Ace observait sa sœur dormir.
Voilà déjà deux jours qu'elle avait les yeux fermés, et il ne doutait pas qu'elle se réveillerait. Dire qu'il ne s'inquiétait pas serait un euphémisme, déjà hier sa fièvre avait été très importante, mais Marco avait réussi à la calmer de par son pouvoir de guérison. En parlant du loup, le blond vint justement s'installer à côté du jeune brun aux tâches de rousseur en prenant une chaise. Il avait une mine très sérieuse et semblait réfléchir profondément à ce qu'il allait dire.
- Je suis désolé, yoi, s'excusa-t-il.
Ace releva la tête, surpris. Jamais son grand frère ne s'excusait, du moins jamais à lui, le turbulent de la grande famille qu'était l'équipage de Barbe Blanche. Il avait toujours un coup d'avance avec son intelligence hors norme et faisait très peu d'erreurs, pour ne pas dire aucune. Alors, le blond qui s'excusait, c'était une grande première.
- J'ai été aveuglé par la méfiance et la haine, continua-t-il, justifiant ses excuses, si bien que j'ai oublié que Johanne était ta sœur, et que ses intentions n'étaient peut-être pas si mauvaises...
- Tu n'as pas à t'excuser, Marco. Honnêtement, j'aurais dû veiller plus sur ma sœur, je n'ai pas assez fait attention à ses états d'esprit, et j'aurais surtout dû la questionner sur ses motivations, la raisonner même. Ça fait beaucoup de temps qu'on s'était pas vus, donc certains écarts ont dû se creuser, même si ça m'fait de la peine... Et puis, ça me coûte de le dire, mais ta méfiance était justifiée, tu voulais seulement protéger notre famille, et je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais elle est devenue totalement folle ! S'en prendre à un empereur, et puis quoi encore ?!
- Cela doit être de famille, alors, rigola le phénix. Dois-je te rappeler que tu voulais carrément tuer père, yoi?
- C'est du passé ça...
Ace et Marco partirent dans un fou rire, en se remémorant tous les échecs du jeune brun, face à leur père. Si bien qu'ils ne firent plus attention à leur entourage et oublièrent même Johanne qui dormait dans le lit juste devant eux. Enfin, elle ne dormait plus, maintenant. Elle avait ouvert les yeux et regardait les deux pirates morts de rire avec curiosité. Elle avait entendu leur conversation, et elle avait toujours cette éternelle question en entendant les membres de cet équipage parler :
- Pourquoi vous l'appelez père ?
Comme électrifiés par ces simples mots, les deux commandants tournèrent leur regard vers la brune, bel et bien réveillée, arrêtant instantanément leur rire. Ace ne prit même pas le temps de réfléchir à ce que sa sœur venait de lui dire qu'il lui sauta dessus, sans aucune délicatesse.
- JO !! T'ES ENFIN RÉVEILLÉE !
- Euh, oui... répondit-elle, un peu gênée de cette situation, en lui tapotant l'arrière de la tête.
Mais ce moment d'émotion entre frère et sœur ne dura pas bien longtemps, puisque Marco flanqua une énorme patate à Ace, au-dessus du crâne.
- Ce n'est pas comme ça que l'on traite les malades, Ace, yoi ! T'es qu'un abruti ! Fais preuve d'un minimum de délicatesse, tu ne voudrais pas l'étouffer à nouveau alors qu'elle vient de se réveiller, je me trompe ?
Puis il le fit se rasseoir sur la chaise afin de passer un examen à Johanne, vérifiant sa température et ses constantes.
Pendant ce temps, le silence se fit entre les trois pirates. Laissant Marco se concentrer, Johanne se triturait les doigts et Ace tentait de capter le regard de sa jumelle. Cela commençait à devenir assez pesant, si bien que le commandant de la deuxième division se décida à parler :
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...