Chapitre 12

513 17 2
                                    

(Petite illustration faite à la va-vite en média, seulement pour que vous visualisiez mieux comment est l'avis de recherche de notre héroïne préférée ! ) 

Une grosse explosion retentit, suivie par un rire fort et joyeux, assez féminin. Une jeune femme aux cheveux noirs arrivant à la moitié de son dos assez emmêlés, aux tâches de rousseur et aux yeux rouge pâle sortit des décombres de la tour de la marine.

Bilan humain: aucun survivant.

Elle écrivit sur une planche de bois trouvée au sol: "Désolé de la gêne occasionnée", puis signa dans un coin: "Jo". Elle plaça le bout de bois à l'entrée de l'île, de façon à ce qu'il soit bien visible.

- Bien, comme ça je ferai parler de moi, dit-elle. Maintenant il faut que j'aie une prime plus élevée que mon fichu frère de mes deux ! Je vais me faire passer pour un mec, comme je l'ai toujours souhaité, et je me f'rai appeler "Jo le ténébreux" ou "Jo le terrible" ! Hahaha, tremblez misérables vermisseaux, on verra bien qui rira le dernier !

Johanne continua à se faire cent mille scénarios dans sa tête où elle finissait toujours dans le camp de la victoire, tout en lavant ses dagues pleines de sang. Elle attaquera à nouveau une base de la marine en laissant des survivants, cette fois, afin qu'ils puissent témoigner de sa puissance dévastatrice et prendre une photo d'elle encapuchonnée pour son si attendu avis de recherche.

※⁂※

Ace était bien matinal, en ce jour.

Il petit-déjeunait tranquillement dans la salle à manger/cuisine avec le reste de son équipage, qui pouvait compter trois membres, pour le moment: Masked Deuce, son bras droit, Saber et Aggie.

Il avait quitté l'île de Dawn depuis bientôt un mois, et cette semaine-ci, Ace et son équipage allaient enfin entrer sur Grand Line.

- Capitaine, l'appela Aggie, on a récupéré le journal ce matin, et on s'est dit que tu pourrais le lire, pour une fois.

- Pfff, pourquoi vous l'avez pris, sérieux ? soupira le capitaine des Spades. Vous savez bien que ce vieux bout de papier ne m'intéresse pas.

- Mais, Ace, répliqua à son tour Deuce, c'est bien de le lire de temps en temps, ça permet d'être au courant de ce qu'il se passe en ce moment...

- Bon, d'accord... alors lisez le moi, leur dit-il, ayant la flemme de lire lui-même le journal.

L'homme aux cheveux bleu clair commença sa lecture sous l'oreille attentive de tout l'équipage. Il commença par les gros titres inintéressants sur l'actualité mondiale, puis finit avec les nouvelles de East Blue.

- "L'auteur du génocide de l'île de Marolen, uniquement habitée par des membres de la marine, a désormais son avis de recherche avec une prime de 30 millions de Berry. Il se fait nommer "Jo", comme il l'avait signé sur un bout de bois à l'entrée de l'île décimée, et porte une capuche et une cape ne laissant apparaître aucun bout de peau." lut Masked Deuce.

Ace qui s'était endormi dans son assiette sous l'effet d'une nouvelle crise de narcolepsie se réveilla d'un coup à l'évocation du surnom de sa sœur. Serait-ce elle ? Pour être certain d'avoir bien entendu, il demanda à son bras-droit de répéter.

- Non ! C'est pas possible ! s'écria-t-il. Raahh, ça m'énerve ! Deuce, montre moi l'avis de recherche.

Le capitaine prit la feuille que lui tendait le masqué et observa très attentivement la photo et le nom. Sur la photographie on ne distinguait pas grand chose: on voyait une silhouette encapuchonnée, avec une longue cape noire qui recouvrait l'entièreté de son visage et une dague à la main. A l'arrière-plan une base de la marine avait été incendiée et quelques cadavres jonchaient le sol, devant la grande porte d'entrée.

Ace ne prit même pas la peine de donner plus d'explications à son équipage et partit, l'avis de recherche dans la main, s'enfermer dans sa chambre. Il l'accrocha à son mur, en face de son lit, et l'observa quelques instants, pensif. Vu la pose qu'elle arborait, elle avait sûrement pris la pose, pour avoir la meilleure photo.

- Je suis sûr que c'est toi, Johanne... Tu verras, j'aurais une prime bien plus élevée que toi !

※⁂※

Ainsi débuta une "guerre des primes" entre les jumeaux. Les deux commençaient à se faire un nom, même si Johanne continuait dans l'anonymat. Ace était entré sur Grand Line un peu avant sa sœur, mais elle l'avait rapidement suivi, détruisant quasiment toutes les bases de la marine qu'elle croisait et pillant les pirates, les kidnappant pour leur prime.

Elle avait visité, avant d'arriver sur la mer de tous les périls, la fameuse ville où tout a débuté et où tout s'est fini, passant bien évidemment devant l'échafaud de Gol D.Roger, le roi des pirates.

- C'est donc là qu'il est mort ? s'était-elle demandé. J'aurais bien aimé connaître mon père, tout de même, Roger. Je te déteste peut-être, tu as peut-être gâché ma vie et celle de Ace, mais cela n'enlève rien au fait que je suis curieuse de savoir comment tu es réellement.

Johanne était restée plantée devant la structure en bois pendant de longues minutes, avant de faire demi-tour, incognito. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse. Son unique objectif était d'atteindre Grand Line sans problèmes. Chose qui fut assez aisée, si on ne compte pas les nombreux pirates qui se sont attaqués à elle.

En entrant sur Grand Line, elle avait croisé des spécimens plus qu'étranges, des climats très difficiles et des primes de pirate plus élevées que dans la surnommée "mer plus calme des quatre", pour son plus grand bonheur.

- Oh ! Mais que vois-je ? s'étonna t elle. C'est une île ! Je suis enfin arrivée à Alabasta, youhou !

Jo profita du peu de temps qu'il lui restait avant d'arriver sur l'île estivale pour bien se remplir l'estomac, ayant un petit creux. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que ses réserves étaient à plat.

- C'est pas vrai ! J'ai plus de nourriture ! commença-t-elle à pleurer. Heureusement que j'arrive bientôt...

En arrivant, elle amara son bateau en vitesse et courut s'attabler au premier bar qu'elle vit. C'était un bar simple, pas trop agité, avec des clients corrects.

- Bonjour mademoiselle, qu'est-ce que je vous sers ?

Johanne se tourna vers le barman qui venait de lui parler, et fit mine de réfléchir. Mais la faim l'en empêchait. Elle demanda donc au serveur de lui servir tout ce qu'il y avait sur la carte.

- Vous voyez, j'ai vraiment très faim, et puis je mange souvent beaucoup, donc ne vous en faites pas ! se justifia-t-elle.

Le petit homme aux cheveux bruns avait les yeux ronds comme des soucoupes. Hésitant, il hocha tout de même la tête et partit donner la commande aux cuisiniers.

- Hé, la miss ! l'interpella un homme qui semblait beau pour les autres femmes mais qui était moche pour Johanne. Si tu veux, je peux t'aider à perdre des calories, après tout ce que tu vas manger. Si tu vois ce que je veux dire...

- Pourquoi pas, après tout ! acquiesça- t-elle.

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant