Chapitre 19

507 18 13
                                    

- Mon fils, je suppose que tu sais pourquoi tu es ici...

- Hein ? Bah nan, je sais pas ! répliqua Ace, outré que l'on se moque de lui de cette façon, tandis que Marco, à côté de lui, pouffait de rire.

- Je souhaitais te parler de cette jeune fille : Johanne, qui s'avère en fait être ta sœur, répondit Barbe Blanche calmement.

- Vous voulez des infos, père ?

- Qui est-elle ?

- Bah, ma soeur ?

- Ace, je ne parle pas de ça, dit le capitaine, avec Marco, on a découvert que c'était elle la fameuse "Jo" à deux-cents millions de Berry. Connais-tu ses intentions ?

- Quoi ?! Comment vous avez su que c'était elle, "Jo" ?

- Bon, intervint Marco, au moins, on est sûrs que c'était bien elle. Merci Ace !

- Mince, je l'ai vendue...

Ace se tapa le front, sous les moqueries du commandant de la première flotte. Barbe Blanche les regardait d'un œil attendri, bien qu'un peu agacé que le plus jeune ne réponde pas à sa question. Impatient il la lui reposa, une nouvelle fois, dans l'espoir d'une réponse, cette fois-ci.

- Je ne sais pas, père, répondit Ace, ça faisait presque un an qu'on s'était pas vus. Pour le moment, notre but commun c'était d'avoir une prime plus élevée que celle de l'autre, c'est pour ça qu'elle attaquait des bases de la marine. Je ne pense pas qu'elle ait de mauvaises intentions...

- N'a-t-elle pas un objectif ou rêve de toute une vie ?

- Si, quand on était enfants, on s'était promis de devenir des grands pirates, et elle souhaitait également être la femme la plus forte... Mais pourquoi toutes ces questions, père ?

- Tu nous caches quelque chose, c'est sûr, Ace, remarqua le phénix.

- Laisse, mon fils, ton frère a posé une question. Ne le brusquons pas pour le moment, cela peut attendre. Vois-tu, Ace, il est important que je me renseigne sur les futurs membres de l'équipage.

Marco et Ace s'étouffèrent en même temps, ne s'attendant absolument pas à cette réponse.

- Attends quoi ?! s'offusqua le pyromane. Il est hors de question que ma sœur rejoigne l'équipage et soit en danger tous les jours !

- Ace, elle a une prime de deux-cents millions de Berry sur sa tête et c'est une pirate, donc même si elle ne nous rejoint pas elle se met déjà en danger tous les jours, expliqua de façon rationnelle le commandant de première flotte. Cependant, père, vu que ce gosse, reprit-il en pointant Ace du doigt, ne veut pas tout nous dire sur Johanne, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'intégrer à l'équipage de suite. Je ne lui fais pas assez confiance.

- Soit, répondit le vieillard. Dans ce cas, je lui proposerai de nous rejoindre dans une semaine. Pendant ce temps, Marco, surveille-la, comme prévu.

※⁂※

Johanne était partie chercher quelques affaires sur son embarcation attachée au Moby Dick. Elle n'avait pas besoin de grand chose, et puis, de toute façon, la chambre de son frère n'était pas assez grande pour contenir quarante mille vêtements.

Mais en passant dans le couloir des commandants, à deux pas de la porte de la chambre de Ace, elle se fit empoigner par le bras et tirer dans une des chambres, à l'écart. Surprise, mais tout de même préparée, étant toujours sur ses gardes, elle rattrapa de justesse ses affaires qui dans sa surprise avaient glissé de ses bras.

- Non mais ça va pas ! elle se retourna vivement vers l'auteur de ce "kidnapping", et fut surprise de constater qu'il s'agissait du poulet ananas. Marco ?! Qu'est-ce qui te prend ?

- Désolé pour ces manières un peu rustres, Johanne, mais je voulais te poser une question, à l'abri des oreilles indiscrètes...

Le blond prit une feuille sur son bureau et la tendit à la brune. En observant le papier jauni par l'air marin, elle put constater que ce n'était rien d'autre qu'un avis de recherche. Jo allait rendre la feuille à l'homme en face d'elle quand le nom inscrit sur l'avis attira son intention : "JO".

Elle relut à deux reprises ce nom puis regarda la photo pour avoir la certitude que c'était bien son avis de recherche. Elle tenta de garder un visage impassible pour ne pas que le blond remarque sa panique intérieure. S'il avait découvert que c'était elle, elle ne donnait pas cher de sa peau. Qui sait comment l'équipage de Barbe Blanche allait réagir face à cette nouvelle ? C'était indéniable, elle était dans la mouise.

Jojo décida alors de jouer la carte de l'incompréhension :

- Que veux-tu que je fasse avec ça ?

- Ne fais pas l'ignorante, Jo, tu connais parfaitement la réponse à ta question.

- Je t'assure Marco que je ne comprends pas. C'est qui ce Jo.

- Pffff. Il faut vraiment te tirer les vers du nez ! Bref, fini de faire mumuse, on sait très bien tous les deux que cet avis de recherche est en fait le tien. On t'a cramée.

- Raah, purée de crotte de bique! C'est Ace qui m'a vendue ?! Qui d'autre est au courant ?

- C'est pas Ace qui t'a vendue, enfin, pas tout à fait...

- Sérieusement ?! s'enflamma Johanne. Ce traître m'a balancée ! Il va m'entendre celui-là !

Elle allait partir comme une furie vers la chambre du brun, quand elle fut de nouveau rattrapée par le blond.

- Calmos ! Il n'y a que père et moi qui sommes au courant, et Ace a juste confirmé nos doutes. Ce n'est pas à cause de lui. Maintenant, Jo, je t'ai à l'œil, donc pas de pas de travers !

- Ouais, c'est ça ! Allez, ciao poulet frit.

Et elle sortit en claquant la porte.

En entrant dans la chambre de Ace, la jeune fille constata qu'il n'était pas encore arrivé. Heureusement pour lui, d'ailleurs, car dans le cas contraire, il se serait pris les foudres de sa sœur, qui n'avait toujours pas digéré le coup bas qu'il lui avait fait.

Johanne plia ses habits dans l'armoire, poussant ceux de son frère, et se jeta par la suite sur le lit, allongée sur le dos, en position d'étoile. Elle ne savait pas ce qui allait se passer maintenant que le capitaine et son second étaient au courant pour sa vie de pirate, mais s' ils découvraient sa vie de chasseuse de primes, elle pouvait déjà préparer son cercueil.


COUCOU LES LOULOUS !

Oui je sais, je suis un peu en retard, mais un tout petit peu seulement.... (en même temps c'est pas ma faute si j'oublie T_T ... Les vacances ça me réussit pas du tout en fait. RIP)

Bref désolée...

Bon sinon, je profite pour vous remercier pour les 2K, merci BEAUCOUP !

N'hésitez pas à commenter, j'adore vous répondre et surtout voir vos avis/théories !

BISOUXXXXS BAVEUX !

Chocomaque

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant