9.

225 23 1
                                    

Jimin

« Jimin ! » Le Brun qu'avait rencontré Jimin dans l'ascenseur avait tenu sa promesse. Hope regarda le client en fronçant les sourcils et avait questionné du regard son frère pour comprendre ce qui se passer. « Arrête de regarder les gens comme ça, si tu n'as pas d'amis c'est en partie à cause de ça tu sais. » Jimin parti prendre la commande de son nouveau client au sourire particulier, qui c'était installer à une table dans un coin du shop, alors que sa sœur le regarder estomaquer. Jimin aimé beaucoup la taquiner, elle pouvait être un rayon de soleil cacher derrière la tempête, mais la plupart du temps elle simplement quelqu'un qui disait où faisait tout ce qu'elle pense. Il pensait régulièrement que le prénom que ses parents lui avaient choisi ne lui convenait pas du tout, mais elle était leur espoir, celui d'avoir un enfant après toutes ces années de tentative. « Qu'est-ce que tu veux boire ? » demanda le bond au prénommer Taehyung. « Un chocolat chaud ? » Jimin le regarda avec un sourire sa réponse était juste ce que le blond penser qu'il prendrait. « C'est comme si c'était fait. » Hope qui était derrière le comptoir, et avait entendu la commande faisait signe à son frère de la laisser faire. « Reste discuté avec ton nouvel ami, je m'occupe de préparer deux chocolats chauds ! » le blond ne put rétorquer qu'elle était déjà partie chercher ce dont elle avait besoin. Un sourcil levé le châtain assis en face de Jimin le regarda avec mille questions dans la bouche. « C'est ma sœur elle m'aide à gérer le café et elle fait de délicieux chocolat tu verras. Elle est française d'où sa tête de tueuse occidentale et- » « C'est pourquoi je n'ai rien compris à ce qu'elle a dit, ok j'ai pigé ! » Tae avait fini sa phrase alors qu'il rigolait lorsque Jimin avait décrit sa sœur.

« Tu as été adopté ? Tu dis que c'est ta sœur mais j'ai bien remarqué l'aire de famille. » le bond rigole franchement, son nouvel ami lui faisait beaucoup de bien alors qu'il broyer encore du noir avant son arrivé. « Exact ! Mes parents ont eu beaucoup de mal à avoir Hope. » « Non, elle s'appelle Hope ?! Oh ! Il faut que je ramène mon ami la proche fois il va adorer ! » Jimin le regarde perplexe, de quel ami parler-t-il ? Et comme si le châtain avait entendu sa question il lui répondu. « C'est un rappeur qui c'est lancer l'année dernière grâce à Yoongi. Son nom de scène et J-Hope. » Jimin hocha la tête, ce nom lui disait quelque chose, peut-être l'avait-il entendu à la radio dans un taxi ou bien à la tv lorsque Hope mettait le son à fond pour faire le ménage. « Bref, raconte-moi ta vie, ça m'intéresse. » avec le sourire Jimin continua. « Alors je disais que Hope était arrivé comme un miracle, d'où son nom elle est leur espoir. Et après des complications elle est née mais les médecins on était claire avec mes parents, ils ne pouvaient plus avoir d'enfants. Et pour eux ce n'était pas grave ils avaient leur fille. Mais ma folle de Sœur leur a demandé un petit frère plusieurs années après, je crois qu'elle avait aux alentours de 5 ans. » « Oh du coup, ta sœur est ta Noona ? Je te trouve tellement plus mature qu'elle. » « Attend ta rien vu encore, quand elle prendre son rôle de grande sœur elle fait peur. » « Alors essaye pas de m'énerver. » elle fit sursauter les deux garçons, tellement absorbés dans leurs récits qu'il l'avait oublié. Et Hope avait, t'en bien que de mal, réussi à suivre la conversation. Tae la regarda avec un sourire joueur, alors qu'elle déposait les chocolats devant eux, et demanda à Jimin de poursuivre. « Pourquoi tu racontes notre vie à un inconnu ? » avait elle demandait à son frère « Je n'en sais rien, j'ai l'impression de le connaître » « soul mate » les deux autre qui discuté en anglais puisque Hope n'arrivait toujours pas à parler en coréen, avait été surpris par l'intervention du châtain. « Moi aussi je ressens comme un déjà vu, et je suis sûr que c'est parce que nous somme dès âme sœur. » il était d'un calme en annonçant ça au deux autre, puis Hope explosa de rire. Et elle partit dans l'arrière-boutique faire les comptes. « Excuse la, la na jamais cru à c'est chose-là. » « T'inquiète, j'ai l'habitude. Continue. » « En fait la suite tu peux la deviniez tout seul, comme mes parents ne pouvait plus avoir d'enfants ils ont fait les démarches pour adopter, et c'est lorsque mon père a dû faire un voyage en Corée pour une formation sur le café, parce que oui, ils ont un café à Paris. Donc, quand il est venu en Corée et a fait du bénévolat dans mon orphelinat où je venais d'arriver. Et quelque semaine plus tard, j'ai rencontré ma mère et ma sœur. Après il a fallu attendre que tout soit prêt mais j'ai fini par aller vivre en France avec eux. » Tae le regarder les étoiles dans les yeux. «  wouah ! Ça me donne envie d'écrire une chanson sur ta vie ! Mais explique-moi, pourquoi t'es revenu en Corée ? » « Parce que le gérant de ce café et décédé il y a un peu plus d'un mois, et que je suis son petit-fils. » la tristesse se miser dans ses yeux, alors pour le réconforter le châtain lui tapota la main qui était posée sur la petite table en bois. « Ton histoire et triste Jimin, mais elle est belle, tu as une famille qui t'aime sa ce voit que toi, et en plus ta sœur ta suivit ici, dans l'inconnu, ça c'est une preuve que tu a du soutien. Et maintenant, tu m'as moi ! » son vis-à-vis leva les bras pour accentuer ses paroles et Jimin fini par rigoler et accepta ses mots qui le réconforter grandement. « Oui, le destin m'a fait venir ici et ma mi mon âme sœur sur mon chemin. » le sourire rectangulaire réapparu dès que les mots son sorti de la bouche de Jimin, ils ce complétaient et se sentaient étrangement bien l'un avec l'autre. Et ils pensèrent alors qu'une grande amitié naissait.

Coffee💜 YoonMinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant