Crocodile n'arrivait pas à trouver où il avait déjà vu la jeune fille qui se tenait face à lui. Elle lui rappelait quelqu'un, et le fait de ne pas savoir qui, l'énervait au plus haut point. Il entreprit de se remémorer toutes les personnes qu'il avait croisé ou vu dernièrement.
C'est là qu'il fit enfin le rapprochement avec Portgas D. Ace. Elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Il la coupa dans son petit discours sur comment elle comptait manger sa viande ce soir, pour lui poser la question :
- Aurais-tu un quelconque lien avec Portgas D.Ace, Jo ?
Johanne se tendit. Imperceptiblement, mais cela n'échappa pas à l'œil aiguisé du Grand Corsaire : elle avait bel et bien un lien avec ce brun aux tâches de rousseur.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça, Crocodile ? demanda à son tour Jo.
- La ressemblance est frappante. Vous devez être de la même famille.
- Où et comment tu l'as vu ? continua la jeune fille, ne s'attardant pas sur la réponse donnée.
- Holà, du calme, jeune fille. On n'est pas dans un interrogatoire. Je veux bien répondre à tes questions, mais, tu dois respecter tes supérieurs ! lui tonna l'homme au cigare.
Il se donnait cet air arrogant et sûr de lui qu'elle n'aimait pas du tout. Elle ne dit rien, et se contenta de lui envoyer son plus beau regard noir.
- Pour répondre à ta question, continua Crocodile, voyant qu'elle n'allait pas parler, je n'ai jamais croisé Portgas, mais vu qu'on lui a proposé de rejoindre l'ordre des Grands Corsaires, j'ai vu sa tête sur son avis de recherche.
- PARDON ?! s'étrangla la sœur de Ace, sous le choc. Il a rejoint les Grands Corsaires ?
- Non, il a refusé.
- Mais c'est encore pire !
Johanne prit sa tête dans ses mains. Son frère devenait de plus en plus fort et en plus, il se mettait le Gouvernement Mondial à dos en refusant de faire partie de ce groupe de sept puissants pirates. Ca n'allait plus du tout: il fallait qu'elle le rattrape et vite.
- J'aurais un faveur à te demander... dit Johanne à l'attention de Crocodile, en baissant la tête, quelque peu honteuse de sa demande à venir. Tu sembles savoir beaucoup de choses, en tout cas plus que moi, et tu as plus d'expérience que moi au combat. Donc, je me demandais si...
Elle laissa sa phrase en suspens et leva son regard vers l'homme au crochet doré, dans l'espoir qu'il devine la fin de sa phrase, sans qu'elle n'ait eu à la dire elle-même. C'était cependant mal connaître le corsaire, qui n'avait aucune intention de l'aider. Il savait parfaitement ce que Jo allait lui demander et arborait un sourire provocateur, l'incitant à dire ce qu'elle devait dire, et donc laisser sa grande fierté de côté. Dans un grand soupir, la brune finit par lâcher la bombe dans un chuchotement quasiment inaudible:
- Est-ce que tu voudrais bien m'entraîner ?
※⁂※
Le bateau était très bruyant, ce matin.
La cacophonie générale vrillait les tympans du pauvre commandant de la première flotte. Attablé du côté des commandants, dans la salle à manger, il pensait aux récents évènements qui étaient sûrement la cause de toute cette agitation. Voilà une semaine déjà qu'ils avaient recueilli un drôle d'énergumène et son équipage, à bord.
Ils se faisaient appeler les "Spades" et leur capitaine avait tenté de tuer leur père, Barbe Blanche, après avoir fini ex aequo avec Jinbe le paladin des mers. Ce fut malheureusement une défaite sans égal pour ce brun aux tâches de rousseur, Portgas D.Ace.
- Tu penses que c'est encore à cause du p'tit nouveau, tout ce grabuge ? demanda Thatch en se penchant vers Marco.
- Il n'y a pas l'ombre d'un doute sur la question, Thatch, répondit-il agacé de n'avoir eu pendant la semaine aucun matin tranquille.
- Il n'abandonnera jamais, déclara à son tour le commandant de la seizième division. Père voulait à tout prix qu'il intègre l'équipage, mais vu comment c'est parti, on risque de mourir de vieillesse avant que ça n'arrive ...
- C'est sûr. Il est si borné dans son idée de tuer père qu'on ne peut rien lui dire, même pas lui faire changer d'avis. Pourtant son équipage a fini par nous rejoindre dans son intégralité, il ne reste plus que lui, dit Joz en s'asseyant à table avec son assiette de viennoiseries.
Cette discussion ne menait à rien, pensa Marco. Il y avait déjà trop de choses auxquelles s'inquiéter avant l'arrivée de Ace, avec la maladie de Barbe Blanche, le nouvel Empereur depuis tout juste trois-quatre ans, Shanks le roux, la vie de pirate en général, etc... Et maintenant, le capitaine des Spades venait mettre son petit grain de sel dans ces problèmes.
- La famille ! Le journal est arrivé !
Un petit gars venait d'entrer dans le réfectoire, le fameux journal à la main. En plus du journal quotidien amené par les martins facteurs, il avait dans l'autre main le journal clandestin des pirates, là où toutes les informations figuraient, sans la censure du gouvernement.
Tous se jetèrent dessus, sans que le pauvre pirate n'ait pu esquisser le moindre mouvement.
- Ils parlent encore de ce Jo... Je trouve cela étrange qu'ils ne fassent que parler de lui alors qu'on ne connait même pas sa tête, remarqua Marco, le perspicace du Moby Dick.
- Mon fils, dis moi ce que le journal dit sur lui, demanda Barbe Blanche à Marco, prenant la parole pour la première fois du repas sans rire. Ce p'tit gars a éveillé ma curiosité...
- Eh bien, ils disent qu'après quelques mois d'absence, où on avait aucune nouvelle de lui, il apparaît subitement dans le nouveau monde, en s'attaquant au G5, et sa prime augmente de cent-trente-cinq millions de Berry d'un coup. Il a donc une prime de deux-cents millions de Berry !
- Ah ouais, rien que ça ! siffla le cuistot de l'équipage.
Barbe Blanche se mit à rire d'un rire tonitruant qui résonna dans toute la salle, même dans tout le bateau. Ce rire ne signifiait qu'une seule chose : Barbe Blanche le voulait dans l'équipage, et ce n'était pas forcément une bonne nouvelle.
Le journal des pirates, lui, n'annoncait rien de bien intéressant, à part le fait qu'un énième équipage s'était fait capturer puis vendre à la marine par le même chasseur de primes qui sévissait depuis quelques mois déjà.
Le problème c'est qu'il s'attaquait à des pirates de plus en plus forts. Ce n'était donc pas une menace à écarter : c'était du sérieux et Marco comptait bien y faire attention, tout comme avec ce Jo.
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanficJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...