L'idole revenait de sa tournée de concert. Il avait adoré voir ses fans chanter en cœur ses chansons qu'il avait écrite en pensant à eux. Mais maintenant qu'il était de retour en Corée, il avait hâte de retrouvé son meilleur ami, ainsi que les autres. C'est dans les dernières minutes que, la jolie sœur du barista, avait capturé ses pensées et il avait fini par débarquer de l'avion un sourire aux lèvres.
Il marchait tout en fredonnant les chansons qu'il avait chanté un nombre de fois incalculable durent ses concerts. Il était arrivé au niveau 15 de la tour, ou il trouva ses amis, réjoui de le revoir, venaient un part un le prendre dans leurs bras. Mais Hobi n'était pas dupe, il comprit très vite que quelque chose n'allait pas. Malgré le sourire sincère que lui offraient chaque membre de l'équipe du producteur, leur visage triste les trahissez.
« Comment tu va Hobi ? » demanda Namjoon avec une petite frappe sur le bras. « Moi ça va ? Mais vous vous n'avez pas l'aire d'aller bien. Il se passe quoi ? » Jin proposa à tous d'aller dans la salle de réunion pour discuter et prendre une pause. En passant devant une porte, que tous éviter comme la peste, Hobi reconnu le papier accroché sur la poignée, pour signaler qu'il ne valait mieux pas entrer. « Yoongi compose ? » le soleil était excité de savoir qu'un nouveau morceau aller voir le jour. Les autres ne répondirent pas, ce qui interpellait Hobi.
Après s'être installé, il ne demanda pas son reste et demanda à ses amis d'être franc. « Il s'est passé quoi avec Jimin ? Ne me mentaient pas, on parle de mon meilleur ami et depuis que ce beau petit blond est rentré dans sa vie... » Il n'arrivait pas à finir sa phrase, trop d'émotion. « Et puis je sais que le procès et terminé, le manager n'a pas voulu que je cherche à connaître le verdict avant la fin de la tournée, alors maintenant parler. » Ils étaient bloqués, n'arrivaient pas a prononcé un mot, comme s'ils avaient perdu la parole, mais Taehyung ne se démonta pas il prit alors la parole. « Jimin a perdu, il doit vider les locaux pour la semaine prochaine. Hybes a trafiqué des docs avec nos nom, tu te souviens ? Ça leurs a permis de tout rafler. Jimin n'a plus rien. » Le dernier mot prononçait été resté coincé dans la gorge de Tae, les larmes ont fini par couler sur ses joues. Hobi n'a pas eu besoin de demander que Namjoon le devança. « Jimin ne nous en veut pas, mais il a préféré ne plus nous voir. Yoongi s'est enfermé dans sa salle et n'en est pas ressorti depuis. » « Quoi ? Depuis le début ma tournée ? Est-ce qu'au moins il vit encore ? » La question de Hoseok le fit rire. « Oui, on a pris l'initiative d'aller tout de même chercher son café chez Jimin, Hope nous fournit en café le temps qu'ils rangent tout. De toute façon sans sa boisson, il ne nous autorisait pas à rentrer. On profite de ce moment pour nettoyer et lui ramener de quoi manger et d'autre truc. »
Le silence se fit alors, Hobi réfléchissait.
« Vous êtes d'accord avec Jimin ? Vous êtes prêt à perdre votre amitié avec lui ? Voir Yoongi redevenir ce qu'il était au début de votre rencontre ? »
Tous compris que leur rayon de soleil n'allait pas en rester là.
Jimin était sur le point de fermer un carton, posé sur une des tables de son café. La clochette tinta l'arrivée d'un client, ex-client, pensait le blond.
Il levait les yeux pour demander à cette personne de parti, mais fit vite arrêter par un éblouissement dû au beau sourire de la super star. « Salut mon ami ! Je viens chercher des cafés ! » le blond soufflait et sa sœur avait débarquer au bon moment. « Hope ! » Le Brun était le plus heureux, il ne pensait pas la voir mais il en était ravi. Il lui fit une accolade pour la saluer et elle lui demanda de la suivre jusqu'au comptoir. La machine n'était pas encore hors service, alors elle lui prépara sa commande sans oublier le jus de banane du plus jeune et de la boisson à bulle de Tae et de Hobi. Une habitude d'en avoir toujours dans les réfrigérateurs maintenant que ces six amis étaient entrés dans leur vie.
« Comment il va ? » La brune regarda son frère puis reporta son attention sur son beau brun. « Il va très mal, il ne me parle plus, passe ses journées à ranger. Hobi... il ne danse même plus ! » la Sœur du blond ne savait plus quoi faire, Hobi regardait tristement le désespoir dans le regard de la belle serveuse.
Après avoir discuté un moment avec Hope et essayer de faire décrocher un mot à Jimin, Hobi était retourné voir ses amis.
Dans l'espoirs de pouvoir faire marcher sa notoriété, il avait cette idée qui pourrais bien convenir à tout le monde. Il ne lâcherait pas son ami s'il avait la possibilité de le faire, il utilisera toute ses cartes pour le voir heureux.
Il a laissé Yoongi endurait un chagrin d'amour qu'il venait de connaitre pour la première fois et depuis plus de 3 mois, son ami s'était enfermé dans cette pièces minuscule.
VOUS LISEZ
Coffee💜 YoonMin
Fanfiction« La vie continue... » Cette phrase, il se la rappelait continuellement. Jimin arrive en Corée, après avoir hérité du café de son grand-père qui n'avait pas eu le temps de connaître. Ayant été adopté lorsqu'il était petit, il voulait renouer avec se...