- Elle est venue par hasard ta crise d' hier ? demanda subitement Ace en plantant ses yeux dans ceux de Jo.
Il était allé directement droit au but, sans aucun tact, ce qui déstabilisa Johanne. Honteuse de lui donner la raison de son emportement, elle baissa les yeux, confirmant à Ace que sa crise de toux n'était pas survenue de nulle part, et que comme d'habitude, quelque chose tracassait sa sœur plus que la normale.
Voyant que la brune ne piperait mot, le brun mit fin au silence :
- Tes crises, elles sont liées au stress, n'est-ce pas ?
C'était plus une question rhétorique qu'autre chose, mais le pyromane avait remarqué que Jo était dans un état pas possible lors de ses crises. Évidemment, tousser la fatiguait déjà, mais cela semblait plus psychologique, comme si tout débutait dans sa tête. Ce n'était évidemment qu'une théorie, mais vu la tête qu'elle t'irait en ce moment, il se disait qu'il était tombé en plein dans le mille : le point sensible...
- Jo ? insista-t-il.
- Je ne sais pas trop... finit-elle par dire. Je pense également que c'est lié mais je ne peux pas en être sûre : je ne suis pas médecin.
- Après tu iras faire un tour à l'infirmerie, obligea Ace.
- HORS DE QUESTION ! s'écria-t-elle, prise de panique.
- Ce n'est pas discutable Johanne.
- Bien sûr que si ! Je ne vais pas me pointer dans l'infirmerie d'un équipage que je ne connaîs pas, qui ne me connaît pas et donc qui pourrait me tuer à tout moment ! De plus ils sauront mes points faibles pour ainsi me vaincre plus facilement.
- Franchement, Jo, t'es vraiment parano... soupira Ace. Bon, on verra plus tard parce que là il y a plus important : le dîner est servi !
Le brun se leva d'un bond et commença à trottiner vers la porte. Mais en voyant que sa soeur ne le suivait plus, il s'arrêta et se tourna vers elle :
- Tu viens pas ?
- Non, répondit-elle, j'ai pas très envie de croiser des gens que je ne connais pas... Ça te dérange de m'apporter un bout ici ? J'ai peut-être, et je dis bien "peut-être", une petite faim.
Johanne fit un petit sourire gêné à Ace qui se moqua d'elle, en acceptant sa requête.
※⁂※
En voyant Ace arriver dans le réfectoire, Thatch eut un grand sourire, comme s'il attendait la venue du brun depuis le matin même, ce qui était sûrement le cas. Le châtain fit des grands gestes dans sa direction pour que le plus jeune vienne s'asseoir à ses côtés.
- Alors, Ace, comment va la demoiselle ? demanda-t-il, un sourire pervers au possible sur son faciès. S'est-elle réveillée ?
Le commandant de la seconde division fusilla du regard celui de la quatrième division tandis qu'il prenait place à la table des commandants. Il ne prit la peine de lui répondre seulement quand il fut bien installé, une bonne assiette de viande devant lui.
- Premièrement, la banane, si tu pouvais enlever ce sourire pervers quand tu parles de ma soeur ce serait déjà bien, et deuxièmement, oui, elle est réveillée. Je peux manger maintenant ?
- Comment tu m'as appelé ?!
- Ah, parce que t'es dur de la feuille en plus d'être bouché ?! le provoqua Ace. Je t'ai appelé "la banane".
Le cuistot et le pyromane continuèrent à se disputer sous le regard amusé ou exaspéré de la tablée. Ce fut finalement Marco -le plus sage- qui calma le jeu en posant la question que tout le monde se posait dans sa tête directement à Ace.
- Dis-moi, Ace, commença-t-il, si ta sœur est réveillée, pourquoi ne vient-elle pas dîner avec nous ?
- Ah ! Parce qu'elle est associable et complètement parano.
- Nan mais plus sérieusement... soupira Izo en s'approchant du jumeau de Johanne.
- Bah j'suis sérieux là ! s'indigna Ace.
- Tu veux dire qu'elle ne souhaite pas être avec des gens, et en plus de ça, des gens qu'elle ne connaît pas ? interpréta le "sage" de la tablée.
- Au moins un qui utilise ses neurones ! rigola Ace, donnant raison au phénix.
- C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! se moqua Thatch, tant la remarque de son frère de cœur était mal placée.
- Hé ! Je te permet pas, banane pourrie !
- Comment ?! Comment as-tu osé m'appeler le cramé ?!
- Et c'est reparti pour un tour ! soupira Marco en s'adressant à Izo, en face de lui.
Cependant la dispute ne dura pas plus d'une minute puisque Ace tomba dans son assiette, ses crises de narcolepsie faisant encore des siennes. Les conversations reprirent alors de plus belle, les cris incessants entre le cuistot et la flammèche enfin terminés.
- Il est vraiment insupportable quand il s'y met, remarqua Joz.
- C'est sûr que ça n'a rien à voir avec ce matin ! s'amusa Thatch.
- Ce matin ? demanda un autre commandant.
- Oui, intervint le second de Barbe Blanche, il était bizarre ce matin, Ace, il n'avait pas l'air d'être dans son assiette, et c'est le cas de le dire ! Il était silencieux et grincheux, ce qui est très rare chez Ace !
Tous les commandants acquiescèrent, en total accord avec ce que disait le blond. Car c'était tout bonnement inimaginable de voir Ace de mauvaise humeur le matin. Certains pensaient alors que Johanne avait possiblement une quelconque influence sur lui, en bien comme en mal. Car même s' il avait été de mauvaise humeur ce matin, depuis l'arrivée de sa sœur il s'était calmé en ce qui concerne les blagues de mauvais goût et taquineries incessantes.
Ace se réveilla d'un coup et se remit à manger comme si de rien n'était.
- Mince ! s'écria-t-il subitement en se levant de la banquette brutalement. J'ai failli oublier !
Et il courut dans la cuisine, ayant déjà fini son assiette. Thatch, pensant qu'il allait vider tous les stocks de viande, lui courut après pour le retenir. Cependant en arrivant dans sa cuisine, le châtain vit Ace sortir un plateau et des couverts.
- Ace ? interrogea le cuistot. Tu fais quoi dans ma cuisine ?
- Je prépare un plateau pour Jojo.
- Ah ! Bah ça alors ! Il suffisait de me le dire et je te l'aurais fait en deux temps trois mouvements !
- Il n'est pas encore trop tard pour que tu me le fasses Thatchounet !
- Mmh... Tant que c'est pour ta sœur, je suis prêt à tout !
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...