- Jojo ?! s'exclama Ace, encore sous le choc. Qu'est-ce que tu fais là ?
- Ce serait plutôt à moi de te demander ça, Ace, qu'est-ce que tu fais sur le bateau d'un empereur ?! lui demanda à son tour Johanne.
- Et toi, alors ?!
- Réponds d'abord !
- Non, réponds toi, c'est moi qui ait posé la question en premier !
Johanne ne répondit rien et croisa les bras sous sa poitrine en lui tirant la langue. Entre-temps Thatch et d'autres pirates qui s'étaient ramenés à cause du boucan créé par les jumeaux les regardaient faire leur scène de ménage, encore en état de choc, du fait que leur commandant au poing ardent et la jeune fille aux tâches de rousseur se connaissent.
- Bon, ok, céda Ace en premier, je fais partie de l'équipage de Barbe Blanche et je suis même le commandant de la seconde flotte !
- Quoi ?! s'étouffa Johanne.
Elle s'approcha de son frère et le plaqua contre le mur:
- T'es inconscient, Ace, ou quoi ?! Tu voulais pas être capitaine de ton propre équipage ?
- Lâche moi Jojo ! Commence pas à me saouler, surtout que t'es mal placée : je pense avoir une petite idée de ta venue ici, et c'est totalement inconscient de ta part !
- Ah ouais, tu veux me faire croire que tu es capable d'émettre des idées par toi-même, avec le pois chiche qui te sert de cerveau ?! répliqua Jo.
- Raah, je vais me la faire, celle-là !
Aussitôt dit, aussitôt fait, le brun torse-nu s'élança sur la jeune fille à toute vitesse. Il allait envoyer son coup si on ne l'avait pas retenu fermement. Thatch était là, interposé entre les jumeaux et regardait Ace d'un œil réprobateur.
- Ace ! On ne frappe pas les femmes ! le gronda-t-il, sous le regard moqueur de Johanne. Bon, maintenant, si vous me disiez d'où vous vous connaissez au lieu de vous frapper ?
Ace et Jo se regardèrent longuement, chacun attendant l'approbation de l'autre. La brune finit par hausser les épaules, autorisant l'autre à dire ce qu'il lui plaisait. Ace se lança alors:
- Et bien, en fait...
Tous les pirates présents dans le réfectoire étaient pendus à sa langue, attendant avidement des explications à cette scène de dispute entre les deux jeunes, juste avant. La grande salle s'était par ailleurs remplie en peu de temps, suite au chahut causé à l'intérieur. Barbe Blanche venait notamment d'y entrer, suivi de Marco. Personne ne fit cependant attention à eux, trop curieux de savoir la suite.
- Johanne est ma sœur !
※⁂※
La réaction des pirates avait été phénoménale, tous étaient tombés sur les fesses, les yeux aussi ronds qu'une soucoupe et ouverts bien grands. Même le grand Barbe Blanche était resté sur le cul suite à cette annonce soudaine.
- Hein ?! s'écria Thatch. C'est ta sœur ? Mais alors, comment elle a fait pour venir jusqu'ici ? Vous venez tout de même de East Blue.
- Bah elle a fait comme moi, répondit Ace, elle a traversé Grand Line en bateau.
- Traversé Grand Line en bateau ?! C'est pas pour être méchant, mais tu l'as vue ?! Elle serait morte depuis longtemps ! Si on ne l'avait pas repêchée hier, elle serait morte de faim !
- Vous avez repêché ma soeur hier ?!
- Oui, s'incrusta Izo.
- Ça veut dire qu'elle a dormi sur le bateau ?
- Oui.
- Dans le dortoir des hommes ?!
Ayant compris où Ace voulait en venir, Thatch et Izo se regardèrent, hésitant à lui dire. Ce fut finalement Marco qui venait d'arriver mais qui avait entendu la question qui répondit, pendant que les deux autres déglutissaient.
- Oui, elle a dormi dans les dortoirs des gars de ma division, dit-il. Un problème ?
Ace bouillonnait:
- Un problème ? Un problème ?! UN PROBLÈME ?! Bien sûr que oui, j'ai un problème ! Dès que vous voyez une fille plutôt jolie vous vous dites je vais la mettre dans mon dortoir ?! Vous êtes des gros pervers ma parole ! Et toi, dit-il en se tournant vers Johanne qui regardait la scène un sourire au lèvres, dit quelque chose !
- Moi, plutôt jolie ? dit-elle en haussant un sourcil.
- Raah, retenez-moi, je vais lui en coller une à celle-là !
- Tu joues les grands-frères protecteurs et après tu veux la frapper ? l'interrogea Marco, en se posant des questions sur la santé mentale de son ami. Bref quoi qu'il en soit calme-toi, on lui a rien fait c'était juste pour une nuit. Elle dormira avec toi, maintenant, vu que c'est ta sœur. Maintenant, suis moi, père et moi voulons te parler.
Le jeune homme se calma quelque peu, même s'il restait toujours à cran, et suivit son ami et commandant de première flotte dans les longs et interminables couloirs du Moby Dick, pendant que sa sœur, blasée, retourna à son repas avec nonchalance. Les commandants eux, venaient de trouver d'où venait la sensation de déjà connaître la jeune fille, puisqu'elle ressemblait énormément à son frère.
- Y m'veux quoi le vieux ? demanda le plus jeune.
- Parle mieux de Père, Ace ! le gronda Marco, mécontent de voir le torse-nu toujours aussi désinvolte.
- Ouais, ouais. Bref, tu peux répondre à ma question, Marco ?
- Comment on dit ?
- Hein ?
- S'iiiiil ...
- S'il le faut.
- Non.
- S'il en reste.
- Non plus. S'il te ...
- S'il te faut du doliprane.
- Quoi ? Mais n'importe quoi, Ace, tu peux pas être sérieux un instant ?! se fâcha le blond après cet échange inutile. Je te demande uniquement d'être poli, sinon je réponds pas à ta question.
- Pfff, bon, d'accord. S'il te plait, Marco.
- S'il te plait quoi ?
- Mais t'es insupportable ! S'il te plait, Marco, tu peux me dire pourquoi je dois voir Père ?
- Tu le sauras une fois là-bas.
- Quoi ?! Tout ça pour ça ?! C'est vraiment pas drôle, j'arrête de te parler, l'ananas.
Les deux commandants continuèrent à se disputer en se dirigeant vers la cabine de leur capitaine. Marco qui, au début, voulait seulement faire une leçon de politesse à Ace, s'était retrouvé à le courser dans tout le bateau suite au surnom affreusement horrible que lui avait donné le brun. Il avait une sainte horreur qu'on le surnomme "ananas" ou "piaf" ou encore "poulet". Pourquoi son équipage, ses amis, sa famille, même, s'acharnait contre lui ?! Le monde était-il si injuste ?!
VOUS LISEZ
Jo l'increvable
FanfictionJohanne, sœur jumelle d'Ace, a une enfance mouvementée et excitante avec ses trois frères, auprès des Brigands du Mont Corvo. Elle quitte l'ile de Dawn en même temps que son frère jumeau, en quête d'aventure. Elle arpente l'océan en tant que chasseu...