Chapitre 6

522 22 0
                                    

Ace, Sabo, Johanne et Luffy étaient maintenant frères et sœurs et rien ni personne ne pouvait changer ça. Ils s'amusaient comme des petits fous avec leurs combats de scarabées, leurs parties de chasse ou encore leurs escapades à Grey Terminal.

Ils étaient même allés manger dans un restaurant assez cher à Goa, pour partir sans payer. C'est d'ailleurs à ce moment-là, en croisant le père de Sabo, que le blond leur révéla son passé d'enfant noble mais absolument pas libre.

- Ace, Jo, Luffy ! s'écria Sabo en se relevant. On doit absolument prendre la mer, il faut partir d'ici et devenir libre !

- Ouais ! s'extasièrent les trois bruns.

Le blond reprit:

- Je veux voir le monde et tout raconter dans un livre !

- Je serai pirate et j'éclaterai tout le monde ! déclara Ace à son tour. Mon nom entrera dans la légende et fera trembler tous les sales types qui me haïssent pour ce que je suis !

- Bien dit ! intervinrent Luffy et Johanne en même temps, cette dernière tout autant concernée par ce que venait de dire son frère. A son tour, elle cria, sur le bord de la falaise:

- Je deviendrai la femme la plus forte du monde et la plus libre, même plus que les hommes, pour toujours pouvoir protéger mes frères !

Ils rigolèrent tous, joyeux, et les garçons acquiescèrent à cette déclaration.

- A mon tour, dit Luffy en s'avançant, je serai ...

※⁂※

C'était une belle journée ensoleillée, aujourd'hui. Les quatre petits garnements se promenaient à Grey Terminal à la recherche d'objets nouveaux et de planches. Ils s'étaient séparés pour aller plus vite. Cependant du bruit du côté de Sabo fit réagir les trois autres qui se dépêchèrent de rejoindre leur frère.

Il était en effet en train de se faire attaquer par les pirates de Bluejam. Sans crier gare, Luffy et Ace se jetèrent sur les adversaires, tandis que Johanne leur lançait des bouts de ferraille dessus.

- Sales petits garnements ! grogna le pirate en sortant son pistolet. On va voir si vous rigolez encore après avoir reçu une balle dans l'crâne !

Les enfants eurent juste le temps de se cacher que Bluejam tirait déjà à leurs pieds. Mais d'autres sous-fifres les attrapèrent par derrière, faisant en sorte que tout mouvement leur soit impossible.

- Lâche-nous mocheté ! se débattit Jojo. Tu pues du cul !

- Tais-toi, gamine ! lui ordonna le pirate aux dents quasi inexistantes en lui donnant une bonne claque puis en la jetant par terre.

- Aïe ! gémit-elle.

- Jo ! cria Ace.

Les frères de la petite, inquiets, tentèrent de se débattre également, pour porter secours à leur sœur, mais ce fut un véritable échec. Les quatre enfants ne virent pas l'homme d'apparence noble arriver vers eux.
- Nous arrivons juste à temps, on dirait, dit une voix jusqu'alors inconnue.

- Père ?! s'étonna alors Sabo, à la surprise des trois autres.

Il n'eut pas le temps d'en dire plus que le pirate qui le tenait l'amena droit vers son père.

- Voici donc les trois canailles qui ont sorti Sabo du droit chemin, poursuivit le noble. Bien, Sabo, rentrons à la maison, et vous autres, les pirates, occupez vous de ces gamins.

- Père, ça suffit, ordonna Sabo, je ferai tout ce que vous me direz, je mènerai la vie que vous souhaitez, alors s'îl-vous-plaît, ne leur faîtes pas de mal !

- Sabo ! pleura Luffy. N'y vas pas !

- Tu veux renoncer à ton rêve si facilement ? osa Ace.

- Sabo ! hurla Johanne. Pars, fuis, on saura se débrouiller tout seuls !

Mais rien n'y faisait: aucun cri, aucune supplication ne pourrait faire revenir le blond qui marchait, les larmes dégoulinant de ses yeux, vers un futur sans liberté où il serait malheureux comme un rat. Il suivait tous ces petits riches du monde mondain sans se retourner malgré les appels de ses frères et de sa sœur.

- Capitaine, que fait-on des trois mômes ?

- On les ramène à la planque, répondit le pirate aux cheveux noirs et aux deux dents qui se battaient en duel.

- Ordures, détachez-nous !

- Vieux pirates rabougris !

- Crottes de bique desséchées !

- Fermez- la !

Johanne, Ace et Luffy étaient attachés entre eux et étaient entourés de pirates aux senteurs d'excrément. Bluejam, installé dans son grand fauteuil prit la parole, non sans boire au préalable une gorgée d'alcool.

- Vous ne trouvez pas que les nobles ont la belle vie ? Ils ont toujours cet air hautain, ne manquent de rien et nous prennent pour des rebuts de la société. Votre ami, là, il est pareil qu'eux.

- Qu'est-ce que tu racontes, gigota Ace, tu ne connais pas Sabo, alors ne parle pas de lui !

- Ouais, cria Luffy, bien dit !

- Prends ça, grosse fesse molle ! se moqua à son tour Jo.

- Il vous détestait, poursuivit le capitaine en ignorant les insultes des enfants. Pourquoi pensez-vous qu'il est allé à Grey Terminal ? C'était uniquement pour se moquer de vous, bande de crapules ! Hahaha !

- C'est pas vrai ! s'opposa Johanne, suivie des deux autres.

- Oubliez-le donc, leur incita Bluejam, écoutez plutôt la proposition que j'ai à vous faire: j'ai besoin de paires de bras, travaillez pour moi et je passerai l'éponge sur le petit malentendu concernant Porchemy. Vous verrez, c'est un boulot très simple...

- On va pas bosser pour des petites larves, cracha Johanne.

- Très bien, accepta Ace en ignorant l'opposition de sa sœur et de Luffy qui faisait également une tête peu convaincue, on va le faire votre sale boulot.

Ils se retrouvaient maintenant tous les trois, portant deux caisses chacun, à marcher dans le Grey Terminal pour accomplir un travail dont ils ne connaissaient même pas le but. Pour passer le temps, Luffy chantonnait un air de pirate, Johanne faisait des blagues à ceux qui les accompagnait, en leur jetant des cailloux puis en accusant les autres, et Ace fronçait les sourcils et semblait plongé dans ses pensées.

- J'aime pas quand Sabo il est pas là, déclara Luffy.

- Je sais, mais il va falloir s'y faire, répondit le plus âgé.

- Mais pourquoi on peut pas le voir ? demanda Jo, toute tristoune.

- A vrai dire, je sais pas trop, Jojo, attendons de voir ce qui est mieux pour lui.

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant