Dix-sept ans. Ace et Johanne avaient enfin dix-sept ans. C'était le jour de leur anniversaire et tous les brigands s'activaient ou déprimaient du fait de leur départ à venir.
Car, qui disait dix-sept ans, disait départ vers le monde de la piraterie ! C'est donc avec un sourire plus large que les épaules de Dadan peint sur le visage des jumeaux, qu'ils préparaient chacun leur sac. Ils partaient tous les deux de leur côté, aucun n'ayant voulu être sous les ordres de l'autre.
- J'ai préparé vos deux bateaux, les informa Makino, une jeune femme du village de Fuchsia qui tenait le bar du village et qui avait également servi de professeur de politesse à Ace, Luffy et Johanne.
- Super ! Merci Makino ! la remercia allègrement Jo en se penchant comme la jeune femme aux cheveux verts lui avait appis. Il y a de la nourriture dans mon bateau ?
Au mot "nourriture", Ace se retourna vivement vers Makino, attendant également la réponse de la femme.
- A ce propos, petits filous, la nourriture que j'ai mise dans vos navires respectifs doit servir pour plusieurs jours, et pas pour une seule matinée, c'est compris ?
- Oui, Makino !
Ace et Johanne se penchèrent en avant de manière synchronisée. La barman s'en alla ensuite, laissant les deux bruns dire au revoir aux brigands et à Luffy qui avait maintenant quatorze ans. Le petit au chapeau de paille n'avait pas perdu son habitude de pleurnichard pour autant: il regardait son frère et sa sœur les larmes aux yeux, triste mais également joyeux de leur départ vers le monde de la piraterie, les imaginant déjà donner des baffes à tous ceux qui les enquiquineraient.
- Aller, ne t'en fais pas, Luffy, le rassura Ace, on se reverra très bientôt sur Grand Line, et on sera devenus des pirates super connus !
- Ouais, et moi je serai la plus forte !
- C'est ça, c'est ça, Jojo.
- Je ne te permets pas, avec tes muscles en plastique !
- Répète, un peu ?!
Luffy souffla. Il avait dû subir des disputes idiotes comme celles-ci pendant plus de sept ans et si au début ça l'amusait, il en avait vite eu marre, surtout lorsque Sabo ne fut plus là pour arrêter les enfantillages des jumeaux. Un jour ils étaient même allés jusqu'à se battre pour de vrai, ce qui avait coûté une cicatrice sur le crâne de Johanne, cachée par ses cheveux, et une cicatrice de morsure sur l'épaule droite de Ace. Oui, c'étaient des vraies teignes.
- Je suivrai vos aventures avec les journaux, leur assura le plus jeune.
- Tu verras, p'tit frère, la presse ne parlera que de moi !
- Tu sais même pas lire, Luffy, le taquina Jo, ignorant, pour une fois, la remarque remplie de modestie de son frère, absolument pas égocentrique.
Les aurevoirs ne durèrent pas une éternité, et en fin de matinée, les jumeaux prirent enfin la mer, l'émotion à son apogée.
※⁂※
Le soleil, plus fort qu'habituellement, brûlait la peau de Johanne. Elle n'était jamais allée en mer, et ne voir autour d'elle que de l'eau, du bleu à perte de vue, l'excitait comme une folle, même si l'astre de feu y était plus fort.
Cela faisait seulement trois heures qu'elle était sur sa petite embarcation, où seulement une petite cabine prenait place au milieu du pont. C'était ce qu'elle avait trouvé de mieux et elle ne doutait pas un seul instant de son utilité et de sa longévité.
- Bon, maintenant que je suis en mer, autant manger un p'tit bout...
Et c'est ainsi, qu'en seulement une journée de navigation, toutes les vivres pour une semaine disparurent d'un seul coup.
- Mince ! cria Johanne en se rendant compte de sa bêtise. Qu'est-ce que je vais manger, maintenant ?!
Elle avait beau creuser dans sa tête pour trouver une solution, elle n'en trouvait pas. Il faut dire qu'elle n'était pas très futée, en même temps...
Mais alors qu'elle regardait à l'horizon le soleil se coucher, elle vit un bateau s'approcher de son embarcation. Sur ses gardes, Jo sortit sa longue vue et constata, avec une certaine excitation, que c'était un bateau pirate !
Elle attacha ses cheveux en une vulgaire queue de cheval, et changea de cap pour aborder ce navire. En regardant un peu mieux, leur Jolly Roger était une tête de mort entourée de rouge.
- Ça doit être des pirates sanguinaires avec le rouge sur leur pavillon... chuchota la brune à elle-même. Rien de plus débile, en somme : ils se croient dangereux et féroces alors que ce sont des p'tites mauviettes.
En arrivant juste à côté du bateau, Johanne vit que les criminels étaient déjà en train de l'attendre, armes à la main.
- Oh mais c'est une femme ! s'étonna l'un deux.
- Rahrahrahrah, qu'est-ce qu'une poupée comme toi fait dans l'océan, seule, qui plus est ? demanda un autre homme, en la détaillant de la tête aux pieds.
- Tu vas voir, ma p'tite, tu vas vite avoir de la compagnie, ne t'en fais pas ...
Ces hommes la dégoûtait. Elle allait régler leur compte vite fait puis s'en aller trouver à manger !
Mais avant même qu'elle n'ait eu le temps de répliquer à ces gros porcs, un éclair de génie la traversa: et si elle se prenait à leur petit jeu ridicule, pour ensuite avoir de la nourriture gratuitement et tous les tuer à la fin ? Ouais... elle allait faire ça !
- Oh ! Heureusement que je suis tombée sur vous, minauda Jo, vous me sauvez ! J'avais justement une faim de loup !
Devant son regard mielleux et suppliant, les pirates "sanguinaires" la montèrent à bord et attachèrent son navire au leur, non sans quelques regards mal-placés.
Le dîner avait déjà été préparé pour tout le monde, ils s'instalèrent donc tous directement, chaque pirate tentant d'être le plus proche de la seule femme. Tous les regards étaient rivés vers Johanne qui avait du mal à contenir sa colère. Ne se laissant plus marcher sur les pieds, elle leur ordonna:
- Vous allez arrêter de me fixer, oui ?! Je ne suis pas un bout de viande.
Puis elle croqua à pleines dents dans sa cuisse de poulet, finissant sa première assiette, avant d'en entamer une deuxième, puis une troisième et une quatrième, sous l'oeil éberlué des pirates qui restaient sans voix devant l'appétit et le culot de cette femme.
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...