Une pile de petits carnets menacée de s'effondrer, sur la petite table verte qui avait été installée près du canapé en attendant qu'on lui trouve sa place. Jimin se disait qu'au final, elle était bien là. Il tourna les pages d'un des petits livrés à une vitesse, que même Hope, sa sœur, qui le fixait depuis la cuisine, se demander comment il arrivait à lire ce que les pages contenaient. De plus, tout était écrit en coréen, ce qui était très difficile pour la demoiselle qui ne connaissait que son bon Français et pouvais se prétendre bilingue en anglais. Mais à part quelques phrases de politesse que Jimin s'efforçait de lui faire retenir, elle n'arrivait toujours pas à lire les panneaux dans la rue.
« Tu cherches quoi comme ça ? » Fini t'elle par demander au blond qui soupirait. « J'ai rencontré un client régulier de grand-père, il m'a donné son nom et je suis presque sûr que je l'ai déjà vu écrit dans l'un de ces carnets. Ah ! Voilà ! » Jimin sauta sur ses pieds avant de tourner le petit cahier devant les yeux de Hope. « Chimchim, dit moi simplement ce qu'il y a d'écrit déçu, je ne comprends pas le chinois. » Jimin regarda sa sœur avec exaspération, comment pouvait-elle encore sortir cette expression, elle vit avec un coréen depuis 15 ans et maintenant elle vie en Corée du sud, le chinois ce n'est pas ici qu'elle le trouvera. Attendant que le blond parle, la jeune fille leva les yeux vers son vis-à-vis avec un sourire en coins, elle l'avait fait exprès. « Aller petit frère, lis moi ce coréen parfaitement écrit dont je ne comprends pas un seul mot. » Jimin rigola et Hope vit les petits yeux brillants de son frère disparaître derrière deux petits croissants de lune. Ils s'installèrent tout deux sur le canapé, un chocolat chaud, que la jeune fille avait préparé l'instant d'avant. « Grand-père raconte qu'un jeune garçon venait tous les matins prendre un américano. Il raconte que le garçon est stagiaire dans l'agence en face du café. Qu'il veut devenir producteur et qu'il joue s- » « Attend, l'agence d'en face ? Celle avec qui ton grand-père se battait pour garder son café ? Celle avec qui nous allons devoir nous battre nous aussi parce qu'ils veulent nous mener au tribunal ? » Jimin s'arrêta de parler parce que, ce que la demoiselle venait de dire, il en était conscient. Son grand-père, c'était battu jusqu'à la fin pour garder son café, là où il a toujours été. Jimin avait décidé qu'il en ferait de même, même si, il n'avait jamais connu sa famille, la lettre qu'il avait reçu avec le testament du pauvre vieux monsieur, l'avait bouleversé.
Ils étaient restés dans le canapé à boire leur chocolat un peu refroidi, Jimin avait fini par abandonner sa lecture sur le beau Yoongi qui était apparue plus tôt dans la journée. Sa sœur n'arrêtant pas de lui dire de ne pas l'approcher, qu'il était l'ennemi.
« Demain, tu peux ouvrir la boutique ? Je dois me présenter devant l'avocat de grand-père, je ne serais pas long, mais je ne pourrai pas faire l'ouverture. »
Hope, aillant finie de laver la vaisselle, finissait de s'essuyer les mains avec le torchon, se retourna pour fixer le blond.
« Bien sûr que tu peux compter sur moi, je ne suis pas venu avec toi pour me glander. Je compte bien mettre la main à la pâte, et justement, j'avais l'intention d'y aller pour mettre en place un service de pâtisserie française... Tu sais à quelqu'un point, j'aime mélanger nos cultures ! »
« Oui, justement, essaye de ne pas faire fuir les clients. » Hope lui tira la langue et parti dans sa chambre, car d'après l'heure indiquée sur la grande horloge qui trônait au mur du salon, il était pas loin de minuit. Jimin reposa alors le petit carnet sur la table verte, qui resterait certainement à côté du canapé.————-
Voilà, j'ai besoin de savoir s'il faut que je précise qui parle ou bien je continu comme ça et vous essayez de deviner ?!
J'ai peur que vous n'arriviez pas à comprendre de qui il s'agit...
VOUS LISEZ
Coffee💜 YoonMin
Fanfiction« La vie continue... » Cette phrase, il se la rappelait continuellement. Jimin arrive en Corée, après avoir hérité du café de son grand-père qui n'avait pas eu le temps de connaître. Ayant été adopté lorsqu'il était petit, il voulait renouer avec se...