chapitre 24: Le chagrin

73 4 0
                                    

_ "Dors!" Lui susurra-t-il à l'oreille.

Elle ferma les yeux et glissa lentement dans un sommeil profond. Seul celui qui avait lancé ce sort pouvait défaire l'enchantement.
Thranduil était conscient de cela. Il préférait la voir endormie pour l'éternité que de la voir souffrir au point de vouloir cesser de vivre.
Était-il possible de mourir de chagrin? Il en était persuadé.

Le jeune roi qui n'avait pas détaché ses bras de son corps, l'accompagna jusqu'au sol. Il s'accroupit, les genoux traînant dans une flaque d'eau boueuse. Il avait maintenu sa tête enfouie dans son cou. Il était si affecté par la situation de la jeune endormie qu'il laissa échapper des larmes.
Dans cette bulle intimiste, il lui adressa ces quelques paroles en sindar:
_ "Toi qui a tant perdu, ta tristesse a pris vie dans tes larmes.
Avec toi, je pleure ce soir.
Cette petite âme s'est envolée.
Ton coeur joyeux a disparu et a fait de toi un être vide.
Je n'ai pas de mots pour t'exprimer mon chagrin."

Au bout de longues minutes, il la souleva et la plaça contre son torse, la tête reposant sur son épaule.
Le trajet jusqu'à la maison lui parut interminable. Les spectateurs qui étaient restés en retrait les regardèrent sans pouvoir détacher leurs regards du couple.
Thranduil qui transportait la jeune femme se hâta et se mit à l'abri. Il faisait peine à voir. Il donnait l'air d'être abattu, abasourdi par la triste nouvelle. Bien qu'inconsciente et malgré la chaleur dégagée par le corps de l'elfe, celui de Mely frissonnait.
Son ami Elrond était bouleversé de le voir si affligé; après la perte de son père, il venait de perdre un fils.

La voix rude de Thranduil se fit entendre.
_ "Apportez-moi de l'eau chaude, des vêtements secs, des serviettes et des pansements, je vous prie!"

Nell et sa fille se précipitèrent pour exécuter ses ordres.

_ "Seigneur Elrond, veuillez me suivre!"

Ce dernier fut surpris qu'il n'ait pas donné d'ordres et qu'il ait pu faire preuve d'un peu de courtoisie.
Il l'installa, délicatement, sur son lit. Ils se retrouvèrent face à cette jeune mortelle.

_ "Voici donc la jeune personne qui vous a soigné!" Déclara Elrond.

Ils l'observèrent en silence.

Mère et fille entrèrent dans la chambre les bras chargés par le matériel demandé par le seigneur de Mirkwood.
Elles furent impressionnées par la stature de ces deux elfes plantés au pied du lit, face à la demoiselle.

_ "Messieurs, je comprends que l'état de santé de Mely soit préoccupante mais votre présence à tous les deux est-elle nécessaire surtout après les événements survenus cette nuit-là?"

_ "Vous avez raison." Confirma le noldo. "Je serais dans la pièce d'à côté si vous avez besoin de mon aide." S'adressa-t-il à l'autre elfe présent dans la chambre.

Elrond s'installa autour de la table et attendit sagement la suite des événements.
La jeune Laïa en futur maîtresse de maison lui proposa une boisson.
Il accepta qu'elle lui serve du thé.

Nell installa tout le matériel nécessaire à proximité du lit.

_ "Laissez-nous, je vous prie!"

_ "Avant de vous laisser seul, je dois vous informer encore d'une chose Thranduil."

Il pivota à peine sa tête sur le côté pour l'écouter.

_ "Je vous écoute!"

_ "Lors de cette fameuse nuit, les auteurs de l'agression lui..." Elle reprit son souffle.
"... Ils lui ont marquée la peau avec une arme tranchante." Cette dernière phrase lui parut imprononçable.

POURQUOI NE VOIT-IL PAS MON COEUR SAIGNER ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant