Il patienta près de la porte. Je compris enfin ce qui le faisait poireauter. Je vis la jeune elfine qui était au service du roi lors du repas apparaître.
Elle déposa tout ce qu'elle avait dans les mains, devant moi.
_ "J'ai demandé à ce que l'on apporte ce plateau pour toi. Tu peux te servir."
Ce qu'il pouvait être obstiné!
Puis il s'adressa à la domestique en langue elfique:
_ "Avez-vous trouvé ce que je vous ai demandé?"_ "Oui, votre majesté. Le remède a été ajouté au thé. Inuil a conseillé qu'elle boive jusqu'à cinq tasses par jour."
_ "Fort bien!"
A la demande du roi, elle quitta la pièce.
Je le regarda traverser ses appartements et s'installer à son bureau sans prononcer un seul mot.
Je restais là, immobile. Contrairement à lui, je ne l'avais pas lâché du regard. Il était imposant de charisme par sa prestance. La lumière des bougies paraissaient terne comparée à cet elfe.
Il était affairé à son devoir de roi. Il scribouillait encore et encore.
Lasse de rester sur ma chaise, je me leva, sans un bruit afin de ne pas le déranger, et me dirigea vers l'escalier menant au jardin._ "Où vas-tu?" Me lança-t-il très sèchement.
Je m'arrêta pour lui répondre.
_ "Je voulais me promener dans le jardin." Dis-je d'une voix à peine audible. J'avais l'impression d'être coupable d'une faute que je n'avais pas encore commise, tant sa manière de parler était peu avenante._ "T'ai-je donné la permission?"
_ "Tu m'as dit que..."
_ "Je sais ce que je t'ai dis. T'ai-je donné l'autorisation de quitter la table?" Insista-t-il.
Je me sentais rabaissée, humiliée, infantilisée.
_ "Non! Je ne savais pas qu'il m'était nécessaire d'obtenir une autorisation pour quitter la table." Dis-je furieuse.
_ "Dorénavant, cela te sera nécessaire."
_ "Donc, tu me demandes de me rasseoir à table?"
_ "N'ai-je pas été suffisamment clair? As-tu besoin de plus de précisions?" Me lança-t-il avec arrogance.
Sans le lâcher du regard, par défiance, je m'installa, de nouveau, sur ma chaise.
Thranduil posa sa plume. Il s'adossa à son fauteuil et soutint mon regard. Cette joute était si longue que je cédais la première._ "Je souhaiterais que tu t'alimentes, Mely. Si cela s'avérait nécessaire, je porterais la cuillère à ta bouche."
Pourquoi s'acharnait-il comme cela? Pourquoi ne comprenait-il pas?
_ "Je t'assure, je n'ai pas faim. Je n'en ressens pas l'envie. J'ai un véritable dégoût pour la nourriture." Répondis-je désemparée, tentant de lui faire comprendre.
_ "Combien de temps crois-tu pouvoir tenir?"
Je leva les yeux pour les planter dans les seins. Au fond de moi, je priais pour que cela soit rapide.
Aurait-il lu dans mes yeux, toute la peine que j'éprouvais? Son regard sur moi changea du tout au tout.
_ "Veux-tu me faire le plaisir de boire un peu, à défaut de manger?"
Mon regard quitta l'elfe pour se porter sur le plateau. Me trouvant dans une impasse, je me servis une tasse de boisson chaude. Je n'étais pas prête à livrer une autre bataille, alors je concéda à sa requête.
Je pus sentir la traversée du liquide chaud à travers tout mon corps. Ce fut une drôle de sensation! Je m'étais surprise à me resservir une autre tasse. A ce moment-là, je crus entendre Thranduil soupirer de soulagement. Son contentement s'arrêta net quand il me vit poser les mains sur les genoux. En attendait-il plus?
VOUS LISEZ
POURQUOI NE VOIT-IL PAS MON COEUR SAIGNER ?
FanfictionL'arrivée du prince Thranduil, un elfe sindar aussi charismatique qu'autoritaire, va bouleverser le quotidien bien rodé de Mely mais une ombre plane au-dessus de leurs têtes. Ils devront traverser maintes épreuves. Sauront-ils garder la tête hors de...