Cela faisait bientôt une semaine qu'elle ne m'avait pas adressé la parole. J'avais le sentiment qu'elle m'évitait.
Avais-je fait une monumentale erreur?
Ce que je craignais le plus était en train de se produire.
N'éprouvait-elle rien pour moi?
Comment ai-je pu me tromper de la sorte? Mon talent de séduction m'avait-il abandonné?
M'y étais-je pris de la mauvaise manière?
Je devais ôter ce doute. Je devais en avoir le coeur net.
Je me rendis en cuisine.
Elle était là et elle me tournait le dos._ "Bonjour!" Lui dis-je poliment.
Sans se retourner, elle me rendit mon bonjour sur un ton sec et distant.
Il m'était impossible de continuer ainsi. Je devais éclaircir la situation._ "Avez-vous quelques minutes à m'accorder?" Lui demandais-je.
_ "Pas pour le moment! Je suis très occupée." Toujours affairée au-dessus de son évier.
Sa phrase me fit l'effet d'un coup de poignard. Elle refusait de communiquer avec moi.
_ "Vous allez devoir prendre le temps de m'écouter." Dis-je énervé.
_ "Je vous ai dit que j'étais occupée!" Me cracha-t-elle avec véhémence.
Aussitôt, j'enroula mes doigt autour de son bras et l'obligea à me faire face.
_ "Vous allez m'écouter attentivement! Je sais que vous m'en voulez depuis ce qu'il s'est passé dimanche."
_ "Et que s'est-il passé?"
Était-elle devenue amnésique ou aliénée? Elle n'a pas pu oublier donc elle était frapper par la folie, concluais-je. C'était la solution la plus simple et surtout la plus logique pour moi.
_ "Nous nous sommes embrassés."
_ "Nous?
Je rectifia.
_ "Je vous ai embrassée."Je sentis son corps se crisper sous mes doigts.
_ "Si je vous ai offensée, veuillez me pardonner."
Je relâcha ma poigne et l'ai vue changer de couleur.
_ "Êtes-vous gênée d'en parler?"
_ "N'en parlons plus! Vous vous êtes excusez. Tout va bien!" Se pressa-t-elle de me répondre.
_ "Mely, ne croyez pas que vous allez pouvoir vous en sortir aussi facilement avec une si vilaine pirouette, pour éviter le sujet de la discorde." Dis-je en sindarin.
Elle fronça les sourcils en signe d'incompréhension.
_ "Ce n'est pas si simple!"
Il était temps de jouer carte sur table, de tout lui avouer.
"Je vais vous demander une seule chose!"Mely leva les épaules au ciel en signe d'acquiescement.
_ "Vous allez m'écouter attentivement sans m'interrompre." Lui ordonnais-je.
Mon interlocutrice me fixa sans cligner des yeux attendant la suite.
_ "Je n'aurais pas dû vous embrasser sans votre consentement..."Blablabla, cause toujours...tu m'intéresses beau blond, pensais-je très fort dans ma tête.
_ "Je sais que vous n'appréciez pas les gens de mon peuple mais vous m'avez accueilli chez vous. Vous m'avez soigné. J'avais l'impression d'appartenir à..." Il s'abstint de finir sa phrase.
Je me retourna et me servis une tasse de café. Il continua son monologue. Devais-je lui dire qu'il s'adressait à un mur?
_ "Le jour où je vous ai embrassée. Naissaient, en moi, des sentiments beaucoup plus profonds et intenses." Il me confia ses craintes.
"J'avais cru que je vous perdais quand je vous ai vu vous noyer."
VOUS LISEZ
POURQUOI NE VOIT-IL PAS MON COEUR SAIGNER ?
FanfictionL'arrivée du prince Thranduil, un elfe sindar aussi charismatique qu'autoritaire, va bouleverser le quotidien bien rodé de Mely mais une ombre plane au-dessus de leurs têtes. Ils devront traverser maintes épreuves. Sauront-ils garder la tête hors de...