Chapitre 8

487 21 0
                                    

Bluejam et Dadan se fixaient depuis un moment déjà, quand la rousse décida finalement de prendre ses jambes à son cou, ne faisant irrémédiablement pas le poids face au pirate:

- Sauve qui peut ! cria-t-elle, les autres brigands à ses trousses, Johanne et Luffy sur leur dos. Ace, dépêche-toi !

- Non, je ne fuirai pas ! s'exclama le brun aux tâches de rousseur, toujours en position de combat.

- Ne dit pô n'importe quoi, lui intima Dogra, Bluejam ne fera qu'une bouchée de toi !

Malgré les paroles du brigand, Ace ne bougea pas d'un iota. Il ne partira pas, il ne fuira pas. Dadan, en voyant que son petit était résolu à combattre le pirate, ne pouvait se résoudre à le laisser tout seul. Elle ordonna donc aux autres brigands de partir avec Luffy et Jo.

- Je vous promets de ramener Ace à la maison, leur dit-elle en signe d'au revoir.

※⁂※

Ce soir- là, ni Ace ni Dadan ne revinrent du Grey Terminal.

Luffy était gravement blessé, bandé de partout, mais il continuait de pleurer, inquiet pour Ace, qui ne revenait pas. Johanne, elle, n'avait toujours pas ouvert les yeux, et sa fièvre grimpait en flèche. Autant dire que les brigands ne cessaient de courir partout, leur inquiétude pour leur chef et les petits les rongeant jour et nuit.

Pendant ce temps-là, Sabo tentait par tous les moyens de s'échapper de sa prison. Il prit ainsi la mer quelques jours plus tard, le jour de l'arrivée de la noblesse mondiale.

- C'est un temps idéal pour prendre la mer ! s'exclama-t-il, tout guilleret. Ace, Jo, Luffy, on se reverra sur les océans du monde entier !

Son Jolly Roger constitué d'un "S" par dessus deux os entrecroisé avait été dessiné sur un drapeau noir accroché au mat, dansant au gré des vagues et flottant à la légère brise maritime. Il ne s'attendait sûrement pas à ce que la grosse caravelle qui se dirigeait vers lui et qu'il rêverait d'avoir plus tard ferait couler son bateau de fortune d'un coup de canon.

Un boulet de canon pour faire sombrer un rêve.

※⁂※

Johanne s'était réveillée deux jours plus tard, toujours un peu fiévreuse, mais selon elle, ce n'était pas ça qui allait la clouer au lit. Elle avait tenté par tous les moyens de rassurer Luffy qui se rongeait les ongles, de peur qu'Ace ne revienne jamais.

- T'inquiète pas Luffy, si Ace meurt, moi aussi, je serais triste, lui dit-elle, tentant pour la énième fois de lui remonter le moral.

Mais Luffy continuait de pleurer. Il faut dire que, pour Jo, rassurer les autres n'était pas vraiment, voire absolument pas, son domaine de prédilection. Avec ses tentatives désespérées elle n'avait réussi qu'à faire encore plus pleurer Luffy. Elle commençait à être à bout, alors, un après-midi elle lui cria:

- Tu vas arrêter de pleurer, oui ?! J'en ai ras les fesses que tu chouines comme une madeleine nuit et jour, Luffy ! Donc maintenant tu arrêtes de pleurer, c'est clair ?

Pour toute réponse, il hocha la tête en se pinçant les lèvres pour refouler ses larmes. Il respira un grand coup mais se remit à pleurer, dès que sa sœur lui tourna le dos, la faisant souffler d'exaspération. Mais l'ouverture brusque de la porte fit tourner la tête de tous les brigands et des deux enfants vers le nouveau venu, qui ne tarda pas à s'écrier:

- Les voilà ! Ils sont de retour !

Animés par un nouvel espoir, Johanne et Luffy s'élancèrent à l'extérieur.

- Ace ! sanglota Luffy en se jettant sur lui, ce qui lui valut un regard noir du concerné.

Le brun leur expliqua alors ce qu'il avait vécu avec Dadan ces derniers jours et comment il s'était procuré des médicaments, tout en tentant de garder la rousse, grièvement blessée par les flammes, en vie. Celle-ci était d'ailleurs allongée au centre de la pièce, plongée dans un repos bien mérité.

- Dis donc, Luffy, commença Ace, tu me croyais mort ?

Pour unique réponse le petit au chapeau de paille bégaya et ses larmes redoublèrent. Ace le frappa, lui interdisant de le "tuer" sans sa permission et le faisant, par la même occasion, fuir pour se cacher derrière un arbre, quelques mètres plus loin. Il ne restait plus que les jumeaux qui se regardaient sans baisser le regard.

- Je suis désolée d'avoir été un poids, s'excusa la jeune fille, j'ai vraiment servi à rien, dans ces flammes. Tu aurais dû me laisser là-bas.

- Mais qu'est-ce que tu racontes, Jo ?! la gronda son frère. Jamais je ne te laisserai tomber, t'es ma sœur ! Et ce n'était absolument pas de ta faute, c'est ta maladie qui t'handicape. Est-ce que c'est de ta faute si tu as attrapé cette maladie ? Non ! C'est à cause de Roger, toujours lui...

A la mention de leur père, le visage de Johanne se referma instantanément. Les deux ne portaient pas le roi des pirates dans leur cœur. Il leur avait indirectement causé trop de souffrances et de douleur.

Ce qu'entendait Ace par "c'est à cause de Roger", c'est que, sans lui, Rouge, leur mère, n'aurait pas dû garder ses enfants vingt mois dans son ventre, et Johanne n'aurait pas eu de problèmes pulmonaires dès sa naissances.

- Quoi qu'il en soit, se reprit la brunette, je suis trop faible.

- Rahhh, Jo, c'est toujours la même discussion, tu me saoules ! et Ace partit, ne voulant plus continuer cette conversation.

Pendant que les jumeaux parlaient, Luffy s'amusait avec des scarabés, comme à son habitude. Il vit alors Dogra revenir, un air inquiet sur son visage, que le jeune ne remarqua pas.

Le brigand réunit tout le monde, pour leur annoncer la triste nouvelle: Sabo était mort.

- Tu mens ! s'écria Ace en se jetant sur Dogra. Si c'est une blague, je ne trouve pas ça drôle du tout !

- Sabo ne peut pas être mort, répliqua Johanne à son tour, il avait un rêve et jamais il n'y aurait renoncé ! Comment tu oses insinuer des choses pareilles, Dogra ?!

Mais c'était vrai. Même sous la menace et les cris, le petit brigand persistait à dire que leur frère à tous les trois était mort. Luffy pleurait, comme à son habitude, Ace était entré dans une rage folle, si bien qu'il avait été maintenu par des brigands pour qu'il cesse de crier, et Johanne restait silencieuse, n'ayant pas encore réalisé que son frère était mort, tué par ce royaume, comme l'avait si bien dit Dadan à son jumeau.

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant