- La seconde flotte arrive dans moins d'une heure ! informa un commandant aux pirates.
Les hommes commencèrent à s'agiter partout pour préparer l'arrivée de la flotte partie il y a déjà plus d'une semaine.
- Vous faites autant de bruit pour une seule flotte ? demanda Johanne avec un air fatigué tout en bâillant à s'en décrocher la mâchoire.
Elle venait de se réveiller, tirée du sommeil par le boucan pas possible de dehors.
- Oui, comme tu peux le voir, lui répondit Thatch avec un sourire amusé, en lui servant son petit déjeuner.
- Merchi, lui dit-elle, la bouche déjà pleine de tartines et croissants, à peine arrivés.
Thatch regardait la jeune fille manger. Marco l'avait mis en garde contre cette petite, mais elle ne semblait pas agressive pour un sou, elle était même très enfantine, et avait l'air aussi inoffensive qu'un agneau.
- Dis-moi, Johanne, la questionna t il, je peux te poser quelques questions ? Vu que la dernière fois ça c'est un peu mal terminé, je préfère te demander...
- Mmh, si tu veux.
- Tu viens d'où ?
- D'une mer.
Le cuistot fonça les sourcils. Elle le faisait tourner en bourrique dès le début. Lui qui pensait qu'avec la fatigue et la faim elle aurait baissé sa garde, il se trompait lourdement, ou alors, ce n'était absolument pas de la prudence, elle aimait juste énerver les gens... C'était à méditer.
- De quelle mer ? continua le commandant banane, ne lâchant pas l'affaire.
Elle le regarda droit dans les yeux, et lui fit un sourire qui se voulait mystérieux :
- Je te le dis seulement si tu ne le répètes à personne.
- D'accord.
- Promis, juré, craché ?
- Oui.
- Dis-le, banane ! s'énerva Jo, avant de partir dans un fou rire, riant de son propre jeu de mots involontaire.
- Promis, juré, craché ! Allez, maintenant arrête de rire de cette blague pourrie et réponds-moi ! la poussa Thatch.
Mais elle ne pouvait s'arrêter de rire. Si bien que le commandant de la quatrième flotte de Barbe Blanche s'énerva d'impatience et lui reprit son assiette.
- Nooon, mon assiette ! s'écria Johanne, en se calmant directement.
- Je te la rends uniquement si tu réponds à la question que je t'ai posée.
- Hé, c'est pas du jeu !
Le châtain lui porta un regard blasé et exaspéré. Il commença alors à repartir dans la cuisine, l'assiette de la brune toujours en main, quand Jo accepta sa demande, l'attrait de la nourriture plus fort que tout.
- Je viens de East Blue, avoua-t-elle.
- Tu viens de si loin ?! Comment as-tu pu arriver dans le Nouveau Monde ?
- Ah, ça... On va dire que c'étaient des concours de circonstances, héhé ! Une autre question ?
- Euh, oui, j'en ai une autre... Thatch rougit de gêne pour la question qui suivrait et se racla la gorge. T'es vraiment une femme parce que tu n'as pas beaucoup, voire pas du tout de... voilà, tu vois ce que je veux dire, non ?
- Non, je vois pas, lui répondit-elle avec un sourire espiègle.
Le cuisinier rougit encore plus et déglutit fortement, sous l'œil amusé de Johanne. Il désigna alors ses pectoraux de la main.
- Je ne vois toujours pas, banane !
- Je veux dire, hum, tu n'as pas beaucoup de... de... poitrine ! bégaya-t-il, disant le dernier mot à tout allure, les joues en feu.
- Aaah, tu parles de mes nénés !
- Euh... oui ? Mais ne le crie pas sur tous les toits !
- Ne t'en fais pas, je ne dirai rien, lui assura Jo. Sinon, revenons à ta question.
Elle ne lui répondit rien mais à la place elle souleva son t-shirt pour lui montrer les bandes qui recouvraient sa poitrine afin de la compresser. Thatch comprit alors le pourquoi du comment et ne rajouta rien de plus, voyant que la jeune fille ne semblait plus avoir envie de parler et préférait continuer de manger, se terrant dans un silence qui aurait pu devenir gênant si le cuistot n'était pas retourné dans sa cuisine.
※⁂※
Les portes du réfectoire s'ouvrirent dans un vacarme assourdissant. Un jeune homme torse-nu et avec un chapeau de cow-boy pénétra dans la grande pièce en courant, mais trébucha sur un pied de chaise, s'étalant de tout son long sur le parquet. Derrière lui, les hommes de la seconde flotte venaient de franchir la porte eux aussi, et se retinrent de rire, pour ne pas recevoir les foudres de leur supérieur.
- Raah, fichus chaises ! pesta-t-il, en se relevant. Il regarda ensuite l'homme à la coupe de banane et lui sauta dans les bras, soudainement fou de joie. Thaaatch !
- Ace ! dit le cuistot en le réceptionnant du mieux qu'il pouvait. Comment s'est passée la mission ?
- Super bien ! s'enthousiasma Ace. J'ai plein de trucs à vous raconter à vous tous ! On a croisé des tas de monstres marins sur la route, je les ai tous carbonisées en deux temps trois mouvements, puis quand on est arrivés à l'île des marines nous ont vus, je ne sais pas comment ils ont fait d'ailleurs parce qu'on est très discrets, ils nous ont donc pris en chasse sauf que moi j'en ai pris un pour taper sur l'autre, et je ne parle pas de l'expression, mais littéralement, ils étaient assommés, et là j'ai croisé une fille super, trop belle, blonde avec des yeux bleus, et tu sais pas quoi : elle bavait devant mes magnifiques abdos, je l'ai donc dit de me suivre sur le bateau pour que je lui fasse visiter, mais elle n'a pas voulu parce qu'on était des pirates, j'hallucine, pas toi ?! Bref, je l'ai donc emmenée boire un ve...
- Thatch, t'as bien dit "Ace" ?! le coupa une voix féminine, la bouche pleine de nourriture.
Les deux hommes se retournèrent d'un coup vers la propriétaire de la voix. L'un soudainement réveillé de sa somnolence provoquée par l'interminable discours de Ace et l'autre coupé court dans la magnifique et fantastique histoire qu'il racontait. Ace allait frapper la personne qui avait osé lui couper la parole, mais en voyant la tête de la jeune fille, sa bouche s'ouvrit en grand et ses yeux sortirent de leur orbite. Il resta alors stoïque, planté comme un piquet devant cette brune aux tâches de rousseur.
- Bah oui, j'ai bien dit "Ace", pourquoi ? s'étonna Thatch. Ah oui ! C'est vrai que tu ne l'as jamais vu et inversement. Alors Johanne, je te présente Ace, le commandant de la seconde flotte, et Ace, je te présente Johanne, une jeune fille sans défense qui était affamée et perdue sur un bateau pourri et qu'on a secourue ! Voilà, maintenant serrez-vous la pince !
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...