chapitre 26: Les adieux

74 5 0
                                    

Thranduil devait se rendre à l'évidence; lorsqu'il se trouvait loin d'elle, elle était en constant danger. Mely était devenue un danger pour elle-même et une cible facile pour ceux qui lui voulait du mal.
Thranduil avait décidé de ne pas repartir sans elle. Il ne devait pas la laisser livrer à elle-même. Cet elfe savait au fond de lui que s'il devait la laisser derrière lui, il signait son arrêt de mort.

Ses mains maculées de sang vinrent se poser sur le visage de la jeune femme.

_ "Mely, qu'as-tu fait?" Le jeune roi était en colère mais il ne devait rien faire transparaître.

Bien sûr, elle n'était pas en état de lui répondre.

_ "Je te fais le serment de ne pas t'abandonner. M'entends-tu, Melyhanna? Je ne te tournerait pas le dos, cette fois-ci."

Il la prit dans sa bras et la déposa sur le lit.

Elrond faisait barrage de son corps devant la porte brisée par la force colossale de son vieil ami.
Nell et sa fille sanglotait dans la cuisine car même si elles n'avaient pas assisté à la scène, elles purent apercevoir quelques bribes de la scène mais, surtout, elles avaient tout entendu.

_ "Est-ce qu'elle va s'en sortir?" Lui demanda Elrond, en sindarin.

_ "Elle a une chance si elle quitte ces lieux." Dit-il déterminé.

_ "Voulez-vous dire que vous l'emmener avec vous à Mirkwood?" S'étonna son compagnon.

_ "Effectivement, c'est mon intention! Il est hors de question que je l'abandonne ici. Elle a tenté à de mettre fin à ses jours. Je ne peux tolérer cela."

_ "J'ai toujours su que vous aviez bon cœur, seigneur Thranduil."

_ "Ne vous méprenez pas ce n'est pas de la générosité. C'est purement et simplement de l'égoïsme." Lui lança-t-il avec franchise.

_ "Vous pouvez vous mentir à vous même mais vous ne pouvez me mentir. Votre cœur est bon." Le noldo pouvait lire en Thranduil comme dans un livre ouvert.

Elrond s'écarta pour laisser sortir le roi des elfes. Il se présenta devant la mère et la fille. Elles le virent entaché de rouge.
Thranduil prit un air grave.

_ "Ne me dites pas qu'elle est...." Fit Nell.

_ "Non, ne vous en faites pas. Du moins, sa vie ne tient plus qu'à un fil." Lui annonça-t-il.

_ "Que pouvons-nous faire pour lui venir en aide?"

_ "Je vous demande de bien vouloir la laisser partir." Lui demanda poliment Thranduil.

_ "La laisser partir? Nous n'avons pas l'intention de la laisser mourir. Elle fait partie de notre famille!"

_ "Justement, c'est en la laissant vivre ici que sa vie est menacé. Elle a démontré qu'elle n'avait plus rien à perdre. Sa tentative de suicide est un appel au secours. Vous n'êtes pas suffisamment armée pour y faire face. Je ne doute pas de vos capacités mais vous ne pouvez être à son chevet toutes les heures du jour et de la nuit. Elle profitera d'un instant d'inattention pour tenter de mourir."

_ "Je suis consciente de ça mais je ne peux vous laisser nous l'enlever."

_ "Que croyez-vous? Ce n'est pas quand elle sera sous terre qu'il faudra vous dire qu'il aurait été plus judicieux qu'elle parte avec moi."

_ "Mely est chez elle, ici!" S'emporta-t-elle.

_ "Maman!" Fit la jeune fille.

_ "Ne t'en mêle pas, Laïa ! C'est une affaire entre adultes."

POURQUOI NE VOIT-IL PAS MON COEUR SAIGNER ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant