Samedi 1er octobre 2022
Cette nuit a fait vraiment du bien. Entre le décalage horaire auquel je m'y habitue et la soirée d'hier bien meilleure que la précédente, j'ai vraiment bien dormi. Je rejoins Antoine au petit déjeuner de l'hôtel. Aujourd'hui, aucun rendez vous de planifié donc on va pouvoir profiter à 100%. Par contre, il commence à pleuvoir fort... je ne sais pas ce qu'on va pouvoir faire et le circuit va être compliqué.
Pendant que nous déjeunions, je reçois un message de Charlotte car j'ai proposé qu'elle nous accompagne aujourd'hui pour visiter la ville avant d'aller au circuit. Je lui donne l'adresse et une heure de rendez vous.- Charlotte : salut vous 2 ! Comment vous allez ?
- Moi : super et toi ?
- Antoine : en pleine forme ! Et Charles ? Pas trop stressé avec cette pluie ?
- Charlotte : non ça va, ce qui le met de mauvaise humeur c'est qu'il a pas beaucoup pratiqué sur le circuit hier. Après a son niveau il a pas le droit d'avoir peur tu sais...
- Moi : et toi ? Ça te fait pas peur ?
- Charlotte : ça dépend... je fais souvent confiance en Charles mais quand il y a un incident, la réalité me rattrape
- Antoine : puis aujourd'hui les voitures sont bien développés
- Charlotte : c'est ce que Charles me répète en permanenceOn se balade dans la ville tout en tentant de rester un peu à l'abri de la pluie. Une fois notre visite finie, nous allons au circuit rejoindre Charles, Esteban et Pierre. Nous les saluons mais ils ont l'air préoccupé à ce qu'il se passe au niveau de la météo. Ils regagnent rapidement leurs garages pour échanger avec les ingénieurs. On suit Esteban dans le garage Alpine, où se trouve Elena.
- Moi : alors ? Qu est-ce qu'ils ont décidé ?
- Elena : ils ne décalent pas les essais mais par contre pour le moment les pilotes ne conduisent pas donc à voir si ça s'améliore...
- Moi : j'espère que ça va se calmer !Nous suivons les essais. Il ne se passe rien de particulier. Le résultat est positif à part pour Pierre qui finit 13eme. On se rejoins comme hier tous après les essais le temps de prendre la pause avec les garçons.
- Moi : félicitation Charles pour les essais ! Tu as géré dans ces conditions !
- Pierre : au moins il a surpassé Carlos *me fais un clin d'œil en rigolant*
- Moi : en plus, effectivement parce que je peux pas trop contenter sur toi
- Pierre : ah oui pas de pitié !
- Moi : tu joues, je réponds !
- Pierre : j'aime bien ! *rigole* mais bon c'est pas juste quand même ! Tu peux pas trop espérer de moi à ce niveau ! J'aimerais mais j'ai pas la voiture pour !
- Moi : avec les conditions météo c'est possible mais bon... on va dire ça *rigole* je peux pas compter sur toi pour me venger... je demanderais à Charles et puis c'est tout...Pierre rigole et me prend à nouveau dans ses bras. C'est quelqu'un de très tactile mais je ressens aucune mauvaise intention. Il me met vraiment à l'aise et me fait rire. On commence à se taquiner en se bousculant et à ce moment là Carlos passe devant nous. Je le vois nous fixer, ce qui me fait arrêter soudainement.
- Pierre : tu declare forfait ! *il voit Carlos et lui fait signe de la main*
- Moi : pourquoi tu lui dit bonjour ?
- Pierre : parce qu'il ne m'a rien fait et que je suis poli *rigole *
- Moi : hm... ouiCarlos s'arrête à côté de Charlotte et Charles, pour discuter de la conversation principale du jour : la météo. Il ne me lache pas du regard ce qui a le don de me calmer instantanément... Pierre le ressent et se met donc à parler avec Antoine. Je me sens un peu seule sur le moment car charlotte est avec Charles et Carlos, donc hors de question que je me joigne à eux, Esteban et Elena sont déjà retourné au garage Alpine. Et Pierre et Antoine parle de mécanique dont je ne comprend rien. Pendant ce temps, Carlos continue de me fixer pendant sa conversation ce qui me met très mal a l'aise.
- Moi : Antoine, on devrait rejoindre Elena non ?
- Antoine : vas-y, je te rejoins dans quelques minutes !
- Moi : ok ! Bonne chance Pierre et à toi aussi Charles ! A tout a l'heure !Je pars en direction du garage Alpine rejoindre Elena. On commence à s'installer, je profite pour expliquer la situation avec Carlos à Elena tant qu'on est juste entre filles.
- Elena : il a sûrement fait exprès de rester en face de toi et de te fixer en plus il te vois proche de Pierre donc il ne comprend pas... tu le laisse car pour lui il est pilote mais tu te rapproche d'un autre...
- Moi : il n'y a rien avec Pierre, je m'entends très bien avec lui mais c'est tout. Il peut penser ce qu'il veut...Antoine nous rejoins et les pilotes s'installe petit à petit pour les qualifications. Ces qualifications qui ne sont finalement pas une réussite pour Esteban... par contre je pense que charlotte doit être très fière de Charles qui décroche la pole. Pierre fait vraiment un bon parcours.
On laisse Elena retrouvait Esteban car il doit pas être dans sa meilleure forme, je pense qu'il préfère être à deux. On rentre à l'hôtel où on se donne rendez vous comme hier avec Charlotte, Charles et Pierre. Avec Antoine cette fois-ci nous sommes les premiers donc on commence à boire un verre. Pierre nous rejoins et il est suivi de Charlotte et Charles. On discute de la journée et un peu de tout quand soudain je vois la tête de Charles un peu surpris ou plus tôt choqué donc je tourne la tête pour comprendre et je vois Carlos qui s'assoit avec une blonde. Ils sont l'un à côté de l'autre, assez proche.- Charlotte : c'est pas son ex ?
- Charles : si... je ne comprend pas... je te jure !
- Pierre : ça faisait longtemps en plus !
- Charles : il m'a toujours dit que jamais de la vie il retournerais avec elle... qu'il ne voulait plus mélanger le travail et les histoires perso...
- Moi : pourquoi ça vous surprend si c'est son ex et qu'à chaque fois vous me dites que c'est un séducteur ?
- Pierre : parce que ça date de plus de deux ans son histoire et cette fille il l'a voit tous les weekend... et c'est maintenant qu'ils se revoient
- Charles : c'est la frustration du vent qu'il s'est pris par Lisa *rigole*
- Moi : n'importe quoi !
- Pierre : en attendant il te cherche du regard
- Moi : mais arrêtez il n'y a rien... vous vous faites des films
- Antoine : Non Lisa il te cherche vraiment du regard
- Moi : mais il est avec une fille, laissez moi...Un peu agacer, je décide de prendre mon paquet de cigarette et fumer ma cigarette dehors. Ça m'arrange un peu, ça m'évite d'assister à cette scène car ça ne m'aide pas à me calmer.
Je sens quelqu'un derrière moi une fois dehors. C'est Carlos...- Carlos : alors tu apprécies ton week-end ?
- Moi : qu'est-ce que tu veux Carlos ? Tu n'es pas avec ta copine ?
- Carlos : *rigole* qui ça ? Non c'est pas ma copine !
- Moi : peu importe ta copine, ton plan cul mais vas avec elle plus tôt que de me suivre...
- Carlos : sincèrement je ne comprend pas pourquoi tu es désagréable avec moi comme ça ?
- Moi : tu es parti sur de mauvaises bases avec moi... je peux pas te faire confiance...
- Carlos : je voulais juste qu'on passe un bon moment mais tu te braques... laisse moi l'occasion de te prouver que tu te trompes.
- Moi : c'est déjà fait Carlos...
- Carlos : non... s'il te plaît réfléchis... je suis là encore à te parler c'est que j'en est envie... je te laisse penser à ça!J'acquiesce de la tête et je le regarde partir. Je retourne à la table, heureusement personne ne nous a vu ça m'évite de devoir m'expliquer pendant des heures. On finis la soirée assez rapidement car demain c'est jour de course. Nous aurons l'occasion de profiter demain soir.
Une fois dans ma chambre, je tourne en rond dans mon lit... je pense à ce que Carlos m'a dit... je regarde ses réseaux. Je ne sais pas quoi faire. Pourquoi je me prend autant la tête pour cet homme que je ne connais pas ?
Sans l'expliquer pourquoi, je le suis en retour.. on verra bien demain...
VOUS LISEZ
Amour sans limites
RomantizmLisa, jeune femme assez réservé à une passion, travaille pour une entreprise internationale. Tout bascule, le jour ou elle est en déplacement professionnel et participe à une course de Formule 1. Elle croisa le regard de ce pilote, Carlos Sainz, inc...