à couler de ses yeux, et en suffoquant, elle perdit connaissance à peine une minute plus tard.
※⁂※
Johanne émergea petit à petit. Ses membres étaient douloureux et sa tête lui faisait atrocement mal, comme si on la lui martelait violemment. Son cou la faisait énormément souffrir également. Elle était allongée sur un sol froid et dur et elle le sentait bien passer à travers ses habits.
Elle se releva pour s'asseoir, et se sentit tout d'abord perdue : elle était dans une pièce sombre, pas très propre et vraiment froide. En voyant les barreaux devant elle, elle comprit qu'elle n'était pas dans une chambre normale, mais bien dans un cachot. Jo se rappela alors de ce qui était survenu... hier ? il y a deux heures ? il y a une semaine ? Elle avait perdu la notion du temps. Elle avait beau se souvenir de ce qui s'était passé, impossible de savoir quand.
Combien de temps était-elle restée allongée par terre, inconsciente ?
Johanne soupira, certaine de n'avoir aucune réponse et se leva complètement, non sans difficulté. Heureusement pour elle, elle constata la présence d'un tas de paille dans un coin de la pièce : parfait pour dormir !
Seul bémol -en plus du fait de se retrouver en prison, qui ne l'enchantait guère : son ventre criait famine. Et pour elle qui aimait la nourriture autant que ses frères c'était un véritable calvaire !
La même question se posait alors : combien de temps cela faisait qu'elle n'avait pas mangé ?
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...