Chapitre 7

497 21 0
                                    

La nuit sans Sabo avait été longue pour tout le monde. Luffy marmonnait dans son sommeil le nom du petit blond et se plaignait de son absence, Johanne et Ace se muraient dans le silence, l'une en colère et l'autre attendait que les évènements évoluent, et Sabo ressentait la solitude au plus profond de son être, retrouvant son ancienne vie qui pour lui n'avait été plus qu'un cauchemar auprès de ses frères et soeur mais qui redevenait réalité.

Les jumeaux et Luffy étaient repartis travailler le lendemain, dans un silence pensant. Un calme qui fut cependant coupé par le cri de Ace:

- Brûler Grey Terminal ?!

- Pourquoi faire, leur hurla Johanne, vous trouvez pas que vous en avez assez fait ?!

- C'est terrible, s'indigna à son tour le plus petit des trois, il faut prévenir tout le monde ! Vous êtes cinglés !

- Silence !

La voix de Bluejam résonna tout autour d'eux, et ils n'eurent d'autre choix que de se taire. Le grand pirate sanguinaire venait de leur présenter son objectif et donc le résultat de leur dure labeur: ils allaient faire flamber la grande décharge, l'abri de tant de gens et surtout la mine de découvertes des enfants, à l'aide des explosifs et de la poudre qu'ils avaient transporté.

- Maintenant que vous connaissez notre secret, je ne peux plus vous laisser repartir, ponctua-t-il.

※⁂※

Le Grey Terminal brûlait. Des gens fuyaient de partout, c'était le chaos total.

Les femmes pleuraient, des bébés dans les bras, la main de leurs enfants dans la leur. Les hommes regardaient le ciel, sûrement dans l'espoir d'un quelconque miracle, d'une nouvelle chance. Et dans ce chahut, trois enfants étaient là, attachés à un poteau, entourés de flammes. Un était terrifié, paralysé par la peur, un autre tentait désespérément de se défaire de ses liens et la dernière hurlait de rage, sortant les plus terrifiantes injures.

- Ça y est, se réjouit Ace, j'ai réussi à défaire les liens !

- Super, maintenant on se tire ! Et Luffy, arrête de pleurer ou on te laisse en plan, rajouta la seule fille.

- Ouuuin, non, je pleure pas ! J'ai chaud, non, j'ai pas chaud !

Les trois enfants courraient dans les flammes, pour la simple et bonne raison que le feu ne les épargnera pas. Johanne commença cependant à fatiguer vite, un peu trop à son goût, elle prit donc une pause de deux secondes et tenta de retrouver une respiration régulière. Mais rien à faire, elle n'arrivait plus à respirer. Prise de panique, Jo commença à tousser, sa gorge était en feu, ses yeux pleuraient involontairement et ses genoux flanchaient.

- Jo ! Qu'est-ce qui t'arrive ? accourut Ace, inquiet pour sa sœur, suivi de Luffy.

La fillette ne lui répondait pas, elle ne pouvait pas, sa toux de plus en plus forte et son manque d'air empêchant le moindre mot de sortir de sa gorge. Ace la prit alors sur son dos, pour avancer plus vite: s'ils s'arrêtaient là, maintenant, c'était la mort assurée. Le brun avait compris que sa sœur refaisait une de ses crises de toux à cause de l'air condensé et irrespirable dû à la fumée de l'incendie. Il sut que ça ne se calmerait pas de sitôt. Il fallait qu'elle tienne bon, il les sortirait, Luffy et elle, de là.

- Qui vous a permis de vous enfuir, sales mioches, retentit soudain une voix derrière leur dos.

- Bluejam ! crièrent Ace et Luffy en reconnaissant le propriétaire de la voix.

- Qu'est-ce que tu fais encore ici ? Me dit pas que tu t'es fait avoir par les nobles ? se moqua Ace.

- La ferme sale morveux ! répondit le plus âgé. La situation est totalement désespérée mais je me marre encore, hahaha ! Chopez-les !

Une grande quantité de pirates, des hommes aux sourires pervertis à faire peur le plus grand pirate lui-même, entourèrent les garçons, Johanne toujours sur le dos de son frère, qui tentaient de s'enfuir. Encerclés comme ils l'étaient, ils ne pouvaient définitivement rien faire. Bluejam en profita pour leur demander une énième fois où était caché leur trésor.

- Très bien, je vais te le dire, céda Ace, sous les protestations de Luffy. Sabo comprendra, nos vies sont plus importantes que le trésor.

- Bien, dit le pirate après que les garçons leur aient donné la cachette du trésor, ce n'est cependant pas fini. Vous allez nous accompagner .

- Non mais ça va pas ?! On ne pourra pas s'échapper, ensuite.

- Tu n'es pas en mesure de discuter. Si ça se trouve tu as menti, quant à l'emplacement de votre précieux butin. Je tiens à avoir ma revanche envers ces nobles pourris jusqu'à la moelle qui se sentent supérieur. Comme votre ami, ce Sabo: il traînait avec vous seulement pour se sentir supérieur.

- C'est pas vrai ! contredit Luffy en tentant de se libérer des bras qui l'entouraient.

Le petit au chapeau de paille mordit le bras de son bourreau et commença à courir. Il fut cependant retenu par un coup de sabre venant du même pirate qui l'envoya à terre.

- Je vais te crever, dit l'homme crasseux en levant son sabre au-dessus de Luffy.

Au même moment, Ace cria au pirate de ne pas le toucher et tout le monde autour de lui s'écroula. Ne prenant pas le temps de réfléchir à ce qu'il venait de faire, il accouru vers Luffy, blessé, mais avant d'arriver, le seul pirate encore debout, le capitaine, le prit par le col et le balança à terre.

- Qu'est-ce que tu as fait ?! il s'approcha de Johanne, qui était par terre, évanouie, et la prit par le bras. Regarde ta sœur, tu vas voir ce que ça fait quand on fait du mal à tes proches !

Il pointa son pistolet vers elle, ignorant les supplications du brun et de Luffy qui regardait également la scène. Puis, il tira.

- Stop !

Dadan était arrivée à temps et avait dévié le pistolet. Les brigands qui la suivaient et les frères de Jo soufflèrent un bon coup. Elle cria et donna un coup de hache à son adversaire qui fut cependant parée par son épée.

- Tu devrais partir, lui conseilla la rousse. Sinon je vais devoir utiliser la manière forte !

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant