Chapitre 5

564 20 0
                                    

- Contre moi, Ace a gagné vingt-six fois et il a perdu vingt-cinq fois, annonça Sabo. Ça me saoule ! Il a gagné deux combats de plus !

- Eheheh, tu t'attendais à quoi, Sabo, se vanta le brun. Accepte ta défaite !

- Jamais !

- Bon, sinon, désolée de vous interrompre, mais Luffy a perdu tous ses combats, et mois je les ai tous gagnés ! s'exclama Johanne. Donc je suis la plus forte de tous !

- Toi, la plus forte ?! Tu racontes n'importe quoi ! s'énerva Ace. De un tu n'as absolument pas gagné tous tes combats et de deux t'en a gagné que la moitié !

- Je ne te permets pas, monsieur "je me vante de gagner tous mes combats alors que j'ai même pas de neurones" !

- Tais-toi, Jojo la faiblarde !

- Répète un peu !

- Jojo la faiblarde !

- Je vais enfoncer mon poing dans ta face et t'arracher la langue !

C'était déjà la troisième fois aujourd'hui que les jumeaux se disputaient. Cette journée ensoleillée les avait tout d'abord rendus de bonne humeur, cependant, les combats quotidiens qui avaient été initiés il y a peu étaient source de tensions entre les deux enfants aux tâches de rousseur. Agissant comme des mâles alpha à l'égo surdimensionné, Ace et Johanne se prenaient la tête à chaque victoire ou défaite.

Sabo décida alors de stopper cette dispute et chacun ayant déjà combattu 100 fois ils rentrèrent à leur QG.

Cependant, à mi-chemin, les trois garçons remarquèrent que la seule fille ne les suivait pas. Quelque peu inquiets, ils rebroussèrent chemin en l'appelant, dans l'espoir d'une réponse immédiate. Mais ce fut un véritable échec: seul le silence leur répondait.

Ils cherchaient la brune depuis au moins une heure. Ils avaient fini par se séparer, Ace et Luffy allant vers la cabane des brigands et Sabo cherchant plutôt du côté de leur cabane.

Le blondinet cherchait dans chaque buisson et derrière chaque arbre sa meilleure amie. Il n'y avait cependant que des branchages et des feuilles variant de tonalité de vert. C'est pourtant, au moment où il allait abandonner, en se disant qu'elle reviendrait bien d'elle-même, qu'il entendit des bruits de pleurs derrière un arbre. En s'approchant, il remarqua qu'il s'agissait là de Johanne, adossée à un tronc d'arbre, la tête enfouie dans ses bras.

- Jo ? l'appela-t-il prudemment.

- Sabo ? s'étonna-t-elle en parlant d'une voix cassée. Elle releva la tête et essuya ses larmes, montrant plus d'assurance. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Tu te moques de moi, là ? Ça fait une heure qu'on te cherche avec les deux autres ! C'est plutôt à moi de te demander ce que tu faisais.

- Ouais, c'est vrai, je suis désolée...

- Bon, allez, c'est pas grave. Rejoignons les autres !

Johanne et Sabo partirent alors à la recherche des deux bruns, discutant tranquillement, jusqu'à ce que le bond, curieux, demande à la fillette pourquoi elle pleurait. Elle se renfrogna un peu en entendant la question, mais décida tout de même à s'ouvrir à lui:

- Ce que Ace a dit était vrai... commença-t-elle. Je suis vraiment une faiblarde.

- Mais qu'est-ce que tu racontes, s'énerva Sabo, Ace ne le pensait absolument pas, il disait ça uniquement pour te faire marcher ! Regarde-toi, tu n'es absolument pas faible, tu es même plus forte que moi, Jo !

- Mais c'est parce que j'ai pas encore de poitrine, ni rien d'autre pouvant me gêner, s'emporta Jojo, pour les autres je ne suis qu'un garçon manqué mais qui est aussi faible qu'une fille, et ils ont raison ! Vous trois, vous allez tous partir et devenir pirate pendant que moi, je ne serais bonne qu'à avoir des gosses !

Et elle partit en courant, ne se souciant pas des appels de son ami.

※⁂※

Ace et Luffy n'ayant pas trouvé Johanne décidèrent de rejoindre Sabo pour savoir s'il l'avait trouvée. Cependant, en s'approchant de l'endroit où se trouvait leur meilleur ami, ils entendirent Sabo et Jo parler et rigoler. Ils voulurent se jeter sur eux, pour rigoler à leur tour, mais une question sérieuse de Sabo les en empêcha et ils restèrent cachés pour écouter la conversation.

Ace venait de voir sa sœur partir en courant. Il se sentait coupable. Il avait bien vu que parfois elle avait des petits coups de mou, mais il ne pensait pas qu'elle se sentait si mal. Il suivit alors Luffy qui venait de rejoindre Sabo. Les deux plus grands se regardèrent longuement dans les yeux, ne sachant pas quoi faire, mais le brun décida finalement de partir à la recherche de sa jumelle.

- Tu sais, Jojo, je ne pensais vraiment pas ce que j'ai dit, si j'ai gagné c'est seulement grâce à la chance, tenta de la rassurer Ace, ayant enfin trouvé sa sœur jumelle.

- Alors tu as tout entendu ? demanda-t-elle, d'une voix sans émotion.

- Oui.

- C'est pas de ta faute, tu sais... c'était juste la goutte de trop, Ace. Tous les jours, je me fais traiter de garçon manqué ou de fillette, il fallait bien que je me rende à l'évidence.

- Et bien moi j'y crois pas une seconde ! lâcha Ace, sûr de lui. T'es vraiment la plus forte et tu le seras toujours.

Johanne qui était jusqu'à présent adossée à un arbre, posa sa tête sur l'épaule de Ace et ferma les yeux.

- Je t'aime, Ace, chuchota-t-elle avant de sombrer dans le pays des rêves.

- Moi aussi, Jo, moi aussi je t'aime.

※⁂※

La brune se réveilla dans sa cabane, la tête un peu embuée. Cependant, avant même qu'elle n'eût repris ses esprits, un poids lourd l'écrasa sur le plancher. C'était Luffy qui lui faisait un gros câlin de la "mort qui tue".

- Luffy, lâche moi tout de suite ! le repoussa-t-elle. Je viens de me réveiller et j'ai faim !

- Jojo, t'es réveillée ! cria le plus jeune en lui embrassant la joue. Ace a eu une idée géniale, viens voir, je suis sûr que ça va te plaire !

Jo, encore un peu dans les vapes, suivit Luffy jusqu'à une grande souche qui servait habituellement de table à l'équipage AJSL, où étaient attablés Sabo et Ace.
En la voyant arriver, les deux demandèrent à la brune comment elle allait, puis Ace prit la parole pour lui expliquer son idée :

- Il paraît que si on échange une coupe de saké, on devient frères et sœurs !

Jo l'increvableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant