chapitre 31: Colère et pénalisation

46 2 0
                                    

Lorsque je me réveilla, je ne pris pas la peine de procéder à mes ablutions ni de changer de vêtements.

Je pus constater que mes appartements étaient sous bonne garde.

_ "Où se trouve le roi?"

Ils ne firent pas l'effort de me répondre.

_ "Conduisez-moi à ses appartements."

Ils s'exécutèrent puisque je n'étais pas prisonnière en ces lieux.
Nous arrivions devant la suite royale quand la servante referma la porte.

_ "Le roi n'est pas disponible. "

Je n'avais que faire de ce qu'elle me disait. Je pénétrais sans un bruit dans sa chambre et me dirigea vers le jardin.

Je priais devant le petit arbre comme si mon fils y reposait. J'y restais un certain temps. J'ai cru prier suffisamment longtemps pour ne croiser personne mais je me trompais.

Je gravis la dernière marche et je vis le bel elfe nu, debout devant son lit. Il laissa tomber son peignoir au sol.
Son corps n'avait pas changé. Il était resté identique à mes souvenirs, à la fois musclé et imberbe.
Ces gestes furent lents.

_ "Apprécies-tu ce que tu as devant toi?" Dit-il sans se retourner.

Je rougis instantanément.

_ "Je n'étais pas venu te voir."

_ "De cela, j'en suis sûr!"

Je me dirigea vers la sortie et ouvris la porte. Il prononça un seul mot en elfique et la garde me barra le chemin.

_ "Tu iras nulle part."

Je fis demi-tour et fixais le haut de son crâne. Je me suppliais de ne pas baisser les yeux plus bas que son menton.

_ "Habilles-toi!" Lui demandais-je sèchement.

_ "Je n'ai d'ordres à recevoir de personne."

_ "Ce n'était pas un ordre, tu te méprends."

_ "Es-tu gênée?"

Mon visage devint plus rouge encore.
_ "Non!"

_ "Tu ne me dis pas la vérité mais ton visage ne saurait mentir. Que c'est adorable!"

Il mit encore plus de temps à s'habiller. Aimait-il se pavaner?
Pour sûr! Dès notre première rencontre, il se promenait nu comme un vers.
Je ne pouvais le contempler plus longtemps car cette vue me troublait. Je n'avais pas le droit de succomber à nouveau. Il nous avait abandonné.

_ "Je vais rejoindre Inuil."

_ "Attends-moi! Tu as une tâche à accomplir avant de le retrouver."

_ "Puis-je attendre à l'extérieur?" Lui demandais-je poliment.

_ "Si tu le souhaites." Me répondit-il.

Elle tentait de rester impassible.

J'emploierais tous les moyens à ma disposition pour qu'elle puisse, à nouveau, me regarder comme avant mais je devais me venger de son affront. J'étais prêt.

_ "Nous pouvons y aller."

Je nous conduisis jusqu'à sa suite.

_ "Avant toute chose..."
J'ouvris la porte sur un champs de bataille.
"Tu devras ranger ce capharnaüm. Je t'ai déjà dit que nous avons tous un rôle à jouer au sein de ce palais. Il est du devoir de tout à chacun d'être respectueux les uns envers les autres. Personne n'est à ton service pour ranger ton désordre. Dans un premier temps tu devras y mettre de l'ordre."

POURQUOI NE VOIT-IL PAS MON COEUR SAIGNER ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant